Très bon ce dimanche contre Strasbourg (2-3), Memphis Depay a largement contribué à la victoire des siens. Le capitaine lyonnais a délivré trois passes décisives pour Tino Kadewere (12e) et Karl Toko-Ekambi (26e et 42e).
Memphis Depay devait agir sur le terrain après ses dernières prestations peu rassurantes et son presque départ à Barcelone. Ce dimanche, le capitaine de l'OL a donné un premier élément de réponse face à Strasbourg (2-3). Mal embarqué, l'Olympique lyonnais a pu compter sur le Néerlandais pour prendre les devants dans cette rencontre de la 7e journée de Ligue 1.
Il est impliqué sur 7 buts cette saison
L'attaquant a délivré trois passes décisives pour Tino Kadewere (12e) et Karl Toko-Ekambi (26e et 42e). Il est le premier joueur du club rhodanien à donner trois offrandes en une mi-temps d'un match officiel sur les 15 dernières saisons révèle Stat Foot. Désormais, l'avant-centre sera attendu lors des prochains rendez-vous de l'OL, à lui de répondre présent et de pousser son équipe vers le haut du classement.
Ce match valide la position de kiddy😉sur l'apport collectif de Memphis.
😉
Oui je ne peux pas comprendre qu'on traite sans arrêt Memphis d'individualiste en ayant des joueurs sous les yeux tels que Mariano Diaz, Traoré Cornet ou Dembele qui n'offrent jamais un but.
Ou même KTE qui doit donner la balle contre le Bayern au lieu de s'emmêler les pinceaux pour finir en frappant du talon sur le poteau. Memphis il est pas plus individualiste qu'eux. Il a le boulard oui, un peu, tant mieux même, mais c'est un mal nécessaire je pense pour le sportif de haut niveau.
Ce match ne me surprend pas, comme je sais que dès que ça va jouer plus compact il sera neutralisé et aura du mal à trouver ses partenaires et tentera le crochet de trop.
On commence à le connaître un peu à force le loustic^^
cette saison il y a embouteillage au milieu avec un trop de milieu potentiellement titulaire, c’est qd mm un comble malgré le scénario du match et les absents de voir De sciglio pour une première entrée arrière droit et finir en relayeur pourquoi ne pas monter Denayer d’un cran et faire rentrer Benlamri je comprends pas la logique !! Dubois regarde les matchs de ses vis-à-vis ?? lienard Mr pied gauche il crochète constamment 3 fois sur 3 ça passe face à leo !!! incroyable !!
Je pense que l’idée était de faire rentrer un DC pour jouer à 3 derrière, faire monter les latéraux d’un cran et bloquer plus haut les attaques par les ailes.
Ça n’a marché qu’à moitié, Cornet était cuit (depuis la 1ère mi-temps).
L’idéal serait peut-être un milieu à 4, vu les profils, mais il n’y en avait que 4 au total de dispos...,
Memphis noté 8 par l'Equipe, et 3 pour Denayer.
Apparemment pour une fois, ils ont vu le même match que la majorité d'entre nous !
4 buts et 3 passes décisives en 6 matchs, c'est fort.
Je fais toujours parti de ceux qui trouvent qu'il n'apporte pas grand chose sur 90min, peut-être que j'en attend trop? peut- être qu'il a un apport de l'ombre? peut être qu'il monopolise les adversaires pour que les autres brillent?
Honnêtement quand je regarde ses stats d'un coté et son début de saison sur le terrain, c'est peut être qu'une impression mais je trouve qu'il y a un vrai décalage, ces pertes de balles, son manque de mouvement sa nonchalance..etc
Aujourd'hui sur les 90 minutes, je l'ai trouvé bon (presque) que sur les actions qui ont amené les buts qu'on a marqué.
Pour le comparer à Aouar par exemple, je trouve qu'il crève plus l’écran et qu'il porte plus l'équipe que Memphis malgré des stats plus faibles, sur l'ensemble du début de saison, même final 8 compris
C'est même plus fort que ça, puisqu'en fait il l'a fait sur 2 matchs ! Autrement dit, s'il l'avait fait sur 6 matchs on aurait plus de points qu'actuellement !
Normal c'est son boulot, et puis il était temps vu le nombres de matchs pourris qu'il a fait ces derniers mois, et que dire de la LDC 👎 C'est malheureux qu'on soit obligé de lui donner le brassard pour qu'il joue un peu pfff
Il a eu un rôle assez différent de d'habitude, avec aussi beaucoup de disponibilité en pivot, rôle qu'il remplit mieux que ses compères "purs 9" de métier. En espérant qu'on revoie ce genre de prestation rapidement, et pas dans 5 matches seulement ! Le calendrier nous l'impose.
Ouai pas le choix il faut qu'il soit bon contre Monaco, Lille et Sainté et même les autres suivants. Qu'il assure sur la durée pour une fois, au moins jusqu'à son départ en Janvier.
Que Memphis continue ainsi chaque match pendant 2 mois encore !
Il n'est pas vraiment 9... Son raid sur l'aile avec ce centre au cordeau sur le second but, c'est pas des qualités de 9...
Il n'est pas avant-centre pour moi... En tout cas pas 9 central qui occupe la surface adverse et pèse sur les défenses.
Quand il veut ne pas jouer perso, sur l'aile il peut faire mal. Il a fait mal aujourd'hui.
Un numéro 9 en même temps c'est pas forcément une tour de contrôle à la Giroud qui doit "peser sur les défenses"... Suarez, Aguero, Messi quand il joue 9, Werner, Benzema, icardi, Ben Yeder, Illicic ils sont numéro 9 et n'ont pas le profil que tu décrits.
Icardi et benzema ne sont pas capables de faire la chevauchée de Memphis sur le deuxième but...
Enfin pour moi un 9 il est central et il emm... la défense, il fait pas des raids de 80 mètres sur l'aile.
Mais je suis peut-être "vieux jeu"... 🙂
Avec les pays bas , il est associé à Luuk de Jong en attaque , dans un 352
Triplé de passes décisives
On a retrouvé le memphis qu'on aime.
Memphis en 9 c'est quand même intéressant, il sait tout faire.
On a de la chance que son transfert est capoté, il faut profiter ce n'est pas sûr de revoir un joueur de sa classe de suite à l'OL.
J'espère qu'il ne sera pas transféré en janvier pour qq millions...autant qu'il fasse une bonne saison et qu'il ne ramène sur le podium.
Enfin, jouer 2 matchs sur 7 , c'est insuffisant !
S'il vient a être décisif a tous les macths, on en reparlera
Après Memphis n'est pas tout seul sur le terrain, les 2 seul victoire de l'OL c'est quand il est bon...
Les autres ont aussi le droit de marquer des buts quand Memphis est moins bon?
Vous n'arriverez sans doute pas à décider si Memphis est un 9, un 9 et demi ou un 10. Parce qu'il mélange un peu tout ça. Une sorte d'hybride, un tiers dynamiteur-percuteur de défense et un tiers finisseur.
Content de voir qu'il n'est pas enterré, vous avez dû voir comme moi la stat des 45 passes D qui en fait le meilleur passeur de ces 15 dernières années. 45 passes en l'équivalent de trois saisons pleines, c'est juste exceptionnel.
Je suis persuadé que nous n'aurons plus de joueurs de ce talent dans notre effectif avant très longtemps, sauf à les sortir de notre centre de formation. Et je rassure tous ceux qui vont me dire qu'il a des défauts, s'il n'en avait pas il ne serait jamais venu à Lyon, redescendons sur terre.
On est d'accord !!!
Memphis c'est notre principal atout offensif.
Je pense que beaucoup de club aimerai avoir un joueur comme ça.
Pour le schéma tactique avec Memphis associé à deux attaquants il a bien fonctionné avec une équipe joueuse qui n'avait pas peur de conserver le ballon. Si on trouve des latéraux corrects et que les créateurs de jeu, Aouar, Paqueta et Caqueret sont en jambe, on devrait s'en tirer devant ce genre d'adversaires.
Des fois je vois des compos avec 5 milieux de terrain + Memphis, c'est trop déséquilibré, il manque des joueurs attirés par le but et il n'y a pas assez de présence dans la surface. A ce propos j'ai bien aimé la rentrée de Dembelé dans son rôle de poison pour les défenses. Dommage qu'il soit aussi fâché avec le ballon. J'ai moins aimé Kadewere, il a fait le boulot contre un gardien de CFA, je demande à voir s'il va confirmer contre d'autres.
Le problème c'est que Memphis et Dembélé ne savent ou ne veulent pas jouer ensemble. Et la seule fois où Memphis doit y aller seul il fait une mauvaise passe à Dembélé.... J'étais dèg...
Je suis d'accord sur l'apport de Dembélé pour mettre la pression sur la défense. Même si il a un gros pb de finition-confiance-déficit technique...
Et pareil, Kadewere plusieurs personnes trouvent qu'il a fait un bon match, je n'arrive pas à m'enthousiasmer pour ma part... Je préfère KTE...
D'accord avec vous sur Dembele.
Sur les occasions qu'il a eu, la plupart il est allé les gratter tout seul en embêtant comme pas possible Lamine Koné, comme sur ce coup franc joué vite par Koné que Dembele vient contrer, ou sur la passe en retrait de Koné à son gardien, où Dembele surgit mais n'arrive pas à pousser le ballon au fond des filets (d'ailleurs il aurait dû se laisser tomber et jouer le penalty car le gardien le déséquilibre).
Dans l'envie et l'engagement, il avait vraiment faim mais bon on sent que la confiance n'est pas de son coté.
Dommage aussi pour la tete qu'il met sur le gardien après un super centre de Memphis.
Et pour Kadewere je vous rejoins aussi, je trouve pas particulièrement qu'il a été performant malgré son but.
C'est bien d'embeter l'adversaire mais c'est mieux de bien jouer au foot.
Ajorque nous a secoué mais c'est pas pour ça qu'il pourrait être le 9 de l'OL.
Autant un milieu peut être performant pour l'équipe juste en mettant de l'envie de la présence physique mais un avant centre doit être décisif, les stats ne font pas tout certes mais on est à la 7e journée et Dembele c'est 0 but et 0 passes décisive.
Ajorque a fait du vent, s'est beaucoup montré, mais il a été peu efficace. Il n'a pas fait un bon match.
K2R a déjà réussi un contrôle, une course avec un adversaire aux trousses,et une frappe cadrée ! Tout le monde peut en dire autant ?
C'est bien mais vu que ce cas de figure, une équipe qui laisse autant d'espace devant l'OL, arrivera très peu dans une saison, je demande à voir si c'est vraiment ce profil de joueur qui peut nous servir.
Ce qui n'enlève rien à son talent
Le coach doit s'adapter aux caractéristiques de ses meilleurs joueurs.
Garcia doit trouver un équilibre avec Memphis, Aouar, Guimaraes et Caqueret...et après il continue à faire sa composition d'équipe.
Paqueta aussi non ?