Avec Vincent Ponsot directeur général de l’OL féminin à compter du 3 janvier 2024, John Textor est à la recherche d’un successeur chez les garçons. Michael Gerlinger, passé au Bayern Munich pendant 18 ans, fait partie des favoris.
Lundi, sur le plateau de "Tant qu’il y aura des Gones", la question était de savoir s’il fallait un remplaçant pur et dur à Vincent Ponsot comme directeur général du football avec un directeur sportif à côté ou une seule personne au rôle élargi. Ces dernières heures, la tendance penche très sérieusement vers la première solution puisque John Textor serait désormais ouvert à l’idée de nommer un directeur sportif. Une sacrée avancée tant l’Américain s’est montré borné depuis sa prise de pouvoir, rabâchant que le modèle mis en place à l’OL fonctionnait à Botafogo ou Molenbeek. En attendant de savoir s’il y aura bien une personne faisant le liant entre le coach, les joueurs et la direction, le propriétaire américain est à la recherche d’un nouveau directeur général pour succéder à Vincent Ponsot. L’un des pistes qui se dégage serait Michael Gerlinger d’après les informations de L’Equipe.
Membre de l'ECA ces dernières années
À 50 ans, l’Allemand possède une forte expérience dans le football européen. Il a en effet passé 18 ans au sein du Bayern Munich, qu’il a quitté récemment. Il avait notamment occupé les rôles de directeur des affaires juridiques, et dernièrement en tant que vice-président des affaires sportives et des compétitions. Maitrisant la langue de Molière grâce à sa femme, le nom de Michael Gerlinger a été soufflé par Vincent Ponsot lui-même.
Le futur directeur général de l’OL féminin est investi dans la recherche de son successeur, comme l’avait décrit le club lyonnais dans son communiqué lundi. Le deux hommes se sont déjà fréquentés professionnellement, notamment lors du transfert de Corentin Tolisso au Bayern Munich à l’été 2017. Si Gerlinger n’a pas donné son accord, il sait en tout cas que l’OL lui fait les yeux doux.
Il faudra un livre sur ce poste pour les supporters Lyonnais. A cause de JMA et ponsot ils confondent largement ce poste a celui d'expert technique de football .
Jean Claude Blanc (Juve, PSG, Ineos) est l'un des plus celebres . Je cherches encore ses anciens maillots.
JC Blanc est sans doute le plus coté en France en effet.
Une expérience de dingué, la preuve, il s’est fait débauché du PSG.
On commence déjà à fatiguer de tout ce cirque mis en place à l'OL .
Et on n'est pas au bout de nos peines ...
"Tu commences" ...Pour moi et depuis plusieurs saisons je réclamais la révolution : mes vœux sont exaucés et comme toutes les révolutions il ya de la casse ...si c'est vraiment utile de le répéter... Un nouveau propriétaire de club a le droit de constituer une nouvelle gouvernance.
De ton avis olgoneforever. Et le fait que Vincent le conseille lui-même, ainsi que l'expérience du bonhomme, me font dire qu'il serait un bon remplaçant.
90 % ici crachaient sur Ponsot comme des poulets sans têtes. Je pense que tout le monde sera content.
Moi je pense que le seul poste dépourvu est le ds car Textor n'y connaît rien, n'est pas d'ici et n'a pas de réseau.
Quasi tout le monde voulait un essorage de l'ère Aulas...Ponsot allait forcément y passer.
On sait ce que l'on perd....
C'est un peu comme Cheyrou, ou Maurice ou Génésio avant eux, Pour telles ou telles raisons il fallait qu'ils partent.
Ce que je constate ces que leur remplacent sont à la dérive...A u moment il va falloir parler de ce qu'apporte Matthieu Louis-Jean. Des recrues de ce mercatos, 1 est à la limite à la hauteur, les autres sont décevants voire très décevants ou en tribune!
Et il est difficile de sortir le club grâce à la réserve, comme il a pu être le cas les années précédentes.
Depuis que Marino faccioli est parti, c'est la débandade en fait, non ?
Marino faccioli avait tout compris et anticipé !
Peut être bien !
Marino Faccioli n'avait aucun pouvoir sportif.... tout comme Ponsot d'ailleurs...
Moi je dirais plutôt qu'un conseiller à la Houiller ne serait pas de trop
Marino était très complice avec Aulas de mémoire, je crois qu'aulas avait pris un coup sur la tête lors de son départ
Ce n’est pas plutôt JMa qui a poussé à ce qu’il rejoigne les bleus ?
pourquoi maintenant ? Contrefeu ? Pendant qu'on se réjouit du "départ" de Ponsot ou qu'on débat des déclarations de Textor à l'issue du match, on ne parle pas du classement. La bonne vieille méthode aulassienne du paratonnerre pour retirer de la pression aux joueurs.
Sinon, pourquoi ce monsieur a-t-il quitté le Bayern récemment ? Est-ce que c'est l'équivalent comme dirigent des joueurs cramés Boateng et Tolisso ?
non il continue simplement son grand nettoyage , il liquide tout le personnel de l'ère aulas , à l'américaine , sans aucun état d'âme .
Le timing n'a rien a voir avec l'actu .
https://www.footmercato.net/a5261015277448923110-ol-john-textor-prepare-deja-son-grand-menage-dans-la-hierarchie-lyonnaise
merci pour le lien. C'est bien, c'est le grand ménage que beaucoup réclamaient depuis longtemps.
Par contre, pour le remplaçant de Ponsot, avoir été dans un grand club pendant x années n'est pas gage de qualité. C'est comme si on envoyait Ponsot dans un club de ligue 2 en disant que c'est l'homme de la situation parce qu'il est resté 14 ans dans un club de standing européen. D'où ma crainte que ce soit Boateng ou Tolisso version dirigeant.
Un ancien du Bayern?
A voir si ce sera mieux que Elber, Boateng ou Tolisso...
Au point où on est peut-être un ancien du Losc?
un choix à la con soufflé par Ponsot .
Mais tout ça me lasse et fatigue , les lubies de textor , il va falloir se les fader pendant un bon moment j'en ai peur
Les gars, si on suit votre raisonnement on devrait plutôt prendre un dirigeant d'un club de L2, qui ne soit pas recommandé par Ponsot !?!
Faut arrêter de délirer là...
Vous auriez préféré un dirigeant de Molenbeek ?
Un ancien du Bayern...
Comme Elber, Boateng ou Tolisso ?
Pourquoi pas un ancien du losc...
quand je lis le nom bayern , j'ai des boutons !!
John serait il sadique et veut nous torturer ?
Shaqiri était également passé par là 🙂
Le football allemand régresse, que ce soit l'équipe nationale hommes, le Bayern et Volfsburg qui s'est fait taper par le PFC.
Lille c'était autre chose : les joueurs écoutaient le staff, le petit doigt sur la couture du pantalon. Arrivés à Lyon, ils ont suivi l'exemple des contaminants
Bon c'est bien tout ça mais il n'y aura pas de DS?
Le retour de Juninho?