Ce vendredi, l’OL se déplace à Strasbourg pour la 33e journée de Ligue 1. S’ils n’avaient pas déjoué contre Nantes, ils auraient pu préparer une finale de Coupe de France et mettre un terme à onze ans de disette.
La Meinau à défaut du Stade de France. Ce vendredi, l’OL se déplace à Strasbourg pour ouvrir le bal de la 33e journée. Les supporters lyonnais auraient largement préféré préparer leurs valises pour monter à Paris. Malheureusement, les hommes de Laurent Blanc ont déjoué en demi-finale de Coupe de France contre Nantes et ont laissé l’occasion d’embellir cette fin de saison qui aurait pu être magique en cas de finale de coupe. Au lieu de ça, l’OL doit se battre contre ses concurrents et lui-même pour tenter d’accrocher une utopique 5e place en fin de saison. Ce vendredi, les Lyonnais ont la possibilité de mettre la pression sur Lille et Rennes en cas de victoire à la Meinau.
Lacazette et Lovren étaient déjà là
Mais en ce 28 avril, c’est bien la déception qui risque de prédominer chez les supporters. Ce jour est un triste anniversaire. Celui des onze ans sans le moindre titre dans la vitrine lyonnaise chez les garçons. Le 28 avril 2012, Alexandre Lacazette et Dejan Lovren étaient déjà là et soulevaient la Coupe de France face à Quevilly. Ils ne s’imaginaient sûrement pas que onze ans plus tard, l’OL n’aurait pas ajouté de trophées à son palmarès. Les opportunités ont pourtant été là, que ce soit en Coupe de la Ligue, en Coupe de France ou sur la scène européenne. Mais au moment de faire les comptes, l’OL n’a rien gagné depuis onze ans et va vivre une nouvelle saison sans.
Faux.
Factuellement, le dernier titre officiel (hors trophée Eusebio, Emirates, etc) c'est le Trophée des Champions de 2012.
Exact
Bafe Gomis avait marqué lors de ce match disputé à New York contre le champion de France Montpellier. J'avais pu le feliciter quelques jours plus tard car je l'avais rencontré par le plus grand des hasards dans le TGV sur un Paris Lyon. Comme il voulait aller au wagon bar et que j'etais juste derrière lui, il m'avait demandé de faire attention à ces affaires. A son retour, je lui avais demandé une petite dedicace qui figure dans ma petite collection.
Haha merci pour l'anecdote ^^
Coupe de France ou Trophée de champions, peu importe...La vitrine est tristement vide depuis une décennie...
On est d'accord !
Jimmy Briand aussi avait marqué lors de ce Trophée des Champions
Alex avait loupé l'immanquable face au but . L'OL avait du aller en prolongation .
C'est là qu'on avait découvert Benzia, entré vers la 70e, Bravo qui était aux commentaires, il me semble, était dithyrambique pour ce joueur . Il avait provoqué l'expulsion d'un Montpelliérain .
Lloris avait arrêté un pénalty .
Et JMA avait annoncé qu'il était obligé de conserver Lloris pour ne pas fâcher les supporters, mais voilà, Lloris était parti quand même , tiens, tiens, il nous avait fait ses adieux lors du 1er match, très émouvant d'ailleurs .
Poupette ,
Si c'est de mémoire, et bien CHAPEAU !!! 👍
Bien incapable de me souvenir de tout cela, même si je crois avoir vu le match, mais du coup je doute ...
Salut Dede,
Oui c'est ma mémoire, même si quelque fois elle me joue des tours, je peux confondre un match avec un autre 😉
Le but de "Jimbo" était beau mais surtout le loupé d'Alex alors qu'il était seul devant le but, un peu comme Sterling avec City, tout seul face au but lui aussi 😅
Pour Benzia je me rappelle bien ses 2 actions, une où il avait "enrhumé" un Montpelliérain .
Et puis le coup de "on conserve Lloris" et à la 1ère journée il fait le tour du stade pour dire au revoir, tu dois t'en souvenir ?
11 ans c'est long.
Et si on compte bien c'est 2 titres en 15 ans...(Dont 1 trophée des champions qui pour moi compte comme la moitié d'un titre...)
C'EST ultra pauvre mais on le savait qu'avec le nouveau stade ce serait compliqué...