L'Olympique lyonnais n'a pris que neuf points en autant de journées de Ligue 1. Son pire départ depuis la saison 1995-1996.
A Monaco (3-0), puis contre Angers (6-0), l'Olympique lyonnais a pris les deux tiers de ses points en Ligue 1 cette saison. Depuis, le club rhodanien n'a empoché que trois points sur vingt-et-un possibles en sept matches. En neuf journées de Ligue 1, l'OL ne compte donc que neuf points. Son plus faible total à ce stade de la compétition depuis la saison 1995-1996 (neuf également). Lyon avait alors terminé onzième. Avec un peu plus de réussite et de caractère, les hommes de Sylvinho pourraient néanmoins compter un peu plus de points dans leur besace. Contre Amiens (2-2), Brest (2-2), le PSG (0-1) et Saint-Étienne (0-1), les Lyonnais ont laissé filer six unités en concédant des buts dans le dernières minutes (à partir de la 85e). Résultat, l'OL est quatorzième, un point devant la lanterne rouge.
Dans un sens, il est presque dommage que nous ne soyons pas descendus à la 20e place avec le dernier match parce que passer deux semaines à cette place sans rien pouvoir faire à cause de la trêve internationale, c'est peut-être ce qu'il aurait fallu à nos joueurs pour les piquer dans leur amour-propre et les forcer à retrouver de la combativité...
Que fait un club professionnel lorsqu'il entame le pire début de saison de son histoire dans l'élite ?
Il fait du changement et le changement vient bien souvent du remplacement de son entraineur.
Il nous faut quelqu'un pour redresser la barre et vite : soit Sylvinho (s'il y parvient) soit un autre (mais quelqu'un d’expérimenté)
Encore une fois, je le répète, je souhaite que l'on ne fasse pas l'erreur de prendre quelqu'un du staff actuel (pour le remplacer).
moi déja dans la séance vidéo d avant match je leur montre la vidéo de la joie des stéphanois a la fin du match avec leur supporters... et cela TOUS les jours jusqu au derby retour..
sinon pour le sportif comme je l ai déja dit, il faut revenir aux basiques, aux joueurs a leur place et a la méritocratie.
ne pas aligner les 11 meilleurs, mais le meilleur 11 et arreter de faire les compos pour 1 joueurs ou 2...
concurrence concurrence concurrence a fond... t es bon tu joues meme si t as 16ans, t es pas bon tu joues pas.. et que l on reparte avec un 4.3.3 ou 4.2.3.1 et que l on joue.
on peut perdre un match en le jouant, mais jouer comme hier, ou comme face a PSG et on perd qd meme, donc autant jouer..
c est par le jeu que l on s en sortira.
si Sylvio est remplacé, vous verrez que peut importe l entraineur, il va revenir a un systeme bien + connu, et mettre les joueurs qui jouent le jeu
....................................Lopes
Dubois/TeTe.......Andersen/Marcelo...........Denayer.........Koné
.........................Tousart..............TM
JRA................................Houssem......................Memphis/Terrier
..................................Dembélé
Pour moi, le mal ne va pas se réparer facilement. Sylvinho coupable ? Oui, mais seulement sur le Mercato. L'équipe perds 3 joueurs de classe internationale et les remplace par des paris sur le futur. Certains sont franchement nuls. Koné pour remplacer Mendy ? C'est une blague ou quoi. Tiago Mendes pour remplacer Ndombele ? C'est pas possible ! Vous avez regardé les matchs. Et qui pour remplacer Fekir ? Reine Adélaïde ? J'espère que vous n'êtes pas sérieux. Après, on re-signe Cornet qui travaille mais n'a aucun talent et on garde Traoré qui a (un peu) de talent mais qui ne fait rien sur le terrain. Et je pourrais continuer... Non, le problème il est là. C'est l'effectif. Et il n'y a pas un coach dans ce monde qui pourra palier à ce problème.
Si un autre coach pourrait faire mieux, mettre 1 ou 2 jeunes, jouer à 4 derrière et plus à 5, mettre dembélė avant centre plutôt que memphis ....
Je te le concède, un autre coach pourrait faire les permutations adéquates pour jouer un petit peu mieux. Mais, on est d’accord pour dire que ce que les supporters veulent, c’est d’évoluer par rapport à ces dernières années. Mais avec cet effectif, ce n’est juste pas possible. On continue de s’affaiblir en vendant nos meilleurs joueurs (Tolisso, Lacazette, Umtiti, Mendy, NDombele, Fekir, etc.) et en récupérant des jeunes joueurs qui sont pour la plupart des paris sur le futur. Bon, pour être parfaitement objectif, c’est vrai que certains de ces paris finissent par marcher, comme Denayer. Mais c’est trop peu. Aujourd’hui, avec l’effectif actuel, on ne peut pas aller titiller le PSG. On a juste de la chance que les autres « gros » de ligue 1 (Marseille, Monaco, Lille) bafouillent comme nous. Donc, faire une quatrième, troisième, voire deuxième place est dans les cordes. Mais, mon dieu, que c’est triste.