Depuis dimanche, Rémi Himbert est avec l'équipe de France U16. Mercredi et vendredi, le Lyonnais jouera deux matchs amicaux contre le Luxembourg.
Évoluant avec l'OL U17, Rémi Himbert est pour l'heure accaparé par la sélection U16. Début janvier, il a été convoqué par l'entraîneur, Lionel Rouxel, pour le premier rassemblement de l'année. En compagnie de 21 coéquipiers, le Lyonnais est à Clairefontaine depuis dimanche 14 janvier, et jusqu'au vendredi 19.
Durant cette petite semaine de stage, les Bleuets disputeront deux affiches amicales contre le voisin luxembourgeois. Les rendez-vous entre les deux nations auront lieu les mercredi 17 et vendredi 19 janvier, à 15 et 11 heures.
Il fait son retour avec la sélection
Régulièrement appelé avec les Français lors de la première partie de saison, l'attaquant rhodanien était par exemple dans la liste pour le tournoi du Val-de-Marne. Lors de cette compétition, il s'était illustré, marquant contre l'Angleterre. Néanmoins, il n'était pas présent en décembre pour le précédent regroupement.
Il est le seul membre de l'académie rhodanienne à prendre part à cette réunion des footballeurs de la génération 2008. Au lendemain de la deuxième rencontre de préparation, le samedi 20, les U17 de l'OL iront à Clermont pour la reprise du championnat.