Les joueurs de l'OL ont décroché un nul hier à Lorient en clôture de la 25e journée de Ligue 1 (1-1). Les Rhodaniens restent donc sur trois matchs sans victoire.
Si avec le nul de dimanche soir à Lorient (1-1), Lyon reste invaincu lors de ses 10 derniers matches de Ligue 1 (7 victoires, 3 nuls), les Lyonnais ont signé hier soir un troisième match sans victoire en Ligue 1 (0-0 à Monaco, 1-1 face au PSG et 1-1 à Lorient). Cela n'était plus arrivé à l'Olympique lyonnais depuis le mois d’août dernier (3 défaites). L'équipe d'Hubert Fournier tâchera de retrouver le chemin de la victoire à l'occasion de la réception de Nantes ce dimanche (17h).
On a une chance folle que l'oM rame autant et que le PSG soit poissard..sans quoi, on perdait notre place de leader ce WE, voir la semaine dernière.
Il faut vite remettre les leaders en place (Gourcuff et Lacazette pour commencer, puis Ferri-Tolisso pour suivre).
Le QSG poissard est très relatif... il est très chanceux par l'arbitrage...
Quand on voit le carton de Rose sur son pied levé, on peut effectivement se poser quelques questions sur la validité du premier but du PSG.
Même si côté blessure, c'est vraiment une poisse de fou sur ce coup là.
C'est une évidence, on ne peut le nier et les stats sont là pour le confirmer. Sans son buteur vedette, Lacazette absent à 6 reprises cette saison, l'OL n'a jamais gagné.
L'OL dois gagner ce dimanche contre Nantes
ALLEZ L'OL
Lyon et Paris sont souvent dit "avantagés" par les arbitres (selon les petits clubs)... Parceque leurs adversaires crient au scandale quand c'est le cas.
Souvent c'est l'inverse, on en parle moins…parce qu'ils gagnent et que c'est passé sous silence.
Lyon mal arbitré contre Paris et …hier, mais comme ils s'en tirent bien...
Paris mal arbitré contre Nantes en coupe, un but refusé et un péno non sifflé… Mais ils se sont qualifiés.
En revanche, certains arbitres se trompent toujours dans le même sens… Exemple contre nous, Layec, Duhamel, Fautrel,Turpin, Lannois….
On a une super équipe, mais peu de remplaçants à la hauteur, tant que Grenier et Fofana sont out….
Si, le PSG très poissard contre Caen qui n'a joué que cinq minutes à 11 contre 9, le reste, pas de match...
Il y a trois matchs; on perdait notre meilleur joueur pour une des séries les plus difficiles du championnat (Monaco, PSG et Lorient à l'exterieur). A l'époque l'OL avait 2 points d'avance sur le second.
BILAN? L'avance de l'OL n'a pas fondu pendant cette période. Alors certes, il ne s'est pas accentué mais il n'a pas fondu. Il s'agit donc d'une excellente opération. Si les autres équipes n'arrivent pas à rattraper l'ol dans ces periodes difficiles, quand le pourront-elles? Nous aurons la réponse durant la 2nd et DERNIERE periode difficile de notre calendrier: la série des 3 matchs à l'exterieur. (avec LACAZETTE).
Enfin, rien que sur cette journée: si on m'explique que c'est l'OL ( à l'exterieur chez Lorient et mené au score ) qui a fait la mauvaise opération du week end contre l'OM et le PSG ( tous 2 à domicile et MENANT au score contre des équipes moyennes).
entièrement d'accord, c'est le déroulé du we qui fausse la lecture de cette journée. Si l'ol a le psg a porté de fusil avant les 8 dernières journées alors on aura de grandes chances. Nos joueurs doivent serrer les dents.