Nicolas Tagliafico ne comprenant pas son rouge lors d'OL - Brest
Nicolas Tagliafico ne comprenant pas son rouge lors d’OL – Brest (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : un match ferme et un avec sursis pour Tagliafico

Exclu contre Brest, Nicolas Tagliafico a pris un match avec sursis en plus de son match de suspension automatique. Le latéral manquera PSG - OL, dimanche (21h).

Comme bon nombre de ses coéquipiers, Nicolas Tagliafico va vivre la fin de saison avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Exclu contre Brest dimanche dernier, le latéral gauche savait déjà qu’il allait manquer le déplacement à Paris pour affronter le PSG, dimanche (21h). Néanmoins, la commission de discipline qui s’est réunie ce mercredi a décidé d’aller un peu plus loin dans la sanction. S’il n’a pris qu’un match ferme, l’Argentin va être en sursis jusqu'à la fin de la saison avec un match supplémentaire qui lui pend au nez en cas de nouveau carton jaune.

S’il ne veut pas manquer la finale de la Coupe de France entre l’OL et le PSG le 25 mai prochain, Nicolas Tagliafico va devoir se tenir à carreau après cette 30e journée dimanche ou alors prendre un carton jaune contre Monaco ou Lille. Il sera alors suspendu soit pour le déplacement à Clermont, soit pour le dernier match de Ligue 1 contre Strasbourg au Parc OL. De son côté, Pierre Lees-Melou n’a pas obtenu gain de cause. Exclu en même temps que Tagliafico, le milieu de Brest a écopé d’un match ferme et manquera donc le choc contre Monaco dimanche en Bretagne.

12 commentaires
  1. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - jeu 18 Avr 24 à 7 h 43

    C'est dommage. Depuis que l'OL a relevé la tête, ses performances sont bien meilleures. Contre Brest, il a livré un très bon match avec un but à la clé, un but très important d'ailleurs. Mais dans son excès d'énergie, je l'ai également trouvé trop tendu. Ça lui a joué des tours car il a un peu craqué à la fin du match. La sanction est logique. Il va manquer. Henrique aussi va mieux, mais techniquement c'est quand même un cran en dessous.

    1. Avatar
      KIM K - jeu 18 Avr 24 à 8 h 07

      Il faudrait peu être gérer et ( si le match contre Lille n'est pas reporté ) , qu'il prenne son jaune contre Lille pour être suspendu le match suivant
      ce qui est aussi dommage Lees-Melou n'est pas la même sanction , que brassier et le gardien brestois ( Biset ? ) ne prennent pas le rouge qu'ils avaient mérité ( faute volontaire en tant que dernier défenseur sur LACAZETTE et attentat du gardien sur le même joueur .
      Tient d'ailleurs E Roy n'aurait pas mis un " contrat" sur notre avant centre ? ( Lui aussi en fin de match méritait une sanction )

      1. kakkolak
        kakkolak - jeu 18 Avr 24 à 11 h 29

        Il faut peut-être arrêter le complotisme...

  2. Avatar
    Toitoi - jeu 18 Avr 24 à 8 h 23

    Pas de match avec sursis pour Pierre Lees-Melou.

  3. Darn
    Darn - jeu 18 Avr 24 à 8 h 51

    Bon ben autant dire qu'il va rater un autre match. Priorité sur la finale de CDF, encore une fois.

  4. Avatar
    pathetikOL - jeu 18 Avr 24 à 8 h 55

    le prix à payer de sa grinta argentine, et donc de son talent !

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 18 Avr 24 à 9 h 06

    Heureusement qu'il y a des sanctions, déjà que les joueurs passent plus de temps à gueuler, tricher et se plaindre après l'arbitre que de jouer au foot.
    Messieurs les joueurs prenez exemple sur Karim, ou dans tous les autres sports d'équipes, jouez et fermez-la un peu.

  6. Avatar
    Poupette38 - jeu 18 Avr 24 à 14 h 49

    ça fait beaucoup de joueurs qui risquent de manquer nos derniers matchs super important, que des titulaires en plus, ça craint 😱

  7. OL-91
    OL-91 - jeu 18 Avr 24 à 16 h 22

    Mais qu'ont-ils dans la tête certains joueurs ? On reste calme et on boit frais. On calcule généralement les cartons avant les matches cruciaux (au Barça, son capitane était suspendu pour le QSG !)

    1. Requinqué, fier et lyonnais
      Requinqué, fier et lyonnais - ven 19 Avr 24 à 17 h 28

      Salut OL91, je préfère des joueurs qui jouent sans calcul avec le cœur quitte à se retrouver dans une telle situation . Cela veut dire qu ils jouent avec le cœur et leurs émotions pour nos couleurs.

  8. Junidu38
    Juni38 - jeu 18 Avr 24 à 19 h 07

    Perso je préfère qu'il prenne un carton et sorte un match de guerrier comme il a fait face aux brestois ( ce but qu'il est aller planter mama mia ! ) que les matchs ternes qu'il jouait auparavant en étant peu motivé .

    1. Avatar
      Toitoi - ven 19 Avr 24 à 17 h 36

      Ça se tient le concernant Juni, mais juste pour lui, parce qu'on ne peut pas appliquer ce raisonnement à l'échelle d'une équipe sinon, on n'a plus personne à mettre sur le terrain au bout d'un temps.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut