Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le calendrier de la Ligue 1 n'est pas totalement tiré au sort. En effet, comme le révèle le Parisien, chaque équipe possède 100 unités pour émettre des souhaits. Ainsi, le PSG a demandé à ne pas disputer son premier match de la saison à domicile, en raison des travaux du Parc des Princes. Plus une équipe met de ses fameuses unités sur une demande, plus la LFP a des chances de l'accepter.
Ainsi, l'OL et Lille ont tous les deux demandé de jouer le Paris Saint-Germain en fin de saison. Un président de club de Ligue 1, qui a souhaité témoigner anonymement dénonce ce système qui avantagerait l'OL et le LOSC : "Affronter le PSG avant la fin du mois de mars quand il n'est pas champion, ce n'est évidemment pas pareil que le rencontrer durant le dernier mois et demi de compétition à l'heure où il est sacré ou en passe de l'être, a souligné cette source anonyme au Parisien. L'équité n'est pas respectée"
Principal perdant de ce système, l'Olympique de Marseille. En effet, les hommes de José Anigo n'ont pas le choix de la date de leurs matchs face au PSG car c'est Canal + qui programme les deux classicos qui ont lieu dans le championnat. Une injustice qui pourrait vite être réparée. En ffet, pour remédier à tout cela, la LFP envisagerait d'effectuer un tirage totalement aléatoire à l'avenir.
QUE DES CONNERIES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et le PSG qui perd a Evian ?
Le tirage au sort est à mettre en doute alors !
Le PSG éliminé a Chelsea, c'est peut être louche aussi ?
N'importe quoi
Les perdants ont toujours beaucoup d'imagination.
Selon Vincent Duluc sur l'Equipe du,soir, cet anonyme serait le président de Sainté.
En tout cas peu importe si tout le monde a le même nombre d'unités je vois pas où est l'injustice. Sauf pour les choix Canal+.