Pour son 3e match de préparation, l’OL se rendait à Istanbul pour affronter le Fenerbahçe ce samedi. La situation politique du pays a contraint les Lyonnais à rentrer en France prématurément.
Le voyage a été de courte durée. Partis ce vendredi matin en Turquie, les Lyonnais sont rentrés en France le lendemain sans avoir joué leur 3e match de préparation pour cause de coup d'Etat. Clément Grenier a exprimé son soulagement de rentrer en France au site de l’OL. « C'est un soulagement, on est évidemment très heureux de retrouver notre ville. » Même son de cloche pour le capitaine Maxime Gonalons. « On a eu pas mal d'inquiétudes car on a pu suivre les informations à la télévision. On avait tous envie de rentrer en France au plus vite. »
Avant de poursuivre : « On n'était pas dans notre pays et on ne savait pas trop ce qu'il se passait. On était au courant qu'il y avait un coup d'Etat. Ce sont des moments difficiles à gérer car on est juste venu jouer un match amical. »
Ah j'avais pas vu ces déclarations... Merci Gonalons pour la démonstration de ta force mentale comme doit posséder bien évidemment tout sportif de haut niveau. Être autant affecté par des événements extra-sportifs est quand même étonnant, les psychologues de l'OL vont avoir du boulot apparemment. Après on se demande pourquoi dans les pays pauvres les joueurs ont une meilleur force de caractère sur le terrain... Mais bon, ça cherche déjà des excuses sur la préparation au cas où si ça se passe mal, BRAVO.