Lors l'entraînement ouvert au public ce lundi, Anthony Lopes, Jérôme Boateng, Sinaly Diomandé et Karl Toko-Ekambi manquaient à l'appel.
Sous un beau soleil, le public a pu observer pour la 4e fois le groupe de Peter Bosz à l'entraînement. Ce lundi matin, la séance était ouverte aux supporteurs. Ils ont pu apercevoir 21 joueurs, en plus du staff, de l'OL. Pour les coéquipiers de Corentin Tolisso, ce début de semaine était synonyme de retour au travail après un week-end de repos. Ils ont ainsi commencé la préparation du match face à Reims dimanche prochain (17h05). Cinq éléments étaient absents sur le terrain Gérard Houllier : Anthony Lopes, Julian Pollersbeck, Jérôme Boateng, Sinaly Diomandé et Karl Toko-Ekambi.
Aouar et Dembélé présents
L'Allemand est toujours blessé, tout comme l'Ivoirien. Ce dernier a tout de même effectué quelques tours de terrain. L'attaquant Camerounais était lui au repos. A noter que Houssem Aouar et Moussa Dembélé, forfaits pour la réception de Troyes vendredi dernier (4-1), étaient bien là. Pour les 19 joueurs de champ et les 2 gardiens (Riou et Bonnevie), la séance a duré 1h30, rythmée par un toro pour l'échauffement, puis des exercices de circulation de la balle entrecoupés de jonglages.
Après ça, les partenaires de Thiago Mendes ont enchaîné sur un travail de conservation, avant des frappes au but. Pour conclure l'entraînement, les Rhodaniens ont eu un peu de compétition avec un petit tournoi à trois équipes sur une surface réduite. Tout ce petit monde a ensuite été signer des autographes et prendre des photos avec les 1 050 fans présents au bord de la pelouse.
Le groupe de l'OL à l'entraînement ce lundi matin : Riou, Bonnevie - Gusto, Mendes, Da Silva, Lukeba, Henrique, Tagliafico - Aouar, Lepenant, Caqueret, Tolisso, Reine-Adelaïde, Paquetà - Tetê, Faivre, Kadewere, Dembélé, Cherki, Barcola, Lacazette
Boateng et Diomandé , éternels blessés .
Toko est déjà fatigué du début de saison ?
On est même pas en septembre il doit se ménager ?
Aouar et Dembélé , les deux départs "surs" annoncés à demi mot par Bosz , sont toujours la ...
Toko a en tout cas été bien mieux contre Troyes que contre Ajaccio, espérons qu'il continue à progresser.
Juni, Toko il enchaîne les matchs depuis la LDC en août 2020. En juin dernier pendant que les autres était déjà en vacances lui et Paquetà continuait à jouer avec leur équipe nationale. C'était à prévoir qu'il est un coup de fatigue, et en plus cette coupe du monde stupide arrive ce qui ne va pas arranger les choses. Attention à Paquetà aussi qui devrait pas tarder à l'avoir lui aussi son coup de barre...
Diomandé était en salle, après on l'a vu faire des tours de stade avec un préparateur
Lopes est où ?
Bonjour à tous,
Je souhaite emmener mon fils à la sortie d'un entraînement pour signer des autographes.
Savez-vous où je peux trouver les horaires des entraînements et leur durée ?
Merci
Je trouve ça vraiment dommage de ne plus voir de jeunes s'entraîner avec les pros. Notamment le petit El Arouch qui mériterait de faire quelques entrainements avec les pros, quitte à continuer à jouer le week-end avec la réserve, pareil pour Florent Sanchez aussi.
Tout ça pour faire de la place à des Aouar, Kadewere, Boateng ou Da Silva qui clairement prennent la place d'autres joueurs. Le club arrive bien à faire comprendre à des joueurs comme Koné ou Ozkacar qu'il ne compte pas sur eux et doivent trouver un autre club (i.e. ils ne s'entrainent pas avec les pros), pourquoi ne pas en faire autant avec les autres cités ci-dessus.
C'est difficile d'écarter un joueur pro, le droit du travail précise qu'il doit s'entrainer avec les autres
Et donc pourquoi cela a été possible pour Koné et Ozkacar et pas les autres (dixit, les écarter du groupe pro) ? Ils ont des contrats différents ? Pas la même valeur marchande ?
Je suis d’accord flo sanchez a un talent fou tout comme el arouch même si ce dernier est encore très jeune et une année avec la réserve ne lui fera pas de mal.
Pour flo sanchez j’espère un prêt en ligue 2 pour continuer sa progression.
Mais boateng quelle plaie pour le club….
Honnêtement en 9 jours il peut encore tout se passer mais j’ai très peu d’espoir…
On va se coltiner des kone, Da Silva, boateng, pollersteck, kadewere….
Puis les aouar, dembele on va en faire quoi avec cette effectif au milieu ?
El Arouch et les autres jeunes ont joué hier avec la réserve il me semble. Sinon ils s’entraînent souvent avec les pros.
Pour les joueurs loftés, l’OL a décidé de ne pas le faire, contrairement au PSG. Résultat: pas de vente ni d’un côté ni de l’autre, il n’y a pas de recette miracle
Certains de nos jeunes s'entrainent régulièrement avec les pros.
Ils ont joué samedi avec une nouvelle défaite pour notre réserve en N2.
Or , en fin de saison , pas moins de 6 équipes sur 16 descendent en N3, il nous faut absolument maintenir notre réserve en N2 , dans l'intérêt du club.
Une descente serait une très mauvaise nouvelle pour la préparation de nos gamins à l'élite .
A éviter.
A noter, la réserve des sardines vient de descendre en N3, eux qui déjà sont incapables de " sortir" un jeune ......
L’essentiel c’est qu’ils jouent.
Un Cherki qui était intégré très tôt dans le groupe pro et qui ne jouait pas le week-end (à cause du Covid pendant le deuxième confinement) a perdu beaucoup de temps
C'est aussi un peu de sa faute : Cherki n'avait pas envie de la réserve.
Je fais référence au fait que la réserve N2 n’a pas pu servir d’ascenseur pendant 1/2 saison parce que seules les L1 et L2 jouaient: ces jeunes ont manqué de temps de jeu, et Cherki a manqué l’occasion de développer un peu d’humilité..
Oh il faisait plus que de la réserve pour ça !
Mais je comprends ce que tu veux dire.
Effectivement , El arouch , au moins joue ,.tandis que cherki stagne et cire le banc.