Actuel défenseur central de la CFA de l'Olympique lyonnais, Ulrick Jenssen a été appelé avec l'équipe nationale de Norvège.
Alors qu'il aura 20 ans en juillet prochain, Ulrik Jenssen fête aujourd'hui sa première sélection avec son équipe nationale. D'origine norvégienne, le défenseur central est arrivé à l'Olympique lyonnais à l'été 2013. À l'époque et jusqu'à l'an dernier, il était considéré comme l'un des plus grands espoirs du club, comme l'avait confié Gérard Bonneau : "C’est un joueur qui a une bonne vision du jeu pour un défenseur central. Il est axe gauche. Il n’est pas dans le spectacle, il aime jouer sobrement, déclarait-t-il. Sa relance est de très bonne qualité, que ce soit pour le jeu long ou pour le jeu court."
Une opposition face au Portugal
Aujourd'hui, la situation est un peu différente et le Norvégien ne s'est pas encore imposé avec le groupe professionnel de Bruno Genesio, même s'il avait participé à l'Emirates Cup l'été dernier. Malgré tout, cela ne l'a pas empêché d'être sélectionné en équipe nationale, au sein de laquelle il retrouvera notamment le Stéphanois Selnæs. Lors de ce rassemblement, trois matchs amicaux seront organisés, contre le Portugal le 29 mai, puis l'Islande et la Belgique les 1er et 5 juin prochain. Face aux premiers, Ulrik Jenssen, aura peut-être l'occasion de croiser son coéquipier Anthony Lopes, qui participera à l'Euro 2016.
Un peu d'expérience avant de passer dans le groupe pro c'est parfait !
par contre ça montre la faible qualité de l'équipe norvégienne, prendre un jeune de 4eme division française...
Si il passe pro, ce ne sera pas chez nous. J'ai lu récemment que son contrat se terminait cette année et qu'il ne serait pas conservé.
ah merde... merci pour l'info en tout cas
Pourquoi affirmer des choses fausses ??
Je vous confirme bien que Jenssen sera lyonnais la saison prochaine, ou en prêt ailleur, mais toujours affilié au club contractuellement.
L'accord avec Bourg en Bresse devrait, je l'espère, débuter pour la prochaine saison.
On va pouvoir y faire évoluer des joueurs de ce type, intermédiaires entre CFA et L1.
La ligue 2 va les motiver et les tester et l'on pourra savoir si un avenir professionnel à l'OL peut s'envisager. Dans le cas inverse, on ne sera pas perdant car ils se feront remarquer par d'autres clubs de L2 ou des clubs de bas de classement en L1 et on pourra envisager de les vendre.
Les joueurs non plus ne seront pas perdants en végétant trop longtemps en CFA.
Ou même d'autres club de ligue 2 ou de ligue 1 pour les prets
On avait déjà pas un accord avec le Clermont Foot pour ce genre de prêt ??
Quel est l'intérêt de faire des affiliations avec des club si on ne les utilise pas ?
Et pourquoi pas envoyer un jeune à Yeonbuk, en Corée du Sud, pour qu'il joue en division 1 ?
Bonjour à tous,
Ce serait bien de voir Jenssen faire partie des pro.