Deux jours après avoir évoqué le faible temps de récupération pour ses joueurs, Peter Bosz l'a de nouveau répété, ce mardi, en conférence de presse.
Revenu tard de Glasgow dans la nuit de jeudi à vendredi, les Lyonnais ont connu pareille mésaventure à leur retour du Parc des Princes, dimanche en raison d'un nouveau contrôle antidopage, le troisième en trois matches pour les joueurs de l'OL. Pointé du doigt par Peter Bosz à l'issue du match face au Paris Saint-Germain, le faible temps de récupération pour ses joueurs l'inquiète.
"Je suis en contact avec le staff médical à ce sujet"
À la veille de la rencontre face à Troyes, l'entraîneur néerlandais de l'OL le répète. "Les joueurs sont en forme. On n'a pas de problème là-dessus, a expliqué Peter Bosz. Les matches sont durs mais, j'en ai déjà parlé. Quand il n'y a que deux jours entre chaque match, cela peut arriver une fois, deux fois mais quatre fois, c'est dur."
Et d'ajouter : "Et là, il faut vraiment regarder, observer les joueurs. J'ai peur d'une blessure. Je suis en contact avec le staff médical à ce sujet."
C'est une bonne chose qu'il se soucie de ce problème qui nous guette.
Après on verra quelles sont les décisions et quelles conséquences elles auront !
Ouai ben ça fait parti de la vie d'un footballeur, il est super déprimant Bosz 😱 A lui et Juni de ne pas céder aux autres qui veulent tjrs faire jouer pour x raison un tel ou un tel malgré les risques de blessures ou de grosses fatigue...
Paqueta et shakiri sont sortit en boitillant contre Paris, les muscles sifflent. Le fait d en parlé est juste un signe de bon sens et qu il se soucis de la forme des joueurs qu il a de disponible. Il sait qu il est impératif de prendre des points et que la moindre absence d un des titulaires compliquera vite les choses. Croisons les doigts pour que ça n arrive pas et espérons qu aulas aura le courage d améliorer l effectif au prochain mercato pour l aider.
Totalement Juni, quand ton métier c'est de te servir de ton corps, la blessure est quelque chose de normal.
Si t'as peur de la blessure, prends un poste de bureau, où le seul accident est de se couper un peu avec tranche d'une feuille.
Le problème existe déjà malheureusement et risque de s accroître si on ne retrouve pas certain joueur au niveau pour faire tourner avant qu il ne soit trop tard. Un seul être vous manque, et tout pourrai basculer du côté obscure de la force. J espère que ça n arrivera pas mais avec l enchaînement des matchs, la probabilité que cela arrive augmente irremediablement
Avance le haut niveau et l’enchaînement des efforts, le risque de blessure fait partie de la vie d’un sportif professionnel. A eux de gérer leurs récupérations de manière optimale, c’est aussi leur métier; et aux encadrants (dont Bosz est en effet) de garder un œil assidu sur les comportment pour deceler les signes avant-coureurs de blessure ou d’épuisement musculaire.
Vivement le prochain match. Malgré l’optimisme ambiant il faut rappeler que le classement est encore très mauvais, donc maintenons la pression pour vite remonter
dans le top 5!
On a eu largement notre part de blessures les saisons derniers (croisés notamment, dont encore JRA), ca fait du bien d’être épargné pour une fois !
Cela n'engage que moi mais, on devrait mettre le 11 type pour débuter contre Troyes, normalement largement à notre portée. A l'heure de jeu si tout va bien, on fait sortir les titulaires qui souffrent (nos brésiliens notamment). Équipe remaniée contre Lorient, on fait rentrer vers l'heure de jeu les titulaires, pour qu'ils gardent le rythme et assurer cette rencontre, puis le 11-type contre Brondby, en utilisant au mieux les remplacements, comme contre Troyes...
ON va jouer revanchards contre Troyes, je crains que la motivation soit plus dure à trouver contre Lorient.
Les matchs avant la coupe d'europe ce n'est jamais très bon, d'autant qu'après il y aura le derby dans la marmite
C'est certain, le risque cette semaine, c'est Lorient, qui tourne plutôt bien.
Je viens de voir les principales actions de notre leader technique contre Paris
https://twitter.com/OL/status/1440231828892176393
On a élevé des statuts pour des joueurs qui faisaient la moitié de ça.
Il va fait grimper le niveau d'exigence et c'est très bien
le récital au parc n'est pas passé inaperçu auprès de certains gros étrangers , et notamment du Barça pour ne pas le nommer ...
Ceux ci le verraient bien dans leur équipe ( mais ils n'ont pas une tune ! )
Jma devrait voir arriver de grosses propositions en fin de saison , une belle plus value puisqu'ils l'ont eu pour 20M
des statues… horrible faute !
Bin fait tourner et tant pis si tu ne met pas les meilleurs joueurs .
Après paris il y aura une décompression de toutes façons , même inconsciente , ils ne pourront pas être autant concentrés .
Il y a de quoi faire une équipe bis capable de battre troyes .
Denayer qui avait enchaîné 3 matchs avec la Belgique, Bruno G et Paqueta qui ont joué à peine revenus du Bresil sont à protéger + pas de risque pour Boateng et Dembele, ça pourrait faire un Lopes - Dubois Diomande Da Silva Emerson - Thiago Mendes Caqueret - Shaqiri Cherki Aouar - Toko-Ekambi.
Je dis ça mais je suis moyennement serein avec cette defense!
Moi j attaquera I plus avec une équipe type en faisant les remplacement assez tôt dans la partie que de bricoler d entrée au risque de devoir courrir après le score. À la belle époque des cris govou juni essien etc jouait tous les matchs sans se blesser. Il faut juste apprendre à gérer son corps et ses efforts. Savoir dire aussi si on est apte à 100 % ou pas, ce qui est moins évident.
Trop faire tourner est le meilleur moyen de se planter. Et on ne peut pas se le permettre. Si on était dans les 3 premiers à la limite, et encore. Beaucoup sous-estime Troyes chez les supporters, à tort.
Lopes- Gusto, Denayer, Boateng, Emerson- Caqueret, Mendes-Paqueta, Aouar, Toko-Dembelé. Tu fais rentrer Dubois à la 60e à la place d'Emerson et Shaqiri à la place de Paqueta. Puis 10 minutes plus tard, Slimani pour Dembelé et Diomande pour Boateng. Et pour 10-15 minutes Cherki pour Toko.
Ensuite en fonction des coups et de la fatigue, contre Lorient :
Lopes-Dubois, Denayer puis Diomande , Boateng, Emerson puis Gusto-Guimaraes puis Mendes, Caqueret-Shaqiri, Aouar puis Cherki, Toko puis Paqueta -Dembelé
Trop faire tourner est le meilleur moyen de se planter. Et on ne peut pas se le permettre. Si on était dans les 3 premiers à la limite, et encore. Beaucoup sous-estime Troyes chez les supporters, à tort.
Lopes- Gusto, Denayer, Boateng, Emerson- Caqueret, Mendes-Paqueta, Aouar, Toko-Dembelé. Tu fais rentrer Dubois à la 60e à la place d'Emerson et Shaqiri à la place de Paqueta. Puis 10 minutes plus tard, Slimani pour Dembelé et Diomande pour Boateng. Et pour 10-15 minutes Cherki pour Toko.
Ensuite en fonction des coups et de la fatigue, contre Lorient :
Lopes-Dubois, Denayer puis Diomande , Boateng, Emerson puis Gusto-Guimaraes puis Mendes, Caqueret-Shaqiri, Aouar puis Cherki, Toko puis Paqueta -Dembelé et contre Brondby, je tente :
Lopes- Gusto, Denayer puis Boateng, Diomande, Dubois-Guimaraes puis Caqueret, Mendes-Cherki puis Paqueta, Aouar, Toko puis Shaqiri-Dembelé puis Slimani
Sortir 2 fois Emerson puis le mettre sur le banc me paraît beaucoup tout de même.
Il vaut mieux le laisser finir les matchs et le mettre sur le banc contre Lorient ou Bronbdy à la limite. 1 match sur 4 voire 5 serait suffisant probablement.
S'il est en forme physiquement il faut le laisser titulaire, il le mérite.
Tu fais quand même jouer des gars qui sont ceux qui ont le plus joué : Aouar 476 mn, KTE 472 mn, Caqueret 390 mn, Emerson 360 mn, Dubois 342 mn...
Pour Dubois, il faut voir où il en est au niveau récupération.
Dembélé, si il est apte, c'est plutôt bien qu'il reprenne le rythme.
Pour moi, Boateng et Shaqiri doivent jouer monter en puissance.
Protéger Paqueta est essentiel. Il est NOTRE joueur de classe internationale. Le reposer contre Troyes me semblerait compréhensible, quitte à le faire rentrer la dernière demi-heure si ça se passait mal.
Il n'y a pas que lui qui est essentiel, toute l'équipe l'est. Un collectif c'est tout le monde qui est concerné par la bienveillance. Si demain on perd Toko chuis désolé mais il manquera beaucoup, surtout qu'il a l'air d'être parti dans une grosse saison...
Si demain on perd Guimaraes ce sera un gros manque technique au milieu et une formidable volonté de courage.
Si demain on perd Antho ce serait une catastrophe car c'est l'âme de l'ol et une pièce maîtresse monumentale.
Bon je vais pas passer tout le monde lol
J'entends ce que tu dis Juni, mais quand on avait perdu Memphis 6 mois ça nous avait couté le prix fort. J'admets cependant que notre gardien n'est pas remplaçable. Mais il n'est pas concerné par la fatigue et la rotation.
t as raison JUNI DU 36...incorporons un peu de jeunesse pour eviter les blessures des titulaires
Dans l’idéal pour moi c’est 3 changements dans le 11 à CHAQUE match quelque soit le rythme de ta saison.
D’une part tu évites les blessures ( aujourd’hui il y a trop de matchs et l’organisme des joueurs sans dopage n’est pas conçu pour tenir ce rythme).
Et d’autres part tu maintiens tout le monde concerné par la saison à l’image de Lille l’année dernière où justement en fin de saison eu avait pas 13 mais bien 20 joueurs concernés et impliqués dans la course au titre.
Et il me semble que cette rotation doit intervenir tôt dans la saison justement en prévention.
Ce serait idéal en effet.
Le seul bémol c'est que nous avons un écart très important en terme de niveau entre les titulaires et les remplaçants.
Je ne suis pas convaincu qu'on ait un groupe fort de 20 joueurs
comme l'a dit Bosz , il y a les deux écoles .
Jouer avec le même onze , ou faire tourner et impliquer tout un groupe .
Lui même a utilisé les deux schémas , ça dépend fortement des joueurs dont tu disposes .
Si un onze fort se dégage , on ne change pas une équipe qui gagne , selon l'adage .
@Jeanmasse: on dit qu'il y a trop de matches, mais on a supprimé la Coupe de la Ligue, on a rajouté un water break, on est passé à 5 changements (+1 en cas de commotion). Après le calendrier international s'est un peu alourdi j'ai l'impression il est vrai. Et il y a peut-être le fait que le foot soit devenu plus physique en terme de rythme de nos jours.
On ne peut pas décider que sur le physique.
Dans la stratégie de Bosz tout passe par le collectif donc il faut aussi que les remplaçants puissent permettre aux autres autour d'eux de jouer. S'il change un bonhomme au milieu et que celui-ci cherche seulement à faire un numéro de cirque, alors il grippe la machine toute entière, ce qui est inconcevable.
J'imagine que Bosz tient compte d'abord de ce paramètre pour établir ou non une rotation des titulaires. La complémentarité du 11 sur le terrain, c'est ce qui fait gagner des matchs avec Bosz, pas seulement les individus.
J'imagine aussi que c'est ce qui pénalise Cherki qui n'a pas eu la chance comme d'autres de baigner dans cette culture du collectif. Mais ça serait dommage de le sacrifier à cause de cela, il est très jeune, son cerveau est encore suffisamment plastique pour apprendre le vrai football
J'aimerais bien voir Cherki en titulaire de temps en temps.
Sa rentrée contre Paris a été bonne, il n'a pas marqué mais c'est passé pas loin.
Contre une équipe moins forte que Paris il pourrait avoir son mot à dire.
Contre Troyes et en EL, ça serait sûrement un bon apport offensif
Oui, il faut lui redonner sa chance en tant que titulaire, et les matchs à venir peuvent le permettre. Contre Sainté aussi, pas au mieux, et Cherki devrait être très motivé.
Bosz a vraiment raison d'insister et dès la fin du match à paris , attention il faut prendre troyes très au sérieux .
Ce ne sera pas une balade il va falloir jouer vite en une touche pour déstabiliser leur bloc défensif .
Ils n'ont jamais été ridicules cette saison .
Il ne va pas trop retoucher l'équipe à priori , il fera tourner si le score est acquis .
C'est l'éternelle question à laquelle il n'y a pas de réponses toute faîte, certains joueurs ont besoin de jouer tous les matchs pour avoir du rythme, d'autres ont besoin de souffler, c'est au staff médical, à l'entraîneur et au joueur de se concerter pour avoir la bonne solution. Certains joueurs de haut niveau enchaînent 60 matchs par saison sans problème et c'est quand on a peur d'une blessure qu'on a le plus de chance de se blesser... Il faut quand même faire tourner en opérant 2 changements par exemple ne serait ce que pour garder la motivation pour tout le monde
Karim est l'exemple même du joueur qui peut taper 60 matchs par saison sans pratiquement aucun soucis physique. C'est vrais que des joueurs comme lui c'est plutôt rare. C'est curieux d'ailleurs, les très grands joueurs sont rarement blessé, Messi, Cantona, Maradona, Platini, Rooney, Henry, Juni, CR7, Karim, ont/font des carrières bien rempli. Sûrement le bonheur d'avoir eu des bons joueurs à côté d'eux, une morphologie idéal déjà faite d'avance et une vie saine tout au long de leur carrière. Bon on ne comptera pas Maradona à cause de la coco ni Rooney pour la bière en ce qui concerne la vie saine 😂😂