Jean-Michel Aulas, en présence de plusieurs personnalités des instances religieuses, a inauguré un espace de recueillement multiconfessionnel destiné aux joueurs.
Un espace unique dans un stade en France. Ce mardi, Jean-Michel Aulas en présence de plusieurs personnalités des instances religieuses, a inauguré un espace de recueillement multiconfessionnel destiné dans un premier temps aux joueurs. "Des deux équipes", a précisé le président de l'OL. "On a souhaité un lieu avec une ambiance minimaliste sans signe religieux", a-t-il rajouté.
Une salle réservée pour les joueurs des "deux équipes"
Situé à proximité immédiate des vestiaires et des loges, ce lieu multiconfessionnel va donc permettre aux joueurs et artistes qui se produiront dans l'enceinte lyonnaise de pouvoir lire sur une plaque "quelques versets du Coran (en français et en arabe), de la Bible et de la Torah (en français et en hébreux), ainsi qu’une prière œcuménique, créée dans cet esprit de partage et de recueillement", indique le club rhodanien. "Cela permet de montrer l'exemple et de rappeler que ce stade va au-delà d'un simple projet commercial", a conclu Jean-Michel Aulas.
Et au vu des matchs de l'équipe au Groupama Stadium on comprend que les joueurs ressentent le besoin de prier...
excellent ! tu m'as fait bien rire !!! Et je suis tout à fait d'accord avec toi
C'est fou qu'en 2018 les religions soit encore reconnus et accepté dans un lieu public...
Les religions reprennent une place importante dans ces périodes de crise sociales..;et les joueurs sud américains ou africains n'ont jamais cessé de prier et croire en dieu..
C'est une bonne idée au contraire dans l'éventualité ou la religion pouvait être un élément séparateur du groupe pour les regrouper dans une même salle..
Mais je trouve ça au finale bien plus dangereux que positif....si c'est mal fait une fois sur place..
"Un espace unique dans un stade en France"... peut être parce que ça n'a rien à foutre dans un stade... en je dis ça.