L'Olympique lyonnais a déjà disputé 50 matchs officiels, mais la saison est pourtant loin d'être terminée. Il reste encore au moins 11 rencontres à jouer pour les joueurs de l'OL (huit en Ligue 1, deux en Ligue Europa et une en coupe de la Ligue).
La défaite contre Lens (1-2) en coupe de France le 13 février dernier a évité aux hommes de Rémi Garde de se déplacer mercredi à Monaco. L'OL a eu une semaine pour préparer le derby une situation qui n'est pas arrivée si souvent que ça cette année.
Le derby, la Juve et le PSG
Lors des six prochains matchs Lyon va affronter son meilleur ennemi l'AS Saint-Etienne, le champion d'Italie en titre bien parti pour rafler un nouveau Scudetto, Valenciennes et l'ogre parisien qualifié en quart de finale de Ligue des Champions contre Chelsea.
AS Saint-Etienne le 30 mars
Ce dimanche l'OL (5e avec 48 pts) à l'occasion de revenir a égalité de point avec les Verts (4e avec 51 pts). Lyon pourra se rapprocher de son objectif de début de saison obtenir une place qualificative en coupe d'Europe par le biais du championnat.
Juve le 3 et le 10 avril
La double confrontation en Ligue Europa face à la Juventus de Turin permettra aux Lyonnais de retrouver le parfum des belles soirées européennes et de s'étalonner face à un cador de la série A. Lors du tirage au sort du quart de finale l'entraîneur olympien avouait que ce serait difficile. "Nous serons les outsiders et nous n’aurons rien à perdre. La confrontation sera intéressante : c‘est dans ces moments-là que les joueurs franchissent des paliers."
Valenciennes le 6 avril
La 32e journée de championnat s'annonce périlleuse pour les Gones. Ce déplacement dans le nord a tout du match piège. Coincé au milieu du quart de finale de Ligue Europa face à la Vieille Dame, les Lyonnais n'auront peut-être pas la tête à la Ligue 1. De leur coté les Valenciennois actuellement 18e et premier relégable vont tout faire pour se sortir de la zone rouge et assurer le maintien.
Le Paris Saint-Germain le 12 et le 19 avril
Le 1er décembre, Lyon avait subi une lourde défaite au match aller 4-0 au Parc des Princes. Le match de championnat sera l'occasion pour les Lyonnais de prendre une revanche même si les deux clubs ne boxent pas dans la même catégorie. Mais pour les supporters et les joueurs l'envie de remporter un trophée sera forte le 19 avril lors de la finale de la coupe de la Ligue.
Cette série de match si elle se déroule bien peut permettre à l'Olympique lyonnais de terminer la saison bien mieux qu'elle n'avait commencé. Mais Lyon aborde le sprint final avec une infirmerie bien chargée et Rémi Garde va devoir composer son équipe avec les moyens du bord.
pas etre evident avec ses blessés match les plus important DERBY , FINALE , RETOUR JUVE , VA ( psg un nul c bien) j espere queça lefera bien et qu on aura pas bcp de blessure
PSG un nul c'est bien? Il ne faut pas se cacher, ce serait déjà énorme. Et en coupe ça voudrait dire tirs aux buts...
Moi je mettrais tout sur le derby et la finale!
Avec entrainement à huis clos ,pas de news sur l'état des troupes ?
Des blessés ?
D'abord le Derby 😉 une chose à la fois ^^
Oltv ce midi ! gros travail ,en deux groupe sur les passes,puis du physique ,opposition pour les deux groupes réunis ! rien sur les blessés. 😕
Hier soir ils ont dit que Bedimo avait participé normalement et que Clément était en soins .
fikor quand jai parlé du match nul cetait pr lyon psg a gerland un nul serait excellent mais les plus importants SONT DERBY finale RETOUR juve et VA
Qu'on le veuille ou pas, le championnat reste notre priorité à cause de notre classement. Et ce d'autant que la troisième place est toujours accessible. La quatrième sera en tout cas un minimum obligatoire, ou au pire la cinquième(qui peut selon un scénario devenir qualificative en EL).
Garde mettra sûrement la meilleure équipe possible en championnat; et pour cette finale où nous avons toutes nos chances....
Quant à la ligue europa, elle pose vraiment un problème, car nos cadres aspirent à jouer ces grands matchs européens, alors que cette compétition n'est vraiment pas la priorité des priorités.
On y laissera inévitablement de l'énergie, même si on multiplie les rotations et le recours au baby gones...
Après tout dépendra du scénario à Gerland, si on prend une raclée à domicile, il n'y aura pas de honte à envoyer Danic et la classe biberon se démerder au match retour.
Je pense comme toi Mercator si on se fait éliminer avec les Honneurs en L EUROPA c est mieux mais c vrai que ce n 'est pas L ultimie priorité et surtout face a la juve et le pire on a 15 joueurs BOOSTES donc j espere que ça va pas les affecter physiquement et surtout Eviter de perdre le plus surtout le moins regarde jprefere perde contre paris a lyon qu a la FInale
je prefere que l on batte paris en championat plutot que de perdre et gagner en coupe. 3pts contre paris (et contre sainte bien sur). vu que la 3e place est toujours jouable.
alors paris, on peut s arrangrr, tu gagnes ta coupe dont tu tiens tant et laisse nous les 3 pts! lol
Mercator.
Va demander aux joueurs,aux dirigeants si la ligue Europa ce n'est pas la priorité,même si ils ne le diront pas ouvertement ça reste bien plus enrichissant que le championnat.Faut pas non plus oublier que la 3ème place pour La LDC sera vraiment un problème pour la saison prochaine car 3 tours à passer avant les poules ça va tuer tout le monde,d'autant que des cadres d'experience vont partir.A moins que JMA rachète deux ou trois grand joueurs étranger,mais vu les finances ça va être surement impossible.Ce concentrer sur la Ligue Europa la saison prochaine sera très bénéfique à mon sens,d'ailleurs JMA en fait de plus en plus pour cette coupe dans ses discours.
Bonjour tout le monde
salut a tous
juni36
pour ma part l'objectif 1er est le championnat surtout si on veut jouer l'EL l'an prochain.
dans ce cas vaut mieux perdre la finale de CDL ce qui nous laissera la 5eme place qualificative avec un tour préliminaire, car vu nos absents je crois que l'on va rester 5ème.
mais si le club préfère tenter le coup sur la finale, pas de souci, car de toute façon la saison prochaine notre effectif sera ligth vu les départs prévus, au club de choisir entre trophée et finances. l'absence de cadres tombe au plus mauvais moment, si on rajoute la fatigue, ça fait beaucoup d'handicap le derby reste la dernière chance d'entretenir l'espoir d'un classement correcte, mais ça fait longtemps qu'on a pas battu sté chez nous
Salut dada.
Ok pour le championnat,c'est juste cette troisième place qui me gêne plus qu'autre chose.Perso je n'ai aucune inquiètude pour la 4ème ou 5ème,de plus on sait que l'ol fini tjrs à fond les saisons et cela malgré les bléssures.Et puis si il y a victoire contre sainté ça devrait les boosté encore plus contrairement à eux qui vont en prendre un coup au moral,d'ailleurs ils finissent tjrs mal leurs saisons,ça devrait pas changer...
Bonjour à tous,
Oui d'abord L'OL dois ce concentrer sur le Derbys, qui est important, L'OL pourras se concentrer sur la suite après.