L’Olympique lyonnais s’est rassuré vendredi dernier en s’imposant 3 buts à 0 contre Toulouse au stade de Gerland. De quoi évacuer les tensions qui règnent dans le vestiaire lyonnais ? Samuel Umtiti a donné des éléments de réponses sur RMC, lundi soir.
L’OL s’est donné de l’air en s’imposant largement contre Toulouse (3-0) vendredi dernier en Ligue 1. Durant cette rencontre, les recrues ont joué un grand rôle et ont répondu aux critiques sur le terrain. Sur RMC, Samuel Umtiti a donné son avis sur les difficultés d’intégration des nouveaux joueurs. « On n’a pas eu de problème du tout. Comme dans chaque équipe, tous les joueurs qui arrivent doivent essayer de s’adapter et on doit les mettre dans les meilleures dispositions. C’est ce qu’on essaie de faire. Il y a un temps d’adaptation plus ou moins long. Il faut qu’on s’entraide. Au lieu de dire que c’est l’autre, il faut vraiment qu’on reste soudés », a-t-il expliqué avant de concéder « qu’il y a sûrement un problème ».
"Si on gagnait, on n'aurait jamais parlé de ça"
Pour cela, le défenseur central lyonnais souhaite qu’il se règle rapidement. « S’il y en a un, il faudra peut-être en discuter entre nous. Dans un groupe, certaines personnes ont plus d’affinités avec d’autres, ça s’arrête là. Il ne faut pas voir plus loin. Tant qu’on répond présent sur le terrain, c’est essentiel. En dehors, qu’on s’entende bien ou non, ce n’est pas ça qui importe », a confié le boss de la défense lyonnais dans Luis Attaque.
Pour lui, les mauvais résultats sont à l’origine des problèmes. « Il y a aussi le fait que les résultats ne soient pas là. Si on gagnait, on n’aurait jamais parlé de ça. Comme les résultats ne sont pas là, on essaie de trouver des excuses. On a des discussions entre nous et il faut qu’on avance », a concédé le natif de Yaoundé.
Le soucis c'est aussi d avoir ajouté pour ajouté Mapou, Morel,Beauvue, ok Beauvue faut du temps mais lui aussi y parle o lieu de ce remettre en cause bref y sont ts jakté sauf Raphaël mai bon lui connais l ho nivo darder pareil il a pas parlé Florian démissionne de toi même. Jui en veux désolé