En l'espace de huit jours et deux matches, l'OL a marqué 9 buts et n'en a encaissé aucun. Une performance déjà historique, le club n'ayant jamais connu une différence de +9 après seulement deux journées.
Une semaine après leur victoire face à Monaco (0-3), les Lyonnais se sont de nouveau largement imposés contre Angers ce vendredi (6-0). Jamais dans son histoire le club rhodanien n'avait connu une différence de +9 buts après deux matches de championnat. Il faut même retourner soixante ans en arrière pour trouver un club ayant réalisé une performance similaire (le RC Paris en 1959-1960). Avec 9 buts inscrits en deux journées, l'Olympique lyonnais égale son record de la saison 2002-2003, qui avait vu l'OL commencer par un nul contre Guingamp (3-3) avant de s'imposer face à Sedan (6-1) avec un doublé d'un certain Juninho.
À l'époque, les Rhodaniens avaient été sacrés champions de France pour la deuxième fois consécutive. En attendant leur prochain rendez-vous contre Montpellier (mardi 27 août), espérons que les hommes de Sylvinho connaissent un destin similaire à celui de leurs aînés.
Et lorsqu'on voit le départ des parisiens ( nullissimes hier soir ... ) , cette saison pourrait être plus qu’intéressante ...
Commentaires sur le travail de Tuchel :
Tuchel (2) : Sanction inévitable pour Thomas Tuchel, qui n’a pas su répondre au plan de de Julien Stéphan alors que son équipe menait au score. En infériorité dans tous les compartiments de jeu, les Parisiens ont joué trop bas, ont subi le pressing breton sans réagir, payant les choix du coach d’envoyer Marquinhos bricoler en défense. Résultat, son équipe encaisse deux buts, dont un au retour du vestiaire, et n’a jamais semblé jouer en équipe ce dimanche soir. Un bilan de 5 défaites sur les 6 derniers matches de Ligue 1 à l’extérieur du PSG.
Et on est content d'avoir le tandem Sylvinho / Juninho à la tête de l'OL , on peut se reprendre à rêver ....
On savait que pour se reprendre à rêver il fallait qu'on élève notre niveau de jeu mais ça passera aussi par des contreperformance du PSG, espérons que celle-ci soit la première d'une longue série.
On ne vas pas s 'enflammer hein (même si c 'est le propre du supporter 🙂 !).
Cependant toutes les fois où le PSG ère Qatari a perdu dans les 3 premières journées de Ligue 1, il n ' pas été champion.
Pour être à la lutte avec Paris , il va falloir montrer de la régularité sur la saison.
Pour l 'heure nous avons pu constater de la rigueur et de la régularité sur 2matchs, et dans toute la durée des matchs. C 'est bien et c 'est déjà nouveau. Mais pour aller plus loin il va falloir être aussi régulier sur toute la longueur du marathon qu'est le championnat, et aussi les coupes y compris Européennes. Autant dire que la route sera longue…
Mais on a tout à fait le droit d 'y croire.
En parlant d'historique :
Le défenseur de Lyon Jason Denayer a réussi chacune de ses 114 passes contre Angers ce soir. C’est la première fois qu’un joueur effectue autant de passes dans un même match des 5 grands championnats sans en rater une seule depuis qu’Opta analyse toutes ces compétitions (2006/07).
Rastafiri
Ce joueur me bluffe de plus en plus , quelle maturité pour son âge .
Ces débuts sont super encourageants on voit sur ce début de championnat que quasiment toutes les équipes notamment nos concurrents ne sont pas encore totalement prêt. Mais ce n'est que la 2ème journée les gas donc attendons au moins la 10ème journée d'avoir affronté Paris et quelques autres équipes de niveau Européenne style Montpellier, Rennes ou Sainté etc. Avant de commencer à rêver de grande saison.
Après c'est sûr le début est magnifique c'est très encourageant on kiff mais ne voyons pas trop loin le retour de baton peut faire mal
Sous Rudy Garcia, la roma avait gagné ses 10 premiers matchs de la saison et n'avait pas été championne alors faut pas s'enflammer
Non mais là, tu parles de Rudy Garcia, quand même.
Normal , si le sergent Garcia était un grand entraineur ça se saurait .
Le psg est aussi handicapé par le retour tardif de nombre de ses joueurs de la Copa et de la Can, Marqui, TS, Paredes, Di Maria, Gueye, Choupo, Cavani... Donc cela explique un peu leur début de saison poussif. Attendons la 6ème journée après le match contre le psg et on pourra voir ou en sommes nous...
leur milieu est quand même bien pourri par rapport à celui de l'OL , ils ne m'impressionnent pas du tout ( sans Neymar bien sur ) .
A part le hibou Verrati qui se démène comme un malade , les autres sont mauvais , c'est surprenant pour une équipe du standing du Qsg .
Ils se sont bien fait b.. avec NDombélé , qui leur aurait apporté beaucoup .
Cette équipe n'a pas de collectif et dépend totalement de Neymar/Mbappé .
C'est très surprenant de la part de Tuchel que je voyais meilleur tacticien .
Oui ils n'auraient dû prendre que Mbappé et Neymar et plutôt investir le reste sur un bon DC et sur 1 ou 2 MC. Et surtout garder Matuidi. Finalement Matuidi est partit et Rabiot leur a mis bien profond.
Bon c'est facile à dire en tout cas.
Ca y est, Lyon est champion de Fraaaaaance !
Passé l'euphorie de ce weekend de football merveilleux qui a commencé par une superbe victoire des nôtre, pour ce conclure par la défaite du Doha FC, tué par le petit Delcastillo en plus, je redescends un peu de mon nuage et je me dis qu'on est seulement a la 2e journée, et qu'on a affronté deux faibles équipes pour le moment. Mais il y a déjà du progrès pour ma part car même face a des équipes comme ça l'an dernier on aurait pas maîtrisé ces matchs de bout en bout sans dire de les perdre mais on aurait concédé des buts certainement et pléthore d'occasion or on a fait 2 clean sheet en concédant a peine 5 occasions sur l'ensemble des deux premières journées, incontestablement notre OL est l'équipe la plus impressionnante de ce début de saison et juste ça ça fait déjà plaisir.. on est nombreux a ce demander si les joueurs pourront tenir une telle cadence toute la saison avec ce gros pressing mais contrairement a ce que beaucoup pense je suis casiment persuadé que les gars ce fatigue beaucoup moins avec ce nouveau système que sous Genesio certe notre jeu est très exigeant mais ce sont des courses a haute intensité sur 4 5 6 mètre pas plus, alors que l'année dernière c'était des allez retour incessant qu'on fesait de plus totalement désorganisé donc pour moi beaucoup plus fatigant.
Je dis peut être une connerie mais ça me paraît logique et de plus on a un gros banc cette année donc je pense que tant que les joueurs afficheront un tel état d'esprit (et on peut compter sur Syvinho et Juni pour ça) il ne pourra pas nous arrivé grand chose, bien sûr qu'on perdra des matchs qu'on sera bougé certaines fois mais je nourris vraiment de gros espoir pour cette saison et je pense a raison.
J'attends de nous voir face a une grosse équipe qui aura la qualité technique pour ce défaire de notre pressing et savoir comment on gérera ça.
En tout cas on sent tout le monde très concerné et avec une grande envie, Silvinho a montré au groupe que son plan de jeu était le bon et tout le monde y adhère alors espérons que ce ne soit que le début d'une saison énorme
Oui, une bien belle saison nous attend 🙂
Avec ces 2 premiers matchs, on a déjà marqué les esprits, comme le souhaitait Junhi.
Comme le souhaitait également Junhi, les supporters ont aussi répondu présent au niveau de l'ambiance.
Les adversaires qui viendront au groupama viendront pour ne pas prendre une valise et ça sa donne beaucoup d'espoir pour la saison.
Sylvinho c'est ou il va et comment il y va, les joueurs adhèrent avec Junhi et le préz en + on forme une équipe contrairement au QSG qui ont surtout Mbappé et quelques autres très bons joueurs.
Avec leur défaite contre Rennes, les autres équipes vont se dire pourquoi pas nous...
Je pense que l'objectif de JMA va se réaliser plus vite que prévu...
Soyons ambitieux et répondons présent dans les tribunes, on a une part à jouer dans ce challenge...
Allez les gônes
De plus , Sylvinho a répondu à tes souhaits de la saison dernière , c'est à dire dégager un onze titulaire et reconduire la même équipe à chaque match , sans se soucier de s'adapter à l'adversaire mais plutôt en imposant sa façon de jouer , via un pressing constant et offensif .
👍