Quand l’hommage à Jean-Michel Aulas va prendre le dessus sur cette journée de samedi, les joueuses de l’OL vont lancer les hostilités à 17h30. Contre Reims, les Fenottes veulent finir en beauté avant de se tourner vers la Coupe du monde pour certaines.
Les sections féminine et masculine réunies sur un même terrain. Jean-Michel Aulas ne pouvait finalement rêver meilleur hommage au moment de tourner le dos à 36 ans de présidence. Ce samedi, l’OL a de nouveau réussi à réunir les deux équipes professionnelles sur la pelouse du Parc OL à quelques heures d’intervalle. Une fête du football et de la parité qui vont en ravir plus d’un.
Il n’y aura certainement pas 57 000 spectateurs au moment du coup d’envoi à 17h30 mais cet OL - Reims est l’ultime baroud d’honneur des Lyonnaises dans cette saison éreintante. Pour de nombreuses Fenottes, cette dernière s’étirera encore un peu durant l’été avec la Coupe du monde, mais en club, c’est la fin d’un exercice réussi et en même frustrant avec l’élimination en Ligue des champions.
Finir comme des championnes
Ce samedi, Sonia Bompastor a choisi de retenir un groupe élargi pour que cette fête soit totale. Il y aura la remise des trophées de D1 féminine et Coupe de France à la fin du match, mais aussi un tour d’honneur prévu à la mi-temps du match des garçons. L’occasion parfaite de faire verser une petite larme à Jean-Michel Aulas comme ce fut le cas il y a deux semaines au moment du sacre en Coupe.
Sportivement, l’enjeu sera nul, mais Bompastor aura à cœur de saluer le départ de certaines de ses joueuses (Cayman, Bruun) comme il se doit. Gageons sur elles pour faire le travail sérieusement dans cette cérémonie en l’honneur d’un président qui leur a pratiquement tout donné.
Après midi de GALA pour nos fenottes 💕🎉
... et soirée festive pour tous 🎁🎊✨.... Quel autre club peut en proposer autant ? 🤩
En l'absence de Delphine, à qui on transmet toute notre affection, on verra certainement Janice à l'aile droite - elle aime être attaquante 😊- et Bécho aussi...
Signe - qui mérite une belle ovation - sera certainement titulaire pour être ovationnée à sa sortie 👏
J'espère qu'elle donnera du temps de jeu à Sombath (elle le mérite) et Maro (pour la convaincre de signer)...
Pour Eugénie ? je ne sais pas... idem pour Emma et Inés ?
... et sans oublier Amandine 💕 .... (merci de nous l'avoir soufflé kkf)
Comme il n'y a pas d'enjeu important, c'est le moment de montrer quelques petites Fenottes (Maoulida ?).... en l'absence des championnes d'Europe Maéline, Liana, Wassa et Julie... qui ont brillé hier pour assurer la victoire face à l'Espagne tenante du titre... et terminé meilleures buteuses... Bravo 👏👏 😊
ALLEZ LES FENOTTES.... les petites, les grandes, et celle qui va venir aussi 😜
"Après midi de GALA "
Freed from desire?
Je me met en mode Textor.😅
.... c'est vrai qu'il a échangé les féminines contre quelques billets verts... ce désir dont il ne s'est pas du tout libéré !
😜
Maro titulaire ? je comprend son hésitation à prolonger, elle n'est plus titulaire à l'OL, quoique avec les départs d'Amandine et de Catarina la donne pourrait changer .
Elle a confié au micro de Timothée qu'actuellement elle discutait encore avec le Club . J'aimerais qu'elle reste, c'est quand même une "sacrée joueuse" .
Et Delphine qui sait, même en béquilles, sur la pelouse avec l' équipe. Elle le mérite bien et tout le monde aime Delphine.
Salut kkf,
... si elle tient debout elle sera c'est sûr ! 😊
Quelle fenottes ferait l'impasse sur la der des der de Jean Michel Aulas ?