OL : Umtiti au top, Lovren le flop

Vous avez élu Samuel Umtiti meilleur joueur de la saison 2012 / 2013 devant Clément Grenier et Maxime Gonalons. A l'inverse, Dejan Lovren est le bide avec 47 % des voix.

Régularité et abnégation peuvent définir Samuel Umtiti et ses caractéristiques ne vous ont pas laissé insensible puisque vous avez élu le jeune défenseur lyonnais avec 37 % des votes. Toujours exemplaire sur le terrain, Samuel Umtiti vous a impressionné par sa maturité et sa constance pour son jeune âge. Arrivé dans le groupe pro en catimini en janvier 2012 lors du 32e de finale face à l'AS Lyon Duchère, le Lyonnais n'a depuis plus quitté le groupe professionnel. Ballotté entre la défense centrale et le couloir gauche, le natif de Yaoundé a enchaîné les matchs de haut niveau cette saison (32) et s'est permis d'inscrire deux buts. Et non des moindres, puisque son but face à Tottenham en seizième de finale de la Ligue Europa, est certainement l'un des plus beaux de cette année.

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve deux joueurs ex aequo : Maxime Gonalons et Clément Grenier. Irréprochable à la récupération et capitaine exemplaire, le milieu défensif a été le joueur le plus utilisé par Rémi Garde, cette saison. Les internautes de Olympique et Lyonnais saluent surtout sa première partie de saison, à l'image du reste de l'équipe : intraitable. Clément Grenier a quant à lui réalisé une fin d'exercice en boulet de canon avec 4 buts importants et 2 passes décisives. Homme fort de ces derniers mois, le milieu de terrain lyonnais a porté l'OL à bout de bras lors du sprint final.

La déception Lovren

Au niveau des bides de la saison, Dejan Lovren est largement en tête. Avec 47 % des votes, le défenseur lyonnais ne vous a pas convaincu. Suite à des mauvaises performances, l'international croate n'a plus joué avec l'OL depuis la défaite face à Sochaux (1-2). Pire, il a été écarté du groupe professionnel. Un départ lors du prochain marché des transferts est envisagé par le club.
Derrière lui, une nouvelle recrue : Fabian Monzon. La déception prédomine pour ce joueur, arrivé l'été dernier en provenance de Nice. Le défenseur argentin n'a jamais réussi à s'imposer dans l'effectif rhodanien. Au final, il n'a joué que 12 matchs avec l'OL, avant d'être prêté cet hiver au club brésilien de Fluminense.

Crédit photo : @N. Le Gouic / FEP / Panoramic

109 commentaires
  1. Avatar
    OL-38 - ven 31 Mai 13 à 16 h 13

    Umtiti est un trés bon jeune joueur, son but face à Tottenham est inoubliable. Gonalons auras Briller du debut à la fin de saison Fidele et trés bon à son poste. Lovren n'auras pas été épargner par les blessurs. Quand à Monzon il auras pas montrer de grand choses sur le terrin.

  2. Avatar
    dada - ven 31 Mai 13 à 16 h 22

    tout ça reflète ce que voit les supporters

  3. Avatar
    sima - ven 31 Mai 13 à 16 h 26

    Hum, "toujours exemplaire" apparemment il ne l'a pas été avec l'arbitre d'OL-PSG.
    Cela dit excellente saison de Sam.

  4. Avatar
    dada - ven 31 Mai 13 à 17 h 12

    bon je me sauve une semaine vers le soleil, parait qu'il revient dans le sud, a + et tout ça dans le calme
    amicalement a tous

  5. Avatar
    allain - ven 31 Mai 13 à 17 h 37

    le retrait du conseil général est un mauvais coup de plus porté à la mise en oeuvre du grand stade

    pour un cout de 400 millions € , 200 M€ doivent etre financés en fonds propres et 200 M€ par des crédits bancaires

    le tour de table avec 7 ou 8 banques n'a pour le moment par permis de trouver un accord en ce qui concerne les crédits

    pour les fonds propres, ils devaient etre amenés par OL GROUPE ( fonds levés en bourse) , VINCI et le conseil général

    on parle de caution pour le conseil général mais le terme est trompeur , puisque ces 40 millions devaient etre constitués par des liquidités apportées au capital de la Foncière du Montout , le conseil général devenant par cette opération caution de la SCI du Montout

    ou trouver les fonds manquants , les banques renaclent déjà , il sera sans soute difficile de leur demander plus

    on notera aussi que VINCI ne montera pas ( comme c'était prévu initialement) au capital de la SCI , l'apport étant constitué par cette société sous forme de pret

    pour quand la première pierre ??

    cette société

  6. Platoche - ven 31 Mai 13 à 18 h 26

    Très très dur. Je ne vois pas comment sortir de cette impasse sans capitaux nouveaux et extérieurs.

    De quoi donner des cheveux blancs à aulas.
    Comment éviter la catastrophe ?
    Je n'aimerai pas être à sa place...

  7. Avatar
    MSILA28 - ven 31 Mai 13 à 19 h 17

    D'après Elie Barth ‏ ( Redacteur en chef à L'Equipe )

    Corchia à l'OL c'est fait !

    La période des transferts n'est pas ouverte officiellement mais il y a un accord

    Elie Barth

    source : le président de Sochaux lui même mais la signature ne peut intervenir qu'à partir du 9 juin

  8. Avatar
    Ricardo Quaresma - ven 31 Mai 13 à 19 h 34

    Falcao à Monaco c'est officiel !
    60 millions.

  9. Avatar
    cat - ven 31 Mai 13 à 19 h 40

    Monaco futur champion très loin des petits calculs d'épiciers

  10. Avatar
    MSILA28 - ven 31 Mai 13 à 19 h 49

    Communiqué de Presse : Stade des Lumières

    La Foncière du Montout et l’Olympique Lyonnais confirment que les discussions entre les différents intervenants (Vinci, Conseil Général du Rhône, autres prêteurs dont les banques) concernant le financement du Stade des Lumières avancent normalement.

    Ces derniers jours, le financement a connu une tournure décisive avec la confirmation de l’engagement de la plupart des banques concernées.
    Un accord devrait intervenir très prochainement sur les termes du dispositif de financement et permettre au Conseil Général du Rhône de faire voter une nouvelle délibération ainsi que la convention de garantie associée lors de la prochaine séance publique en juillet.
    Les délibérations précédentes ont été retirées ce matin par le Conseil Général du Rhône pour permettre un nouveau vote une fois l’ensemble des documents définitivement établis.

    http://www.olweb.fr/fr/article/communique-de-presse-stade-des-lumieres-62806.html

  11. Avatar
    magister72 - ven 31 Mai 13 à 19 h 49

    ça va swinguer en L1
    par contre la LDC ça risque dorénavant d’être du domaine du rêve

  12. Platoche - ven 31 Mai 13 à 20 h 25

    60 millions d'euro , ce serait obscène dans la crise que vit notre société .
    Avec quelle argent sale ?

  13. Avatar
    YoLicha - ven 31 Mai 13 à 20 h 29

    pourquoi argent sale direct?
    pourquoi des qu il y a de l argent en jeu en france, on doute de sa provenance?
    certains sont beaucoup plus riche que d autres, des milliardaires dans le monde il y en a, chacun s'est enrichie a sa facon, s il a les moyens de mettre 60M pour falcao, tant mieux pour lui, je trouve ca dommage de toujours remettre en cause la provenance de l argent, meme si tu as peut etre raison

  14. Avatar
    MSILA28 - ven 31 Mai 13 à 20 h 33

    il est russe ! faut connaitre l'histoire de la Russie pour savoir que son argent ne peut être honnête 😉

    voila pour toi : http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/05/31/comment-divorce-siecle-a-fait-bonheur-las-monaco-242786

  15. Avatar
    huck64 - ven 31 Mai 13 à 20 h 46

    YL
    tu me feras toujours rire toi !!

    pourquoi il n'a pas acheté un autre club alors ? Bordeaux par exemple, belle vitrine avec les vignobles, les chateaux ??

    zut, pas de Prince pour obtenir un passeport en Gironde, des impôts en veux-tu en voilà .. c'est balo hein ?

  16. Avatar
    Ricardo Quaresma - ven 31 Mai 13 à 21 h 03

    L'Azerbaidjan devrait investir prochainement au RC Lens.
    25M€ la première saison, puis 40M€ par saison en cas de remontée en L1.

  17. Avatar
    allain - ven 31 Mai 13 à 21 h 05

    il y aurait bien un autre scénario possible pour le club , on rénove Gerland, on dissout la sci du montout et on récupère l'argent de la bourse , on revend les terrains à des promoteurs ou des hypermarchés et on batit une put..n d'équipe pour botter le cul aux parisiens et monégasques

    malheureusement ce n'est pas ce qui arrivera , à mon avis le stade se fera dans la difficulté mais il verra le jour , le projet sportif sera mis de coté , on essayera de surnager

  18. Avatar
    magister72 - ven 31 Mai 13 à 21 h 05

    l'argent russe est tout sauf propre.
    d’ailleurs on soupçonne avec bcp d'insistance que le foot sert a blanchir cet argent.

  19. Avatar
    cat - ven 31 Mai 13 à 21 h 12

    sans doute que l'argent russe n'est pas le modèle mais ils font la loi tout comme les qataris
    la france est à vendre comme l'europe , il faudra s'y faire

  20. Avatar
    cat - ven 31 Mai 13 à 21 h 13

    c'est la revanche sur les occidentaux, il faudra bientôt parler russe , chinois

  21. Avatar
    YoLicha - ven 31 Mai 13 à 21 h 13

    je concois ces speculations, mais parler de passé et supposer tout l argent "sale", je trouve ca un peu facile. Mais ca n est que mons avis, naif, peut etre, surement, mais n etant pas proche de tout ces "gens", je ne peux m avancer a dire que l argent est sale ou blanchi ou autre .. Vous avez surement raison, mais ce sont des speculations, sans preuve reelle 🙂

    Sinon huck,
    qu il ai acheté Monaco et non bordeaux pour la fiscalité, ca s appel un investissement, j aurais des milliards, je veux investir, j investie la ou ca vaut le coup, donc a monaco .. logique et rien a voir avec le reste 🙂

  22. Avatar
    YoLicha - ven 31 Mai 13 à 21 h 16

    msila,
    merci pour le lien, mais je ne lis pas la presse, les medias, surtout hors foot, pour me faire lobotomiser le cerveau non merci .. Ils nous font croire et gobber ce qu ils veulent. Perso, ca ne prend pas avec moi 🙂

  23. Avatar
    YoLicha - ven 31 Mai 13 à 21 h 19

    de toute facon, si tu veux rivaliser avec les gros d Europe, pas le choix, faut de l argent ! beaucoup.
    Allons tous demander a Chelsea, City, Milan, Real, Zenith et j en passe, ce qu ils en pensent de l argent, peu importe la provenance.. Les supporters ce qu ils voient, c'est les trophées, la notoriété de leurs clubs, donc soit nous francais on continue avec notre "haine" de l argent et on restera toujours derriere, toujours a la ramasse, soit on se dit, pourquoi pas en france non plus, peut importe le club, hier paris, demain monaco, apres demain un autre , et a force, on va refaire notre retard sur les autres, parce qu il y en a marre que ce soit toujours pour l angleterre, l italie ou l espagne ! nous voyons enfin de "gros" joueurs en L1, chose impensable il y a encore 3/4 ans..

  24. Avatar
    cat - ven 31 Mai 13 à 21 h 21

    au fait gribouille remet la taxe à 75% et sur les revenus 2013
    si cela doit concerner les footeux , il faut savoir que monaco et qsg s'en foutent puisqu'ils ont des fonds illimités
    par contre cela va accélerer les départs côté ol
    le commerçant va pouvoir engager L2

  25. Avatar
    huck64 - ven 31 Mai 13 à 21 h 25

    mais bien sur .. investir dans un paradis fiscal
    c'est logique !

    si Monaco paie ses impots en France comme les autres clubs qui comme les entreprises du reste, croulent sous les taxes et les impots, pourquoi pas ?
    mais là NON ! question d'équité !

    la DNGC traque le moindre déficit pour désormais seulement 18 clubs de L1 ..

  26. Avatar
    cat - ven 31 Mai 13 à 21 h 27

    pas faux yolicha

    c'est vrai qu'actuellement en france c'est la haine du riche, de l'entreprise et de la famille

    quel pays positif lol

  27. Avatar
    Ricardo Quaresma - ven 31 Mai 13 à 21 h 29

    En Angleterre le 17ème du championnat touche plus que le champion de France en droit TV.

  28. Avatar
    cat - ven 31 Mai 13 à 21 h 31

    de toute façon le championnat se jouera à l'avenir entre les russes et les qataris

    les français eux seront occupés à payer les impôts

  29. Avatar
    Ricardo Quaresma - ven 31 Mai 13 à 21 h 36

    On attend maintenant que Pinault (qui a plus de pognon que le Russe de Monaco) et Margarita mettent la main au porte-monnaie.

  30. Avatar
    allain - ven 31 Mai 13 à 22 h 00

    les investissements réalisés par les quataris à Paris et par les russes à Monaco sont peut etre le départ d'une nouvelle ère pour le foot francais , d'autres investisseurs vont arriver , demain Bordeaux ou l'OM,
    on peut se retouver complètement largué, l'ol a besoin d'etre recapitalisé , les fonds propres ont été bouffés par les années de déficit d'exploitation

    on a plus une thune , l'OL présente tous les symptomes d'une entreprise en grande difficulté , exploitation qui bouffe les fonds propres , plus de trésorerie , nous sommes dans une spirale déflationnaire et on se sait pas ou cela va nous conduire , AULAS est obligé de tailler dans les charges , c'est la seule solution pour ce type de situation si des fonds extérieurs ne sont pas trouvés

  31. Avatar
    ol-91 - ven 31 Mai 13 à 22 h 02

    Ces gens-là n'ont pas beaucoup de liquidités. Il est possible que Monaco soit obligé de déplacer son siège social en France pour le fair-play financier.

  32. Avatar
    YoLicha - ven 31 Mai 13 à 22 h 10

    huck

    pour Monaco, equité? si on se base sur la taxe a 75%, oui tu as totalement raison, mais si cette taxe ne s applique pas (chose que je doute) alors pourquoi s en prendre a monaco maintenant, alors que ca fait des decenies qu ils peuvent etre en L1 .. Tout ca parcequ ils ont plus de moyens?
    sans taxe 75M, certes c'est de l ordre de quelques millions, mais ca a toujours ete le cas, par contre si taxe y a, ca change tout car par exemple nous OL, ca revient a mettre 30M de plus que monaco, la l equité n est plus

    Ricardo
    exact! j ai meme ete choqué des chiffres parus ! la part d audiovisuel est tres tres importante, et ca, ca vient des "equipes riches", la part en france a augmenté "grace" a paris et beIn, mais va encore plus augmenter maintenant avec monaco, et c'est tres loin d etre negligeable.
    et comme le disait le president de toulouse, recevoir le psg equivaut a 17 reception en L1 .. 17! c enorme, donc le club touche le double niveau recette a domicile, alors imaginons avec monaco !
    pour les clubs de L1, en moyenne, c est une aubaine! pour nous, on le ressent moins, etant un peu plus gros que le reste de la meute, mais attirer des "gros" noms, equivaut a attirer plus de vues, plus de personnes pour regarder les matchs car plus de fans, donc plus d entrée d argent.

    CAT
    c est a marquer dans les annales, on est enfin d accord ! lol
    sinon, moi je suis persuadé que l OL et l OM seront encore et toujours la, comme on l a toujours ete. Paris, cela fait 2 ans qu ils doivent dominer, la premiere année montpellier a ete champion, cette année, sans ce passage a vide en Mars/Avril, nous aurions pu les enquiquiner jusqu au bout mais au final, ils ne dominent toujours pas.
    C'est ca la L1, il y a et y aura toujours des "surprises" et y aura toujours les 2/3 gros pour mettre leurs grains de sel.
    Paris et Monaco ne gagneront jamais tout leurs matchs, a nous de faire le necessaire contre "plus petit", quitte a perdre contre eux 2, mais meme si tu perds contre eux 2, et si tu fais presque un sans faute sur le reste de la saison, tout est possible 🙂
    de plus, entre LDC et coupe nationales, ils vont y laisser des plumes, n ayant toujours pas de "bancs" aussi "fort" que les titulaires. Pour Monaco, on sait tous qu une equipe ne se construit pas en un jour, ils faut du temps, et je ne pense pas (je peux me tromper) mais je ne pense pas qu ils soient aussi "fort" d'entrée, comme l a ete paris a l arrivée des investisseurs

  33. Avatar
    cleo - ven 31 Mai 13 à 22 h 15

    Idem, Huck, je te salue :)!!

    C'est vrai, parfois on est pas d'accord et même on s'est "affrontées" (même si ce mot est fort, j'en trouve pas d'autres) mais au moins on est cash et dans un minimum de respect !

    Eh oui, on a la même passion de notre Club, de ses dirigeants et joueurs !!!

    ps : depuis environ une semaine, bien prise, je n'ai pas lu le blog donc pas trop au courant de ce qui s'y est passé !!!!!

  34. Avatar
    huck64 - ven 31 Mai 13 à 22 h 23

    YL

    ce que je veux dire, c'est que de Rémi Vercoutre jusqu'à Lisandro, en passant par Yoann Gourcuff, Bafé Gomis et Milan Bisevac, TOUS ces joueurs paient impôts comme moi !

    Falcao c'est + de 10 000 € NET d'impôts ! et aucun impôt non plus pour 90% des joueurs de l'équipe !

    enfin si tu trouves ça normal, libre à toi !

    perso je n'ai jamais trop perçue Monaco comme une équipe "française" .. ceci dit, il fut une époque où il avait un centre de formation, qu'ils faisaient jouer sans acheter à coup de millions à droite et à gauche .. j'ai du respect pour le Monaco qui a révélé T.Henry et compagnie .. et pas d'indulgence pour celui d'aujourd'hui !!

  35. Avatar
    YoLicha - ven 31 Mai 13 à 22 h 42

    et je comprend, mais ca n est plus de l ordre du foot, il fallait que la ligue pense a sa il y a des decenies et non aujourd'hui .. pour ma part, seule la Taxe 75% change les choses, la donne, sans elle, le debat ne devrait pas se poser vu qu il ne s'est jamais posé dans le passé

  36. Avatar
    huck64 - ven 31 Mai 13 à 22 h 46

    YL

    les joueurs de nationaité françaises jouant à Monaco paient leurs impôts en France comme les autres ..

    dans le Monaco d'avant il y avait une majorité de joueurs français ..

    déjà la taxe 75% n'a pas été votée donc pas approuvée par le parlement, donc inexistante pour l'instant

    moi je te parle d'impôts sur le revenu !!

  37. Avatar
    YoLicha - ven 31 Mai 13 à 22 h 59

    c'est ce que je dis, on est plus dans le domaine du foot, c etait a la ligue d anticiper bien avant ...
    c est soit on sort monaco de la Logue francaise, mais ca serait injuste vu qu ils y sont depuis X temps, soit on fait comme on a toujours fait, on ne dit rien "c'est monaco" ..
    le pb est beaucoup plus profond que ca, l impot sur le revenu, monaco ne le paye pas depuis des lustres, pourquoi aujourd'hui 2013 on se plaint? parcequ ils ont beaucoup plus de moyens?
    je sais pas comment on doit appeler ca, mais ca ressemble fort a de la "jalousie" (sorry je trouve pas un autre mot, j avoue que celui la est un peu tiré par les cheveux), ou de la "peur", peur de se faire raffler une place en L1 .. mais encore une fois, monaco existe en Ligue Fr depuis des lustres, il est injuste et déplacé de s en prendre a eux maintenant, aujourd'hui, et encore pire si on ne compte pas la taxe a 75%

  38. Avatar
    jeece - ven 31 Mai 13 à 23 h 10

    Saluons quand memme le beau match d evian ce soir
    ils auraiennt merité mieux

  39. Avatar
    ol-91 - ven 31 Mai 13 à 23 h 23

    Ils auraient mérité les TAB.

  40. Avatar
    Tempo - sam 1 Juin 13 à 11 h 18

    Bonjour à tous,
    Ce matin, tous les journaux en parlent. Certes, le gouvernement n'est plus à un rétro-pédalage près mais sur ce point ils ont la majorité au parlement et au sénat pour le faire rapidement et dans ces temps de vaches maigres le conseil d'état ou autre conseil constitutionnel auront du mal à bloquer cette proposition qui était dans le projet de notre président.
    En parlant de cette lois, ce n'est pas non plus ce cher Noël Le Graët président de la ligue qui va monter au front pour essayer de trouver une alternative favorable pour les footeux. Pour rappel, Noël Le Graët a été élu sous l'étiquette PS deux fois maire de Guingamp (de 95 à 2008) et est proche de F. Holande.
    Taxe à 75% appliquée dès 2013
    http://www.leparisien.fr/economie/tres-hauts-revenus-la-taxe-a-75-appliquee-des-2013-31-05-2013-2854263.php

  41. Avatar
    Tempo - sam 1 Juin 13 à 11 h 33

    Pour revenir sur Paris et Monaco, certes ils auront des très bons joueurs mais auront-ils une équipe?
    Pour rappel, Paris ça a toujours été hyper compliqué. Ce club reste particulier, entre les joueurs qui vivent à Paris avec les tentations de sortir et surtout les invitations qu'ils reçoivent par les sponsors et autres; ceux qui vivent dans les Yvelines, à Saint Germain en Laye ou ils s'entraînent... ainsi l'esprit club est moins prononcé que dans d'autres villes. Si vous vous souvenez de Mr Lagardère, il n'a jamais réussi à faire du racing un club dans les années 80 malgré son argent.
    Pour finir sur Paris, je suis curieux de savoir combien il restera de joueurs de la saison 2012/2013 le 1 sept 2013... et qui sera l'entraineur. C'est tout de même hallucinant de voir que notre champion de France, avec ses moyens n'a pas anticipé un possible départ de son entraineur! ce même entraineur qu'il pensait virer en Nov 2012 en cas de défaite face à Porto...
    Et Monaco...
    Alors là je suis curieux de connaitre l'ambiance à la rentrée.
    Amis footeux qui avez brillamment participé à la sauvegarde du club il y a 18 mois (pas descendre en National) et qui avez brillamment participé à la monté en L1 et bien... on ne vous veut plus ou alors si, pour admirer nos vedettes! Cela ne sent pas la division dans un vestiaire?

  42. Avatar
    Tempo - sam 1 Juin 13 à 11 h 46

    Voici typiquement un article vraiment sans aucun intérêt et complètement creux.
    Maintenant il cherche quoi ce Fréderic Gerra? Du fric? Se faire de la pub?
    En tout cas ce n'est pas le meilleur moyen de mettre un peu de plomb dans la tête de ces gamins footeux.
    L'axe Lyon-Marseille est envisageable:
    http://www.lephoceen.fr/infos-om/interview/l-axe-lyon-marseille-est-envisageable-frederic-guerra-parle-du-mercato-et-de-l-om-113307

  43. Avatar
    YoLicha - sam 1 Juin 13 à 12 h 06

    c est un marrant le Gerra !! un rigolo
    il te dit qu il y a de la concurrence partout et il en faut, faire avec et l accepter..
    Alors M Gerra, pourquoi vouloir envoyer Grenier a Nice l année passée, parce que c'est Gourcuff qui etait censée etre titulaire en 10 .. c etait de la concurrence, mais non accepté ni par lui ni par Grenier !

    hyper contradictoire le Monsieur !

  44. olympiklyon
    olympiklyon - sam 1 Juin 13 à 12 h 17

    yolicha
    Pour Monaco, l'écart par rapport aux impôts français est plus important aujourd'hui qu'il y a 10 ans quand Monaco était en finale de Ldc. Maintenant avec la taxe de 75%, l'écart serait encore plus important. C'est pas parce que c'est comme ça depuis 50 ans qu'il faut y rester.

  45. Avatar
    yodaosteo - sam 1 Juin 13 à 12 h 21

    Bonjour à tous, je ne poste pas souvent , mais je vous tous les jours: personne n'a vu la derniere info footmercato qui est tirée du Progrès de ce matin...
    http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/l-ol-est-sur-le-point-d-enregistrer-sa-premiere-recrue_106934

  46. Avatar
    YoLicha - sam 1 Juin 13 à 12 h 23

    je concois, mais seulement si on integre la taxe 75% ..
    pour le reste, sorry, je ne serais jamais d accord, on s en prend a eux parce qu aujourd hui ils ont les moyens, alors qu avant beaucoup moins mais on fermait les yeux.
    C'est bien ce que je dis, je trouve ca un peu facile !
    pour nous lyonnais et autres, ca ne changera rien du tout, niveau financier, si monaco n est pas imposable, c'est l etat qui ne recupere donc pas les sommes et non les clubs, donc je reitere, c'est plus une question politique que footballistique ! et je trouve ca lamentable, de melanger les 2.. L Equité, y en a jamais vraiment eu vu que monaco "n a jamais ete imposable", cela change si la taxe 75% rentre en compte, sinon, pour ma part, le debat ne doit meme pas se poser

  47. Avatar
    yodaosteo - sam 1 Juin 13 à 12 h 24

    évidemment j ai voulu dire "je vous lis tous les jours"
    Si cette recrue en est une, je trouve ça cher pour un jeune de 18 ans qui vient de ligue 2 et qui a encore tout à prouver. Si c'était Porto qui l achetait , il le prendrai surement pour 800000 euros!

  48. Avatar
    YoLicha - sam 1 Juin 13 à 12 h 30

    j y crois pas trop .. apres je suis d accord 3M pour un jeune de 18ans, de L2 et arriere gauche .. je suis pas emballé, mais comme pour Gervinho, Aliadiere, Gameiro, Malouda, ... rumeur surement 🙂

  49. Avatar
    Torres - sam 1 Juin 13 à 12 h 35

    Mendy et Corchia tous les deux très proches selon le progrès

    http://www.leprogres.fr/sports/2013/05/31/sebastien-corchia-dans-les-tuyaux

    http://www.leprogres.fr/football/2013/06/01/benjamin-mendy-(le-havre)-est-tout-pres

    en même temps cette année, on ne peut pas faire comme l'an dernier et recruter au dernier moment. On joue deux tours (j'espère) de ligue des champions qui vont être décisifs (pour rappel c'est presque 20M€ qu'on assure en passant ces 4 matchs !)
    Donc il faut recruter vite pour être prêt dès la reprise et Aulas et Garde le savent très bien.

  50. Avatar
    YoLicha - sam 1 Juin 13 à 12 h 37

    pour Mendy, l interet est reel confirmer par aulas, mais de la a parler de "boucler", je reste sceptique

    Hola Torres, ca fait un bail !!!
    le progres, on a bien vu l année derniere, au niveau des autres, createur de rumeurs et de buzz, aucunement fiable !

  51. Avatar
    Torres - sam 1 Juin 13 à 12 h 42

    Salut à toi aussi, oui je lis pas mal mais j'ai peu écrit ces derniers temps !

    Pour Mendy, j'ai aucune source, aucune info mais je sais pas pourquoi mais je le vois bien à Lyon avec Corchia. (il est bon dans FM pour info ^^ .. second degré!!)

  52. Avatar
    YoLicha - sam 1 Juin 13 à 12 h 45

    lol, alors s il est bon sur Footmerdcato ^^
    Corchia, aussi, je le sens bien, mendy, je sais pas, un peu chere je trouve, mais l interet est bien reel, apres entre interet et signature, on sait tous qu il y a un gouffre 🙂

  53. Avatar
    magister72 - sam 1 Juin 13 à 12 h 45

    M Gerra
    "Toute bonne équipe est une bonne destination"

    genre destination ton porte monnaie.....

  54. Avatar
    Torres - sam 1 Juin 13 à 12 h 46

    FM = football manager =)

  55. Avatar
    YoLicha - sam 1 Juin 13 à 12 h 50

    ooops torres, j etais loin la lol

  56. Avatar
    edbanger63 - sam 1 Juin 13 à 13 h 40

    Mendy c'est la meilleure recrue possible pour le poste d'arrière gauche. En terme de talent, de disponibilité et d'accessibilité financière c'est l'un des meilleurs choix en Europe. Du haut de ses 18 ans il a une bonne expérience en ligue 2 et gravit les échelons comme il le faut. Il est rapide, costaud et apporte offensivement, 3 millions c'est une plus-value garantie et un joueur sur lequel je n'ai aucun doute a l'image de Corchia qui serait son pendant parfait sur le côté droit ! Si on recrute Corchia et Mendy c'est très très intelligent et on se renforce clairement ! Le salaire d'un Réveillere paye largement le salaire de ces deux jeunes, c'est tout bénéf ! Corchia-Zeffane d'un côté et Mendy-Dabo de l'autre avec Koné-Umtiti-Bisevac-Sarr au centre, du talent !

  57. Avatar
    Ricardo Quaresma - sam 1 Juin 13 à 14 h 05

    Torres

    J'imagine que tu joues avec Vrsaljko comme DD ? ^^

  58. Avatar
    bretonico - sam 1 Juin 13 à 14 h 38

    Caribou les potos

    Aaah, la période des transferts va enfin commencer !^^

    Donc le mot d'ordre est économie, et recruter malin.. Ok, je pense que le club étudie toutes les possibilités, c'est pour ça que je lui propose de vendre B. Lacombe et Florian Maurice, cela fait longtemps qu'ils n'ont pas joué mais ça rapportera sûrement un petit quelque, nan ?

    On a bien recruter Steed qui n'avait pas joué depuis un an l'été dernier, et Flo Malouda est lui aussi dans les possibles sans avoir réellement joué lui non plus..
    Alors pourquoi pas ses séparer de ces deux là, on pourrait même avec l'économie réalisée faire venir Zinedine Zizou du Real pour la cellule recrutement du club, il est bon je vous assure, c'est tout de même lui qui a fait venir Karim Benzegoal et le jeune Varane !!
    Puis si j'ai tout compris Florentino Perez en doit toujours une à JMA.. 😉

    lol

    Allez, bonne journée à vous
    Kenavo

  59. Platoche - sam 1 Juin 13 à 14 h 47

    YoLicha : raisonnement erroné .

    Faux . Ce que tu ne comprends pas , et beaucoup d'adeptes de la société ultra libérale ( qui nous conduit à la catastrophe ) ont ce raisonnement , c'est que vous tapez sur les français en arguant que ceux ci détestent ceux qui ont de l'argent , qu'ils dénigrent les patrons , etc ...

    C'est une erreur totale d'interprétation . Beaucoup s'en fichent que certains aient de l'argent , c'est tant mieux pour eux , ils ont fait certains efforts pour cela , il n'y pas à jalouser ceux ci .
    Même la gauche aujourd'hui , ne hait pas systématiquement les riches .

    Mais là ou çà ne va pas et nous conduit au désastres , c'est lorsque cet argent n'est pas gagné honnêtement , et le plus souvent sans faire le moindre effort , mais simplement en escroquant et volant la grande majorité de la masse que nous sommes .

    Sais tu que l'accumulation des richesses par une infime minorité , alors qu'une partie de plus en plus grande des populations souffre et vit dans la misère , a été multipliée par 100 dans les dernières années .

    Sais tu que la riviera est depuis deux siècles , un repaire de la mafia russe , qui vient là blanchir son sale argent ?

    Et mois je ne me pose même pas la question , je sais que cet argent à Monaco , est de l'argent venant de différents trafics , tous plus ou moins dégueulasses .
    Et que ces gens là viennent étaler leur fric sur la L1 , et nous faire en quelque sorte des bras d'honneur , et bien moi ça m'emmerde profondément .

    Qu'un club de foot soient au mains de la mafia russe , me dégoûtera un peu plus du business d'aujourd'hui .

    ça a commencé dans les années 80 avec Claude Bez .
    A l'époque , il disait qu'un petit club comme Troyes accède au haut du classement , c'était une anomalie qu'il faudra corriger à l'avenir .
    Il fut suivi par une crapule sans vergogne , Bernard Tapie , qui commença a pourrir le football , comme il ele fit avec le vélo quelques années auparavant ( la vie claire ( mouarf !! ) avec Hinault qui lui mangeait dans sa main ) .

    Lequel Tapie fit alors entrer dans la danse son poullain , un certain Jean Michel Aulas .

    Les années 90 étaient lancées , avec de plus en plus de fric , une pincée de corruption ( la main de Vatta : j'ai retenu la leçon , déclamait la grande gueule Tapie . Il avait raison , l'année d'après il décrochait le graal ) .

    Dans les années 2000 , Aulas , en bon élève , écrasa tout en L1 , il fut même aux portes du graal , la finale de la LdC .

    Pris de folie des grandeurs comme son illustre prédécesseur , Claude Bez , il s'emballa et voulut prendre Gourcuff , alors que les finances commençaient à être tendues .

    Là , cette fois ci , la roue tourna . La chance aussi .
    ça ne fonctionna pas , et l'échec fut patent .
    La barre a été légèrement reprise , la dérive et la chute enrayées , mais la réussite des années 2000 n'est plus qu'un vieux souvenir .

    Car dans les années 2010 , Aulas fut dépassé , emporté par une vague de fric plus haute que l'institution OL , une lma de fond , un tsunami , qui va prendre encore de la hauteur , et déferler sur notre petite L1 , emportant tous les clubs sur son passage , sauf ceux qui surfent en haut de cette vague .
    Un monceau de fric dont la provenance ne choque personne , c'est l'époque qui veut ça , on est en plein cynisme et indifférence , le marche ou crève est de de saison .
    Ils ont réussi à rendre les gens ainsi , je pense que c'était dans leur plan , comme celui de diviser pour mieux régner ( vieux comme le monde ) : affaire qui traine depuis un an sur les gays ( alors que tant d'autre pbs majeurs et bien plus capitaux , sont oubliés et soigneusement étouffés ) .

    J'ai eu la chance de connaitre un peu les années 70 .
    En ces années là , les joueurs de Sochaux n'étaient pas payé ( en comparaison avec aujourd'hui ) , mais j'ai vu patrick Revelli terminer un match à 4 pattes , en vomissant , tellement il avait tout donné ( en coupe d'europe uefa , la vraie , celle d'avant ) sur le terrain et pour son maillot .
    A cette époque , j'ai vu un Jean Baeza sortir en pleurant de Gerland , sous les viva d'une foule bon enfant ou les fachos et la violence n'existait pas , parce qu'il allait rater la finale avec Fleury et Serge , sous le coup d'une expulsion .
    Des mecs qui pleurent en sortant , il n'y en a plus . Si pardon , un seul . Licha . Mais lui , il est d'un autre temps , il est un footballeur du passé , et c'est ce qui fait sa grandeur . L'argent n'est pas sa motivation , contrairement à 99% des autres , surtout les plus jeunes ( à l'école en primaire , lorsqu'on leur demande ce qu'ils voudront faire plus tard , ils répondent majoritairement : gagner de l'argent , être riche ... ) .

    J'ai connu aussi le cyclisme des années merckx , ou les mecs étaient des chevaliers , ou Luis Ocana un taureau .
    Ils prenaient des trucs bien sûr ( amphets ) mais de le bibine par rapport à toute la merde qu'ils s'injectent depuis le début des années 80 ( Indurain et l'epo) là encore .
    Cette année , vous aurez les drogués de Sky , comme le camé espagnol ( pourtant grand et beau grimpeur ) Contador .
    Ils ont tué mon sport , le cyclisme .
    Et l'argent va tuer le foot .

    Je terminerai par le tennis .
    IL me suffirait de reproduite les propos de Noah sur l'évolution de son sport ( le seul à avoir eu les couilles de dénoncer le dopage , on lui en a mis plein la gueule en retour ) .
    Il explique très bien ce qu'est devenu le tennis .
    On dirait un jeu vidéo ou les types cognent de plus en plus fort , et jouent incroyablement bien , comme des robots .
    Le tennis volée , le tennis subtil et aérien d'un John Mc Enroe , c'est loin tout ça .
    ( pour le reste et la politique notamment , ce pauvre Noah m'attriste plutôt , quelle naïvité ! ) .

    C'est ainsi nous sommes pris en ôtage et devont accepter et applaudir même , à ce triste spectacle .
    Pour quelques moments de grâce , qui subsistent encore , lorsque le sport reprend encore un peu ses droits ...

    ( un coucou à Gerardos , qui me comprendra très bien j'en suis sûr ; le blog pense à toi ) .

  60. olympiklyon
    olympiklyon - sam 1 Juin 13 à 14 h 52

    Donc il ne fallait pas faire de révolution pour abolir certains privilèges.
    C'était de la jalousie du bas-peuple sur la noblesse !

  61. olympiklyon
    olympiklyon - sam 1 Juin 13 à 14 h 59

    Platoche
    j'aime bien ton texte qui représente bien le rapport à l'argent !

  62. Avatar
    bretonico - sam 1 Juin 13 à 15 h 00

    Benjamin Mendy, sûrement un grand footballeur en devenir, vu qu'il est né le jour d'une finale de coupe du monde!!

  63. Avatar
    XUO - sam 1 Juin 13 à 15 h 26

    Salut la compagnie.

    Dans la course aux capitaux, ce qui me gêne plus encore que l'éthique restant à définir, c'est qu'on se met à plat ventre devant des vedettes qui n'en ont jamais assez. Et le contribuable qui n'a rien demandé doit mettre la main au portefeuille. Que ça lui plaise ou non !

  64. Avatar
    sima - sam 1 Juin 13 à 15 h 36

    Platoche,
    Un mec qui sort d'un match en pleurant il y en a un autre, Grenier lors du derby, et maintenant certains parlent de lui comme d'un sale gosse qui n'a pas l'amour du club comme quoi il ne faut pas faire de jugement trop hâtif sur les uns ou les autres dans un sens ou dans l'autre.
    Cette parenthèse faite j'ai bien aimé ton texte et je trouve intéressant la mise en perspective en rappelant le cheminement historique de notre football.
    Je pense comme toi qu'Aulas s'est trop emballé en achetant des joueurs stars, lui qui longtemps était loué pour son excellente gestion, a fini par se brûler les ailes. La

  65. Avatar
    sima - sam 1 Juin 13 à 15 h 36

    chance et le point positif pour lui étant quand même que l'histoire n'est pas finie!

  66. Avatar
    YoLicha - sam 1 Juin 13 à 15 h 54

    tres tres interessant Platoche !!
    permet moi juste de dire, etant un fan absolu de cyclisme, que les 2 sports ne sont comparables ! le cyclisme n est meme comparable a aucun autre sport (dopage oblige ...)
    je ne vais pas rentrer dans le debat cyclisme /sky / Dopage, ca n est pas l endroit, meme si un debat la dessus avec toi serait un plaisir 🙂

    sinon,

    Sima

    "Un mec qui sort d’un match en pleurant il y en a un autre, Grenier lors du derby, et maintenant certains parlent de lui comme d’un sale gosse qui n’a pas l’amour du club comme quoi il ne faut pas faire de jugement trop hâtif sur les uns ou les autres dans un sens ou dans l’autre.

    perso, je ne vois pas le rapport entre pleurer sur blessure et amour du maillot ... meme un mec qui n en a rien a cirer du club ou maillot, peut pleurer sur blessure par deception de ne plus pouvoir jouer et donc "se montrer" ...
    permet moi de ne pas comprendre comment on peut defendre Grenier (certes avec tout le talent qu il a) mais comme le dise souvent les autres ici, il doit tout a lyon, comme Gonalons, umtiti, lacazette pour ne citer qu eux ! Ces 3 la, ne "reflechisse pas" a leurs contrats, ou "le coté sportif", mais pensent a leurs clubs ! umtiti et lacazette on deja prolongé, ils ont en plus ete plus constant que grenier, eux sont mieux placé pour demander plus au club, mais grenier, quand il aura fait ne serait ce qu une moitié de saison au haut niveau, on verra, en attendant, il ne pense qu a lui, pas au club, et dire le contraire et mauvaise fois, et ses declarations (en plus de son agent) l atteste !
    y a qu a voir la difference de discours entre Gonalons/Lacazette/Umtiti et grenier ...
    perso, comme beaucoup ici, qu il degage, qu il aille se griller ailleurs, tant pis, les etats d ames sont a mettre de coté, celui qui ne peut, qu il degage !
    il n a rien prouvé ! (ah si c'est vrai 2 coups francs, non mais 2, pas 10, 2 !!!)
    quand on a rien prouvé, on est pas en position de se la jouer ! alors certes il nous sauve, mais combien de joueurs nous ont sauvé cette saison, parcequ une saison ca n est pas 3journées, mais bien 38 !

    je ne sais plus qui disait ca, il avait raison, l "effet memoire" est de son coté, 3buts enfin de saison et ca y est limite c'est le joueur de la saison (les votes le prouvent, et il a meme ete nommé meilleur gone sur le site .. )

  67. Avatar
    sima - sam 1 Juin 13 à 16 h 03

    Peut-être qu'il a pleuré pour blessure, peut-être parce que c'était son premier derby en pro et qu'il a dû abandonner ses copains au bout de 10'
    Non?

  68. Avatar
    YoLicha - sam 1 Juin 13 à 16 h 06

    PS Platoche, tu as oublié l incontournable en*oiré (dsl c'est comme ca que je l appel mais je n insulte personne ici 🙂 ) alias Armstrong, la honte de ce sport !

    de toute facon, le sport des années 70/80 n est plus le meme que celui des années 2000, quelque soit le sport, l argent est devenu primordiale, alors certes le sport n est plus ce qu il etait, mais c'est comme ca mlheureusement, on doit s y faire, on ne peut rien changer

  69. Avatar
    YoLicha - sam 1 Juin 13 à 16 h 10

    sima,
    on peut le voir comme ca, mais on peut aussi se dire, il pleure parce qu il se blesse et donc perdra sa place de titulaire, ou qu il ne pourra pas se montrer comme dit plus haut.. Et quand on voit ce qui s'est passé l année dernière lors du mercato, il etait pret a aller a nice car gourcuff devait etre le titulaire en 10 .. il a peut etre pleuré pk il s'est dit, mince il va me piquer ma place ...
    bref, pleurer en sortant sur blessure, n est definitivement pas un argument, alessandrini est sorti sur blessure et a pleurer beaucoup plus que Grenier, donc on en conclue qu il aime rennes a mort? ou qu il etait degouté de plus jouer? ... etc

    un mec qui dit a son club, je ne prolonge que si je suis titulaire, que si le club va en LDC et que mon salaire et revue a la hausse, il faut appeler ca comment? pour ma part, un mec qui n en a rien a fout*e du club ! un mec qui aime son club, signe de suite, et aidera le club a aller en LDC l année suivante si jamais on aurait pas reussi ..

  70. Avatar
    lyonnais31 - sam 1 Juin 13 à 16 h 46

    Merci YOLICHA tu as dis TOUT ce que je voulais dire !!
    100% d'accord !
    Je rajoute juste un truc: S'il part j'espere que AULAS fera justement jouer cet "effet mémoire" pour en tirer un maximum. Car soyant francs Grenier n'a rien prouver et ne vaut pas plus de 7-8 millions d'euros .. Ce n'est que mon humble avis !
    Mais si Aulas arrive a faire cracher Arsenal a hauteur de 17-20 millions d'euros, alors la je n'aurais aucun, mais vraiment aucun regret !

  71. Avatar
    huck64 - sam 1 Juin 13 à 16 h 57

    Ola YL

    perso je n'en veux pas à Clément d'essayer !
    en fait, on discute alors qu'on ne sait pas ce qu'il va, ou veut faire .. l'OL a "vendu" Miré pour 11 millions, Clément en vaut autant voire plus !

    et je pense que Clément pleurait vraiment de dépit contre St Machin, plus que de douleur !

    autrement tu reproches à Clément de faire une sorte de chantage pour prolonger ?

    OK

    alors passons à un autre "pleureur", il a fait quoi d'autre Licha quand il a rendu le brassard ? il ne s'est pas rendu 4 fois dans le bureau du Prez pour chouiner ? Il n'a pas dit qu'il ne prolongerait pas parce qu'il voulait jouer attaquant ?

    ah heureusement qu'il y a des joueurs qui font passer l'équipe avant leurs propres intêrets, pourtant souvent ces joueurs sont dénigrés hélas !!

  72. Avatar
    YoLicha - sam 1 Juin 13 à 16 h 58

    tres bien dit lyonnais31 !
    profitons de cet effet memoire (et surtout que M Grenier ne veuille pas prolonger ou mette du temps) pour gonfler son prix! meme 15M, de nos jours et par les temps qui courent, c'est excellent !
    par exemple Belhanda qui a fait une tres bonne saison l année passée, largement moins bonne cette année, risque de partir pour 12M.. Cabella, qui a beaucoup plus prouver que Grenier, le club qui met 15M, loulou il l emballe et le livre .. Il n y a que les jeunes "cracks", qui ont deja prouvé au haut niveau, qui peuvent valoir +15M, les autres c'est generalement en dessous de 10M.. Et si je prend l exemple de Thauvin (je ne me rappel plus de son prix), alors Grenier peut aller se cacher, parce qu il a beaucoup plus prouvé que lui, et quand on parle de "prouver", c'est dans le jeu, et pour un 10, Grenier, n a vraiment pas pesé ! (l argument il a mis 2 CF et 1 super reprise contre montpellier est derisoire comparé a son inconstance et "mediocrité" das le jeu, mediocrité dans le sens "moyen")
    Si seulement ca avait ete le contraire, la je ne pourrais que rejoindre ceux qui souhaite le garder a tout prix, mais il est encore loin de pouvoir "négocier" avec l OL .. on peut remercier son agent pour ca !

  73. Avatar
    ultimate mas - sam 1 Juin 13 à 17 h 06

    Petit HS, Quelqu'un aurait des nouvelles de Richard Benedetti?

  74. Avatar
    YoLicha - sam 1 Juin 13 à 17 h 15

    hey huck
    venant de toi je suis "decu" !
    comparer Licha, qui est au club depuis 4ans (et qui a porté le club depuis au moins 2/3ans), avec tout ses buts, son apports, et j en passe, .. avec un jeune qui n a meme pas fait une demi saison a un bon niveau ..

    qu il fasse ce qu a fait licha, apres il peut se permettre d "essayer".
    Licha, ca fait 3ans qu il se tape l aile, 30ans, et definitivement meilleur dans l axe, désolé mais j aurais fait pareil !
    Fofana, lui meme l a dit, jouer dans le couloir ne le gene pas, pour le bien de l equipe (Licha pour le bien de l equipe ca fait plus de 3ans que ca dure), mais arrivé un moment ca ne sera plus possible car ca n est pas son poste ..

    Donc un joueur qui est au service de L EQUIPE (comme tu aimes tant le dire et tu as raison) depuis plus de 3ans, demande a enfin rejouer a son poste, on doit lui en vouloir ? (3ans aux services de l EQUIPE !! 3ANS et non 5 matchs) tu ne veux pas qu il soit aux services de l equipe et jouer sur l aile toute sa carriere non plus? surtout si on veut qu il reste

    Fofana, Gourcuff et meme lacazette, ca ne fait que 5 matchs (et une saison pour alex) qu ils ne jouent pas a leur poste, heureusement qu il ne se plaigne pas, la on parle d un mec qui le fait depuis plus de 3ans .. (moi je serais deja parti! c pareil dans la vie prof. Si on me prend pour un poste et qu on me fait bosser sur un autre poste qui ne me plait pas, je veux bien aider l entreprise car pas le choix, mais au bout d un moment faut pas de*onner !)

    Pour le brassard, licha est aller plusieurs fois voir garde pour lui demander de ne plus etre capitaine. Licha dit que c'est pour se concentrer sur son jeu et le terrain, perso, je ne vois pas le souci, limite merci a lui d etre honette, s il pense etre plus decisif et meilleur sans capitanat, il a totalement raison de demander.. Mis a part cette fin de saison, et son satané mollet, depuis qu il a rendu le brassard, on avait retrouvé un bon liche sur le terrain, les commentaires ici et ailleurs l atteste...

    pour en revenir a M Melon Grenier
    "autrement tu reproches à Clément de faire une sorte de chantage pour prolonger ?"
    je ne reproche pas, je constate ! comme dit plus haut, un jeune issue du contre te dit, je ne prolonge que si je suis titulaire, que si on va en LDC et qu on revoie mon salaire, je lui dis, casse toi ! j appel pas ca "aimer son club" ! il connait la situation de l OL, il devrait savoir ce qui se passe! (et qu on ne me dise pas oui mais gourcuff touche 10x plus que lui, c normal, ou tout autre joueur. Ces joueurs sont arrivés a une autre epoque, epoque ou on avait les moyens de payer! la c'est plus le cas, et en plus, ceux la, avaient deja prouver avant d arriver!

    enfin bref, "l’OL a « vendu » Miré pour 11 millions, Clément en vaut autant voire plus ! hmm, je dirais oui et non ! oui il en vaut plus parceque grenier a + marquer les esprits que Miré, et je dirais non, car sur le marché actuel, Grenier ne vaut pas 11M (exemple sur transfermarkt son prix est a 5M), apres on sait tous que tout depend des offres, si y a qu une seule offre, le prix restera elevé, si par contre ca se bouscule pour lui et un club le veut absolument, ca peut facilement monter

  75. Avatar
    YoLicha - sam 1 Juin 13 à 17 h 18

    ooops "(et qui a porté le club pendant au moins 2/3ans)"
    et non depuis!

  76. Avatar
    sima - sam 1 Juin 13 à 17 h 20

    On verra bien ce que donne Grenier à l'avenir, à Lyon ou ailleurs.
    Je partage le fait qu'il est inconstant, qu'il a du déchet et qu'il n'est pour le moment qu'un espoir.
    Néanmoins il y a des signes de talent chez lui incontestable, il a une belle vision du jeu le regard toujours tourné vers le jeu. Et un détail aussi 4 buts en dehors de la surface 2 du pied gauche, 2 du pied droit ce qui signifie qu'il a les 2 pieds et ça ce n'est pas donné à tout le monde.

  77. Avatar
    YoLicha - sam 1 Juin 13 à 17 h 21

    3 dernieres phrases

    apres on sait tous que tout depend des offres, si y a qu une seule offre, le prix restera "bas", si par contre ca se bouscule pour lui et un club le veut absolument, ca peut facilement monter

    Vivement que l on puisse corriger ses commentaires!!! 🙂

  78. Avatar
    sima - sam 1 Juin 13 à 17 h 31

    YL,
    ce qui est important dans le prix de Grenier c'est qu'il n'a plus qu'un an de contrat donc il ne faut pas s'attendre à un gros transfert.

  79. Avatar
    YoLicha - sam 1 Juin 13 à 17 h 31

    Sima
    tout a fait d accord, sauf un peu sur la fin
    d accord sur le on verra bien ce qu il fera dans le futur chez nous ou ailleurs et les defauts que tu cites
    "Néanmoins il y a des signes de talent chez lui incontestable, il a une belle vision du jeu le regard toujours tourné vers le jeu" . tout a fait ! indeniable!

    "Et un détail aussi 4 buts en dehors de la surface 2 du pied gauche, 2 du pied droit ce qui signifie qu’il a les 2 pieds et ça ce n’est pas donné à tout le monde."

    est ce réellement suffisant pour affirmer cela??
    seul le temps nous le dira, ca tombe mal, c sur la toute fin de saison, mais rien ne nous dit qu il reussira frequement, mais rien ne nous dit non plus qu il ne reussira pas frequement!
    et c'est la que rentre l "effet memoire" . 2CF et ca y est il est bon .. 2 est largement insuffisant pour affirmer les choses, ca tombe mal la saison est fini mais on saura bien vite.
    Mais le travail commence a payer, on verra bien

  80. Avatar
    YoLicha - sam 1 Juin 13 à 17 h 35

    sima
    tout a fait aussi, d ou le montant donné par aulas ne sera jamais atteint.. Mais suivant les offres ca peut quand meme monter a 15M

  81. Avatar
    sima - sam 1 Juin 13 à 17 h 37

    Sur le fait qu'il a les 2 pieds?
    Autant sur sa constance, son déchet je peux avoir des doutes autant sur le fait qu'il a les 2 pieds je n'ai aucun doute, que ce soit dans le jeu ou sur les frappes.

  82. Avatar
    sima - sam 1 Juin 13 à 17 h 41

    15M je n'y crois pas.
    Parce qu'il n'a pas assez prouvé pour qu'un club important en fasse sa priorité et pourquoi mettre une telle somme alors que dans un an il est gratos?

  83. Avatar
    YoLicha - sam 1 Juin 13 à 17 h 42

    je parlais surtout de ces buts. dans le jeu ca n est pas la meme que pour les tirs .. Pour dire, meme Gomis a deja marquer du gauche, enfin ce que je veux dire, c que tout le monde a deja marquer des 2 pieds, et il est trop tot pour affirmer que Grenier "a les 2 pour ca"

  84. Avatar
    huck64 - sam 1 Juin 13 à 17 h 44

    YL

    imaginons que Clément reste, et que pour Yoann il n'y ait aucune opportunité sérieuse,

    à ton avis, il va faire quoi YG, et sans moufter en plus : il va jouer à gauche , parce que pour lui, mieux vaut jouer à gauche que de ne pas jouer du tout !

    Licha n'a pas toujours joué à gauche, et souvent lorsqu'il l'a fait il a été excellent, et oui, concernant Lisandro ma mémoire est infaillible, du jour où il est arrivé et où j'ai compris que je tombais sûrement et irrémédiablement amoureuse d'un joueur de l'OL à sa sortie contre RENNES (et non Lorient comme lu plus haut) .. donc je maintiens, qu'il a été très bon à gauche .. Licha n'aime pas défendre ça ce n'est pas un secret !

    finalement,lui aussi a mis son poste en balance pour sa prolongation et ça tu ne peux pas le nier ! il aurait pu dire "je prolonge mon contrat" et je pense qu'avec les différentes discussions qu'il avait eues, il aurait été mis attaquant seul en pointe !
    d'autant plus que Yo fait le boulot à gauche !

    sauf que pour lui, comme pour Clément tout est étalé dans la presse, donc tout le monde prend partie, sans savoir réellement !

  85. Avatar
    YoLicha - sam 1 Juin 13 à 17 h 44

    si grenier reste et ne prolonge pas, je lance une petition pour ne pas le voir sur le terrain de toute la saison ! soit il prolonge, soit il part, le club ne peut se permettre de le laisser partir gratos !
    donc s il veut faire chier son monde est resté malgré tout, je suis pour ne pas le faire jouer et lui montrer que jouer au plus malin avec ton "employeur" (le commercant 🙂 ), ca te retombe toujours dessus..
    Qui dit ne joue pas, dit pas d EDF, dit pas de coupe du monde, et du coup, beaucoup moins de pretendant pour lui !
    son agent n est pas bete, il sait tout ca, il ne prendra pas le risque et grenier avec

  86. Avatar
    YoLicha - sam 1 Juin 13 à 17 h 48

    huck

    "finalement,lui aussi a mis son poste en balance pour sa prolongation et ça tu ne peux pas le nier !"
    je repet, ca passe pas je vois, Licha n est pas grenier !! licha est un symbol a l OL !! comment utiliser ca pour defendre l autre melon ...

    Pour Yo, si les 2 restent, j ai dis plus haut, tout depend de si grenier a prolongé ou pas.
    partons du principe qu il a prolongé, si on garde les 2, TANT MIEUX !!! enfin on va pouvoir faire tourner au milieu, vu les compets que l on va devoir faire !
    enfin, en esperant que Garde ai retenu la lecon

    PS : je reitere (et c pas mechant loin de la), je suis decu de voir que tu defendes grenier et utilise Licha pour ca... c est incomparable, de trouve meme ca limite déplacé

  87. Avatar
    YoLicha - sam 1 Juin 13 à 17 h 52

    PS : "à ton avis, il va faire quoi YG, et sans moufter en plus : il va jouer à gauche , parce que pour lui, mieux vaut jouer à gauche que de ne pas jouer du tout !"

    je vois que tu n as pas tout lu plus haut :p

    Yo ca fait 5 matchs qu il joue a gauche, 5 matchs, qu il fasse 3ans comme ca on en reparle, et pareil pour tout les joueurs qui ont un poste et qui en aime pas un autre!
    si yo joue a gauche le 1/4 de la saison pour ne pas etre sur le banc, et le reste du temps (Coupes, europe) titulaire, tu crois que ca va le gener?
    il va falloir faire tourner entre les 2, donc celui qui sera sur le terrain l autre sera sur le banc, a moins qu il accepte et soit mis a un autre poste pour aider si le besoin est.

    Licha, comparé a Yo, c est qu il jouait a des moments exclusivements a gauche et mon grand ami gomis dans l axe.. Garde faisait jouer toujours le meme 11, donc licha c'etait soit a gauche soit sur le banc, Gourcuff devrait avoir le choix entre le banc ou l aile gauche si besoin

  88. Avatar
    huck64 - sam 1 Juin 13 à 18 h 07

    YL

    pourquoi je ne défendrais pas Grenier ?
    il a accordé une ITW où il dit "je ne sais pas" "p'têt oui p'têt non" "je discute" "j'ai une idée"

    moi je ne peux pas juger sur ça, je suis désolée ! et puis je ne déteste pas Clément Grenier en plus

    en quoi est-ce méprisable de défendre son bout de gras ?
    Jérémy Toulalan n'a même pas eu cette opportunité, on lui a trouvé un club et on lui a montré la sortie .. heureusement que pour lui tout s'est bien passé, qu'il a réussi, qu'il est heureux, que tous les Malaguistas ont sur leur tél portable une sonnerie qui fait "tou tou tou lalan!!"
    qu'il reçoit récompense sur récompense, parce que tout le monde l'aime
    l'air de Malaga lui a bien réussi puisqu'ils ont eu un petit garçon là bas !

    alors que Clément secoue le cocotier je répète : Pourquoi pas ?

    pour Lisandro, je l'aime beaucoup trop, c'est peut-être pour ça que j'attache trop d'importance aux détails !
    pour moi, il aurait du être irréprochable !
    surtout que Rémi Garde ne l'a jamais contrarié !! je conçoie qu'avec Claude Puel ça se frictionnait en permanence, mais avec R.Garde je ne pense pas que Lisandro ait été bousculé !!
    le problème est : ses nombreuses blessures tout au long de la saison, un mollet douloureux etc etc ..
    pendant son absence il a bien fallu qu'un autre fasse le boulot et Bafé comme l'équipe a fait un très bon parcours pendant l'absence de Licha !

    bref, je n'arriverai pas à te convaincre ! mais perso je continue à penser que Licha et Clément ont fait la même chose !! pourquoi ça serait plus légitime pour l'un qui est une star mais qui est de passage, que pour l'autre qui a été "élevé" dans la couveuse OL, et qui a prouvé chez les jeunes (OL et EDF) qu'il n'était pas un peintre non plus !

  89. Avatar
    sima - sam 1 Juin 13 à 18 h 07

    Je veux bien que tu me retrouves les buts de Gomis du gauche aussi beau et techniquement maîtrisés que le but de Grenier contre VA et celui à Montpellier. (je dis ça sans ironie).

  90. Avatar
    YoLicha - sam 1 Juin 13 à 18 h 18

    ne me demande pas ca a moi sima

    huck

    "surtout que Rémi Garde ne l’a jamais contrarié !! je conçoie qu’avec Claude Puel ça se frictionnait en permanence, mais avec R.Garde je ne pense pas que Lisandro ait été bousculé !!'
    le mettre sur le banc j appel ca le bousculer !

    "pour moi, il aurait du être irréprochable !"
    je comprend mieux alors 😉 mais c'est un etre humain, personne n est parfait 🙂

    "mais perso je continue à penser que Licha et Clément ont fait la même chose !! pourquoi ça serait plus légitime pour l’un qui est une star mais qui est de passage, que pour l’autre qui a été « élevé » dans la couveuse OL, et qui a prouvé chez les jeunes (OL et EDF) qu’il n’était pas un peintre non plus !"

    que de contradiction !!!
    clement et licha on fait la meme chose .. ok!
    pourquoi ça serait plus légitime pour l’un qui est une star (la star de l OL, le symbol de ces dernieres années) , que pour l’autre qui a été « élevé » dans la couveuse OL (justement il devrait faire en sorte de rester et non de "reflechir", justement!!!!) ,
    et qui a prouvé chez les jeunes (OL et EDF) ... chez les jeunes ... on parle pas de chez les jeunes la, on parle de L1, europe et compagnie ! et le Grenier a prouver en EDF, tu y va un peu fort, pour justement suivre les "jeunes" OL et EDF, Grenier a certes montrer qu il n etait pas un peintre, mais il n a pas non plus extraordinaire .. Pour preuve, sa tardive selection en espoir (5 matchs c tout !)

    donc oui ! l un qui est un symbol de l OL, l autre un espoir qui doit confirmer, y en a un qui a droit a des choses que l autre n a pas ! de part leurs "statures" !

  91. Avatar
    YoLicha - sam 1 Juin 13 à 18 h 21

    sima
    ne me demande pas ca a moi pour Gomis! c etait un exemple parmi tant d autre 🙂
    mais je suis sur que dans la carriere de Gomis tu trouves 2 buts aussi technique que ceux de Grenier 😉
    pour dire, rappel toi du lob de gomis en LDC ! qui aurait pensé qu un jour gomis pourrait mettre un but comme ca ?
    mais apres, plus jamais on a revu de but comme celui la.
    Je dis pareil pour grenier, c pas parcequ il met 2 CF ou 2 tres jolies buts que ca y est, demain il le refera 🙂

  92. Avatar
    sima - sam 1 Juin 13 à 18 h 24

    Si justement je te le demandes !

  93. Avatar
    sima - sam 1 Juin 13 à 18 h 30

    Gomis a marqué quelques beaux buts du droit. Je me souviens de ce lob, de sa frappe de 25m à Sainté, j'ai en mémoire des reprises de volée aussi mais du droit.
    "je suis sur que dans la carriere de Gomis tu trouves 2 buts aussi technique que ceux de Grenier"
    Je vais donc te laisser avec tes certitudes....

  94. Avatar
    YoLicha - sam 1 Juin 13 à 18 h 33

    si je te dis ne me demande pas, c parceque je ne suis pas fan de ce joueur et je n irais pas cherché lol
    mais je repet, que grenier en mette plus souvent, et aussi "technique" que tu le dis, et des 2 pieds, apres tu pourras affirmer ce que tu affirmes, mais en attendant, 4 buts c'est trop peu pour affirmer

  95. Avatar
    huck64 - sam 1 Juin 13 à 18 h 56

    clément Grenier :

    Équipe de France des moins de 17 ans Finaliste du Championnat d'Europe des moins de 17 ans en 2008

    Équipe de France des moins de 19 ans Vainqueur du Championnat d'Europe des moins de 19 ans en 2010

    Équipe de France des moins de 20 ans Quatrième de la Coupe du monde de football des moins de 20 ans en 2011

    en 2011/2012 il est encore en-20

    2012/2013 5 sélections, OK c'est peu !

    as-tu décompté les matchs espoir joués quand Clément Grenier était blessé pour dire d'une telle façon "Pour preuve, sa tardive selection en espoir (5 matchs c tout !)"

    bref, chacun vois midi à sa porte !

  96. Avatar
    YoLicha - sam 1 Juin 13 à 19 h 12

    huck
    regarde les jeunes de l OL qui partent cette année (jeunes) et qui sont tres souvent en EDF a tout les etages.. ca ne veut rien dire 😉
    je n appel pas ca le "haut niveau", enfin par rapport a la L1 et l Europe. Parce que ca partait de la a la base,
    "pourquoi ça serait plus légitime pour l’un qui est une star mais qui est de passage, que pour l’autre qui a été « élevé » dans la couveuse OL, et qui a prouvé chez les jeunes (OL et EDF) qu’il n’était pas un peintre non plus !"

    et je t ai repondu "chez les jeunes … on parle pas de chez les jeunes la, on parle de L1, europe et compagnie !" .. c'est pour ca que tu ne peux comparer la situation de grenier et de licha, entre l un symbol et qui a tout prouvé, et un joueur qui a prouvé en EDF et OL "des jeunes" 😉

  97. Avatar
    huck64 - sam 1 Juin 13 à 19 h 23

    n'empêche que Clément Grenier est libre de faire ce qu'il veut, il est majeur et vacciné 😉

    et puis, quand on analyse toussa toussa, les médias ont encore bien fait leur job, ils ont érigé un jeune joueur au physique facile 😉 au rang de "sauveur de l'OL" en oubliant que le foot se joue à 11 !
    qu'un corner de Gourcuff lui permet le but contre Montpellier, qu'une faute sur Bafé et sur Licha sur encore une avant dernière passe de Gourcuff, amène les CF contre Nice et Rennes !!

    à 22 ans, faut pouvoir garder la tête froide !

    Karim en son temps a été glorifié, maintenant il est sifflé !

    on peut en trouver un paquet de joueurs comme ça !!

    pour Clément, il a peut-être mal digéré le fait d'être toujours comparé à Yoann ... même poste, même vision du jeu, même physique avenant etc etc ! à un moment donné il faut "tuer le frère" !!

  98. Avatar
    YoLicha - sam 1 Juin 13 à 19 h 59

    alors la, +1000 sur tout ! tu vois qu on peut se mettre d accord sur le sujet ! 🙂

  99. Avatar
    sima - sam 1 Juin 13 à 19 h 59

    YL tu me laisses sur ma faim, je m'imaginais déjà découvrir des beaux buts de Gomis du pied gauche et hors de la surface lol

  100. Avatar
    supporterol7 - sam 1 Juin 13 à 20 h 07

    slt à tous, j'ai vu sur foot 365 que Lyon était sur la piste de tiago ilori (20 ans) DC du sporting
    vous pensez qu'on a une chance de l'avoir ?
    perso je le vois bien aligné avec Umtiti

    On parle aussi d'un certain Bruma (18 ans) en ailier gauche :

    "L’OL s’active pour trouver un renfort côté gauche. Bruma (18 ans, Sporting Portugal) a été remarqué. Son agent a récemment rencontré Florian Maurice, le responsable de la cellule de recrutement des septuples champions de France. En parallèle, Anthony Knockaert (21 ans, Leicester City) est lui aussi suivi de près. "

  101. Avatar
    YoLicha - sam 1 Juin 13 à 20 h 10

    sima
    j avoue que ca sonne pas ! je sais plus si j ai eu raison du coup :p lol

  102. Avatar
    magister72 - sam 1 Juin 13 à 20 h 32

    une ovation impressionnante pour la rentrée d'abidal contre malaga.

  103. Avatar
    sima - sam 1 Juin 13 à 20 h 38

    YL j'ai cherché (je sais j'ai que ça à faire ;o)
    j'ai vu un but du gauche de Gomis à Marseille après avoir dribblé Mandanda c'est le seul que j'ai trouvé !(je ne les ai pas tous retrouvé) Sinon un pointu du droit contre Mandanda alors que le gauche semble plus naturel, idem contre Troyes en début de saison. A Lorient sur un centre de la droite il reprend du droit. C'est vraiment le joueur pas à l'aise avec son gauche!

  104. olympiklyon
    olympiklyon - sam 1 Juin 13 à 21 h 31

    Il en a mis 1 seul en L1 cette année, lui de marseille comme dit sima.
    2 l'an passée (Nancy et Dijon les 2 à domicile)
    3 en 2010-2011 (Lorient, Toulouse et Psg tous à domicile)

  105. Avatar
    YoLicha - sam 1 Juin 13 à 21 h 56

    a ben voila, merci olympiklyon .. finalement meme gomis ^^

  106. olympiklyon
    olympiklyon - sam 1 Juin 13 à 22 h 12

    yolicha
    Merci la Lfp ^^

  107. Avatar
    Tempo - sam 1 Juin 13 à 22 h 47

    Surprise ce soir. Valence CF qui était quatrième et donc qualifié pour le tour préliminaire de la LDC est en train de perdre 4-2 contre le FC Séville.
    Comme la Real Sociedad gagne en ce moment 1-0, Valence va finir seulement cinquième.
    Cela va peut-être bien changer la donne dans les adversaires de Lyon au tour préliminaire. L'indice UEFA entre Valence et la Real Sociedad, ce n'est pas la même chose, cela va changer dans les têtes de série.
    Cela peut également avoir des effets sur les finances déjà désastreuses de Valence... et sur un hypothétique bonus lié à une qualif en LDC dans le cadre du transfert de A. Cissokho.
    Et au rayon des surprises, toujours ce soir, Castres gagne 16-9!

  108. Avatar
    MSILA28 - sam 1 Juin 13 à 23 h 06

    Valence finit 5e de la Liga = si OL qualifié pour les barrages, ne pourra pas jouer le Zénith St Petersburg.

    L'OL connait ses adversaires pour le Q3 de la C1 : Nordsjaelland (Dan), Salzbourg (Aut), Grasshopper (Sui), Waregem (Bel), 1 club grec

    2ème Tour, On ne pourra plus affronter le Zenit qui au même titre que Milan, Arsenal, Schalke et l'OL sera tête de série

    Bonne nouvelle 😉

  109. Avatar
    MSILA28 - sam 1 Juin 13 à 23 h 15

    Ce qui donne si je reprend le tableau au tour préliminaire un des 5 adversaires suivant :

    PAOK Salonique (Gre) 28.800 (ou PAS Giannina/Atromitos Athènes 6.800/6.800 )
    RB Salzburg (Aut) 28.075
    FC Nordsjaelland (Dan) 12.640
    Grasshopper Zurich (Sui) 7.285
    Zulte Waregem (Bel) 6.880

    Et en barrage (dans le pire des cas, si tous les têtes de série gagnent)

    PSV Eindhoven (Hol) 64.945
    Metalist Kharkov (Rus) 62.451
    Fenerbahce (Tur) 46.400
    Réal Sociedad (Esp) 17.605
    Pacos Ferreira (Por) 12.833

    Il faudra si possible éviter le PSV et Fenerbahçe, sinon rien d'insurmontable

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut