Ce week-end était pour les U17 de l'OL l'occasion de disputer leur dernier match sur le terrain n°10 de la Plaine des Jeux de Gerland. Les Gones l'ont emporté 6 buts à 1 face au Stade Auxerrois.
Hier après-midi, l'équipe U17 de l'Olympique lyonnais disputait son dernier match de la saison. Au coup d'envoi, le groupe entraîné par Armand Garrido devait gagner afin de terminer à la troisième place de leur groupe C. Au final, c'est chose faite grâce à un succès sans appel 6 buts à 1 contre le Stade Auxerrois. Un match "à la hauteur du terrain n°10", d'après le coach lyonnais.
Un dernier match sur un terrain historique
Si cette rencontre était la dernière de la saison pour les Gones, elle marquait aussi la fin de parcours de la section U17 de l'Olympique lyonnais sur les terrains de Tola Vologe, en compétition officielle. En effet, l'ensemble du centre de formation prendra à partir de juillet la direction du nouveau complexe Groupama OL Academy, situé à Meyzieu. Dans le cadre du déménagement du club vers l'est lyonnais, c'est une nouvelle page qui se tourne. Sur ce terrain n°10 de la Plaine des Jeux de Gerland, de nombreux grands joueurs sont passés. De Giuly à Benzema, en passant par Lacazette, toute une génération de footballeurs a foulé cette pelouse. Avant que l'Olympique lyonnais ne quitte définitivement le centre Tola Vologe le 4 juillet prochain, la CFA aura elle aussi l'occasion de disputer son dernier match sur ce terrain n°10, le 28 mai face à Yzeure.
Par l'intermédiaire de son compte Twitter, Armand Garrido a réagi à l'événement :
Terrain n10...elle en aura vu des éclosions cette pelouse.Bien des jeunes l'ont foulés, certains devenus stars.Dernier match OL dimanche 15h
— Armand Garrido (@ArmandgarridoA) May 1, 2016
Victoire 6/1 pour ce dernier match. Après un début poussif la machine c'est mise en route. Match à la hauteur du terrain N10 et son histoire
— Armand Garrido (@ArmandgarridoA) May 1, 2016