Demi-finaliste de la Ligue des champions cet été, l'Olympique lyonnais a réalisé un très beau parcours à Lisbonne. Rudi Garcia fait partie des 10 meilleurs entraîneurs de l'année selon l'UEFA. Il se classe 7e.
En éliminant la Juventus (1-0, 2-1) et Manchester City (1-3), l'Olympique lyonnais a atteint les demi-finales de la Ligue des champions au mois d'août. Un excellent parcours qui s'est achevé face au Bayern Munich (0-3), vainqueur de la C1 quelques jours plus tard. Ce mercredi, l'UEFA a révélé son top 10 des meilleurs entraîneurs de l'année. Rudi Garcia se classe 7e avec 32 voix, devant Zinédine Zidane (Real Madrid) ou encore Pep Guardiola (Manchester City).
Le lauréat sera connu le 1er octobre
Les trois premiers sont Jürgen Klopp (Liverpool), Julian Nagelsmann (Leipzig) et Hans-Dieter Flick (Bayern Munich) mais l'ordre est encore inconnu. Le lauréat sera désigné lors de la cérémonie de tirage au sort de la prochaine coupe aux grandes oreilles le 1er octobre. La liste a été sélectionnée par un jury composé des 80 techniciens ayant participé aux phases de groupes des compétitions européennes et par 55 journalistes désignés par l'European Groupe Sports Media, un de chacune des associations membres de l'UEFA.
C'est bizarre qu'aucun grand club n'ai tenté de le recruter... 🤔
Hum... Ne rien dire ne rien dire...
Mouah a hahahah 😂😂😂😂😂😂 désoler les gars cette blague m’a tuer 😂😂😂
Point positif,
Il sait faire déjouer ses adversaires
Point négatif,
Il sait faire déjouer son effectif
Excellent (et tellement vrai !) ^_^
En gros c'est un entraîneur qui ne sait pas faire jouer et sait faire déjouer tout le monde ? On a vraiment tirer le gros lot !
Devant ZZ et Guardiola...
Excusez, faut que je sorte, je m'étouffe...
Eh, oui !...logique !...
J'avoue que je jubile, j'ai honte mais c'est une gourmandise cette nouvelle 😆
Tu dois être le seul, ou l'un des seuls.
Je ne comprend pas, vous n'êtes pas TOUS fiers d'avoir un des top coachs en Europe dans votre club de cœur ?
Le pire c'est qu'on ne sait pas si tu ironises ou si tu es passé en mode "lourd"...
C'est jamais bon d'être du mauvais côté de la pensée unique, j'en fais les frais
Ah... Tu étais sérieux.
J'espère pour toi que tu ne te mets pas à la marge juste pour ne pas faire comme les autres. Etre original ne doit pas être un but mais une conséquence de nos choix, sinon, c'est ridicule.
Et j'ai franchement du mal à voir ce que tu peux trouver à Garcia, mis à part d'être bien habillé pendant les matches, contrairement à l'entraîneur nîmois avec son pull gris par exemple.
Moi aussi, je me désopile !!...
Quand je vois qu'à la première défaite, la majorité des forumers oublient le Final 8, dénigrent Rudi, fulminent, font du Garcia bashing à tire-larigot sans tenir compte du mercato, du rôle pervers joué parfois par JMA, etc...Oui, je rigole aussi !!...
Avec l'effectif qu'il avait, taper la Juve et City sans être ridicule (loin de là !) contre le Bayern, c'est plus que bien !!...
Garcia mérite largement sa place dans le top 10 des entraineurs, n'en déplaise aux pseudos supporteurs atrabilaires du site !!!...
Hé, vous allez pouvoir former un club, vous êtes déjà deux ! D'autres membres arriveront peut-être prochainement.
Pour rappel, Garcia n'a pas "tapé" la Juve, il a perdu face à elle. Et si tu parles du match aller, la Juve n'était pas au mieux à ce moment. Il a bétonné, on a marqué un petit but, et on a gagné.
Manchester, c'était bien. Ensuite, on s'est pris trois pastilles dans les dents par le Bayern et on a frôlé l'humiliation.
Tu veux que je te rappelle la saison d'avant et le classement au moment où le championnat s'est arrêté pour que tu relativises un peu le parcours en Ligue des champions ?
Il serait temps d'admettre que ce qui s'est passé cet été n'était qu'une parenthèse. Le pain quotidien, c'est le championnat. Tu te régalais avant l'arrêt en mars, et depuis la reprise fin août ?
Et de trois ................
Je ne trouve rien à Garcia justement, il y mieux, il y a pire, il a des qualités et des défauts... Un entraineur moyen comme on a eu une dizaine en 20 ans.
Ceux qui pensent que Garcia est responsable de tout ce qui est mauvais à l'OL se trompent lourdement, ce sont souvent des travers qu'on subit depuis bien avant qu'il ne soit une piste pour l'OL.
Ca vire à la haine pour certains, ça n'a rien de rationnel, et j'avoue que les imaginer en train de rager devant la distinction de l'UEFA me fait plutôt marrer. Je me reconnais aussi lorsqu'il y a avait Genesio, j'ai exagéré, j'ai eu tort, je le reconnais, j'essaie de ne pas retomber dans les mêmes erreurs. Chacun sa route, chacun son destin 😆
Bouarf, je n'apprécie pas l'homme, sa tactique, ses dernières sorties polémiques et je serai content lorsqu'il quittera le club, mais j'espère quand même que les choses s'amélioreront sur le terrain avant ça, parce que sinon, ça voudra dire qu'on sera en très mauvaise posture.
Par contre, ça m'étonne et me désole qu'on n'ait pas trouvé mieux que lui pour faire partie d'un top 10 des entraîneurs de toute l'Europe. Enfin, si l'UEFA accorde une plus grande importance au parcours en Ligue des champions qu'en championnat, je comprends mieux.
si Garcia était si bon que vous le dites on aurai redresser la barre dès cette saison . Le constat est catastrophique 2 nuls, 1 perdus contre des équipes moyennes en seulement 4 matchs , c'est inadmissible . compo ultra défensive, aucune amélioration dans le jeu , je vois pas de quoi se réjouir pour la suite. ces parcours en coupe relève du miracle et il n'a d'ailleurs pas briller car aucun titre n'a été obtenu. Ajoutez à sa des choix de joueurs qui font polémique , non perso je vois strictement rien de positif à sa venue.
Et de quatre....
Garcia a eu des résultats partout où il est allé. À Lille, à Marseille, à la Roma; et à réussi ce qu'il pouvait à l'OL où il est arrivé dans l'urgence, puis dans une crise sanitaire sans précédent avec ses conséquences, le tout sans choisir aucun de ses joueurs.
Soit il réussira cette saison / soit il partira dans 9 mois.
En attendant, je ne vois aucun intérêt à le critiquer que de se faire inutilement plaisir à vouloir en faire le bouc émissaire de ses frustrations.
On a beaucoup de chance d'être supporter de l'OL / tant pis pour ceux qui n'en sont pas conscients et voudraient toujours PLUS et MIEUX, et GRATUITEMENT bien sûr!
Completement d'accord avec OL Victory et Guilolforever.
Garcia n'est pas un genie, n'a pas que des qualite, mais est sans doute le principal responsable du Final 4.
Ensuite, on arrive pas a battre Nimes, et il a aussi sa part de responsabilite.
Mais il ne merite pas le torrent de mepris de beaucoupe de gens sur ce blog. Tout comme Genesio ne meritait pas le torrent de haine sur ce blog. Je lis d'aileurs ici et la certains qui regrettent le football offensif de Bruno G., j imagine deja Laurent Blanc arriver l ete prochain et au bout de 3 matches certains diront qu'il n a pas le peps de Garcia, qu il est trop mou...
Fatiguant tout ca.
Le mystere pour moi qui suis un peu age et vivait en France a l epoque: Garcia avec Le Mans, ca jouait tres bien compte tenu du budget. Garcia avec Lille, ca jouait super bien. Je me souviens d'un LOSC OL avec Puel ou on mene 3 0 ou 3 1 a la mi temps et on perd 4 3 a la fin. J etais fou de rage. Et aux cretins qui me feraient remarquer qu'il avait Hazard, je ferais remarquer que le Barca avait Messi cette annee...
Et cela n'empeche pas d etre frustre par la pauvrete de notre animation offensive depuis la reprise.
Derniere chose: Moulin d'Angers, que je respecte beaucoup, a lache l'autre jour "c est ma faute, c est evident que pour desstabiliser Montpellier il faut jouer a 3 derriere". Or c est le match ou nous avons choisi revenir a 4 derriere...Je suis pas assez cale en tactique pour comprendre pourquoi Moulin a dit ca... mais je relaie quand meme 🙂
Je souhaiterai quand même connaître les critères de notation ! S'agit-il du classement en Ligue, des coupes nationales gagnées, de la qualité du jeu généré, etc. S'il est juste jugé par rapport au final 8, ce classement est juste hallucinant.
Souhait réalisé :
"Qu'est-ce le prix d'Entraîneur d'équipe masculine de l'année UEFA ?
Pour ce prix, les entraîneurs en Europe, quelle que soit leur nationalité, ont été évalués en fonction de leurs performances tout au long de la saison dans toutes les compétitions – tant nationales qu'internationales – en club ou en sélection.
Comment les entraîneurs ont-ils été choisis ?
La liste finale a été déterminée par un jury composé des 80 entraîneurs des clubs ayant participé aux phases de groupes de l'UEFA Champions League 2019/20 (32) et de l'UEFA Europa League (48), ainsi que 55 journalistes sélectionnés par le groupe European Sports Media (ESM, Médias de sport européens), issus de chacune des associations membres de l'UEFA.
Les membres du jury ont choisi leurs trois meilleurs entraîneurs, le premier recevant cinq points, le deuxième trois et le troisième un. Les entraîneurs n'étaient pas autorisés à voter pour eux-mêmes." (source : site de l'UEFA).
Donc aucun critère chiffré ! Juste du pifomètre sur 2 ou 3 matchs ??
Même pas, "tout au long de la saison dans toutes les compétitions" visiblement. Même si on peut avoir tendance à penser qu'en ce qui le concerne, c'est plus le final 8 qui a joué.
Il ne manquait plus que ça...
Cela dit n'importe quel observateur lucide peut constater que n'importe quel entraîneur est capable de garer le bus devant ses cages, c'est d'ailleurs ce que font bon nombre de coachs de ligue 1...
Comme dirait un certain RG : c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui...
Eh, oui !...Si Garcia n'est pas un bon manager, il est clair que c'est un bon technicien.
Ses perfs à Lille (champion de France, à la Roma (10 matches sans défaite et seulement devancé par la Juve) voire avec l'OM (la première année seulement) et le Final 8 le prouvent !...
Il n'y a que les supporters radicaux lyonnais (qui ressemblent de plus en plus aux ultras Marseillais) pour nier certaines évidences.
Mais c'est tellement mieux et plus facile de dénigrer, de salir les gens que de reconnaître leurs réussites et leurs qualités.
Garcia n'est pas un crack, il a des faiblesses évidentes (relationnel très moyen) mais c'est certainement pas une pipe !...
Messieurs les supporters de l'OL, dites ce qui ne va pas à votre goût mais n'ayez les neurones d'une sauterelle, s'il vous plaît !...
Ce sont ceux qui ont hué Puel qui vont peut-être envier sa réussite avec l'ASSE cette année...
La réussite de Puel à St Etienne ? C'est vrai que l'an dernier il a réussi à éviter la relégation avec une belle 17ème place, c'est une belle performance pour une équipe qui avait finit 4ème l'année précédente, donc pour cette année, que les fans attendent un peu avant de s'enflammer...
Un rappel sur Garcia le "bon technicien". C'est le pire bilan à l'OL depuis 20 ans. C'est factuel et objectif, alors remballez vos pseudos "analyses"...
Ok avec toi @FOREVER... Sauf pour Puel que je ne regretterai jamais (et dont il faut se garder de juger de performances après seulement 4 matchs).
Ce qui est "factuel et objectif", c'est l'arrivée de Garcia en cours de saison. Le fait qu'il n'ait choisi aucun de ses joueurs. C'est surtout la seule saison de l'histoire du foot que le championnat avorte à la 28ème journée. Et ceux qui ont un peu de mémoire savent que la plupart de nos titres et de nos podiums ont été acquis TOUJOURS dans la dernière ligne droite.
Il n'y a aucune leçon objective à tirer de cette saison passée si particulière / juste à espérer que la covid-19 ne nous fasse pas cadeau d'une nouvelle.
Ce qui ne va pas, c'est notre 7ème place, la saison dernière (je suis loin d'être convaincu que sur notre "dynamique" du moment, nous aurions fait beaucoup mieux). Ce qui ne va pas, c'est notre classement actuel, la piètre qualité de jeu fourni, l'état d'esprit des joueurs. Comment un manager n'est pas capable tirer + de la part de joueurs excessivement bien payés. Il est quand même possible de se parler et d'exiger. Il faut aussi être capable de s'affirmer. Les compromis ne mènent nul part. Voila entre autres ce qui ne va pas, avant GARCIA bien sût, mais aussi pendant. Je n'ai aucune animosité envers lui, mais les faits sont là. Où est l'embellie attendue ?
Aucune leçon objective à tirer de la dernière saison ? Ah mais on finit 7ème et on aurait pu descendre plus bas, avec les 7 matchs, je crois, qu'il restait à jouer.
Quant à ce début de saison, vous allez me dire que là aussi, on ne peut pas juger sur les 4 premiers matchs, et c'est vrai, sauf que dans le jeu c'est toujours aussi pauvre. Le désert.
Et si on cumule tous les matchs sous l'ère Garcia, on arrive à 23 matchs, ce qui est largement suffisant pour juger des performances, et 36 pts, le pire bilan depuis Jacques Santini...
Donc oui, Garcia est mauvais.
Il restait 10 matchs à jouer; soient 30 points à prendre.
Ok, 30 pts à prendre, ou alors 30 pts à perdre ?
ça fait plaisir ! J'ai toujours pensé qu'une cravate noire sur une chemise blanche était une valeur sûre !
C'était un peu le sens de ce que j'écrivais plus haut à 15h53 ^_^
Looool
Il fallait ça pour que certains se réveillent et viennent nous vanter les mérites de Garcia
Villa boas a fait jouer Marseille je dis bien jouer au foot avec le même effectif que Garcia moi c’est déjà game over
On a fait une demi fallut bien qu’il soit récompensé et le tous derrière et on contre attaque à marcher ça aurait pu nous faire gagner mais ça ne ferra pas de lui un grand coach tous les grands coach sont identifiés à un style de jeu une façon de faire lui c’est tout le monde derrière et on contre attaque des grands coachs on a donc énormément en ligue 1
Pour moi stephan de Rennes est déjà meilleur que lui
Ce coach est nul à chier il est là avec son calepin à prendre des notes tout le temps sérieux pour faire quoi ?
Depuis qu’il est là ça fait un an on a le même effectif on a déjà joué dans tous les systèmes possibles bref qu’on le vire rapidement
On a eu une chatte incroyable de passer en 8ème en C1 avec des résultats et un jeu aussi pauvre.
Cette place de Garcia est anecdotique
Voilà. Puisse-t-il en retirer de la confiance et en redistribuer un peu aux joueurs.
Je trouve ton analyse tronquée...
Il faut aussi dire que nos résultats en ligue 1 sont en-dessous du nombre d’occasions produites.
Sur les trois derniers matchs, entre les poteaux et pénaltys non sifflés, on n’est pas vernis.
Pour le moment avec rudi, c’est celui qui fait déjouer qui l’emporte, difficile à supporter
C'est le mot
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
Je vois que ce classement fait grincer beaucoup de dents....
Je trouve cela triste: c'est notre entraineur !
Facile de critiquer... Encore faut-il être objectivement suffisamment qualifié pour se permettre de le faire ...
Moi je ne le suis pas.
Mais je note que:
"La liste a été sélectionnée par un jury composé des 80 techniciens ayant participé aux phases de groupes des compétitions européennes et par 55 journalistes désignés par l'European Groupe Sports Media, un de chacune des associations membres de l'UEFA".
Alors un peu de retenue et de modestie ne feraient pas de mal à certains.
Donc globalement des gens qui ont vu les 2 matchs du final 8, et le match retour contre la Juve.
Garcia se retrouve donc à la 7ème place des coachs avec 1 victoire et 2 défaites. Formidable.
De la retenue et beaucoup de modestie...
Exactement tu as tout compris...
Facile de critiquer peut-être, mais pas évident à avaler la continuité de ce jeu aussi pauvre ! Chacun son avis, on ne sait pas tout en coulisse, mais la pilule de jeu de l'ol est quand même dure à gober depuis ce début de championnat !!
lol
Franchement, tout le monde sait que ce genre de classement ne veut rien dire... si ca permet de faire un peu de publicité au club et attirer des joueurs (ne serait-ce qu'un peu), profitons-en!
Pas la peine de se prendre le chou pour savoir s'il le mérite ou pas.
Ahah ! "Viendez vous faire entraîner par le graaaaaaaaaaand Garcia" ^_^
Heureusement que Garcia n'est pas du genre à prendre le melon... wink wink!