Alexandre Lacazette, Henri Bedimo et Samuel Umtiti devraient manquer la réception de l'OGC Nice le 21 mars prochain.
Les trois joueurs Lyonnais ont été avertis dimanche soir d'un carton jaune contre Montpellier (victoire 5-1). Il s'agit de leur troisième avertissement en moins de 10 matchs. Ils vont donc être suspendus automatiquement pour cette rencontre. Hubert Fournier va devoir trouver des solutions pour remplacer ces trois titulaires. Devant, il peut faire appel à Njie, Cornet, Yattara où Benzia. Mouhamadou Dabo peut jouer à la place de Bedimo et en défense centrale, si Bakary Koné n'est pas remis de ses douleurs aux talons, Maxime Gonalons peut descendre d'un cran.
Bah voyons faire redescendre Maximus ... et pourquoi pas mettre Lopes à la place de Lacazette ?? Franchement regardez du côté de la CFA y'a un norvégien qui est vraiment pas mal, autant le faire jouer !!!
+1 Jenssen très bon, peut être encore un peu jeune.
aïe! très ennuyeux ces 3 suspensions. il paraît que Tolisso est très bon en sentinelle alors pourquoi pas Gonalons derrière ou alors le norvégien dont parle Olforever mais je n'y crois pas car il n'a jamais été dans le groupe. C'est plutôt Dylan Mboumbouni qu'on voit dans le groupe régulièrement me semble-t-il.
Quoi qu'il en soit je trouve que c'est un coup dur. Je sens Lindsay Rose encore timoré en DC. Avec Umtiti à côté ça va mais avec un jeune on risque d'être en difficulté. Quelle est la blessure de Bako?
bonjour tout le monde,
concernant les trois suspensions à venir elles font suite à 3 cartons jaunes totalement injustifiés.
alors la question que je me pose c'est de savoir si l'OL ne voulaient pas justement les voir suspendus le plus rapidement possible afin qu'ils soient disponibles pour le sprint final et qu'ils manquent un match à domicile plutôt qu'à l'extérieur.
Après il y a aussi la version complot, où ça serait un complot de LFP qui doit absolument faire gagner le PSG sous peine de voir les Qatari quitter le club?
Pour en revenir aux cartons jaunes, l'arbitrage aura été aberrant trop souvent.
Je veux dire que des tacles dangereux n'ont pas été sanctionnés ou pas assez.
Je pense notamment à Ferri, Jallet, Rose pour les lyonnais. Côté Montpellier il y a aussi des tacles dangereux sans sanctions, et des cartons jaunes stupides (Sanson, El Kaoutari ...)
Enfin au final l'arbitrage nous aura souri cette fois, à ne pas oublier quand on criera au scandale lorsque ça ne sera pas le cas. En tout cas ça aura été une belle réponse collective de la part des joueurs.
J'espère que ces rumeurs autour du staff sont fausses, car je dois avouer que j'apprécie énormément le travail effectué par le staff et Hubert Fournier. Et pourtant je partais tellement sceptique en début de saison sur la capacité d'Hubert Fournier à s'imposer dans un club avec des ambitions comme l'OL mais aussi et surtout avec des moyens limités par rapport à la concurrence.
Y'a peut être moyen de retirer le jaune de Umtiti 🙁
Umtiti carton pour un tacle magnifique et plein de maîtrise!!!!
GG, Umtiti aurait fait exprès de faire un joli tacle propre pour avoir un carton jaune et un péno à arrêter pour Lopes… Trop fort !
@PAMO01MICHEL
bonjour, (pas trop compliqué un peu de politesse dans ce monde)
je te prierai simplement de relire mon commentaire .
Voilà c'est fait?
Bon ok je te laiss un peu plus de temps.
Maintenant que c'est relu, je te demande à quel moment j'ai dit que les joueurs ont fait exprès?
je faisais juste constater, que les cartons jaunes d'Umtiti, Lacazette et Bedimo sont quand même bien exagérés.
Et du coup je soulignais ce point en me demandant si ça ne pouvait pas venir du club lyonnais, afin qu'ils ne puissent plus être suspendus pour le sprint final ???
Le reste je te laisse penser ce que tu veux
Sur la blessure de Congré, le tacle de Rose est sur le ballon et ne touche pas le Montpelliérain, il retombe mal et se fait mal au cou...
Le péno qui doit remettre Montpellier en selle est un cadeau scandaleux et une suspension totalement imméritée...
Salut tout le monde,
Quel match! On a de nouveau affiché notre vrai visage, plein d'allant, de folie et de générosité, rares seront les équipes à pouvoir rivaliser si nous conservons cet état d'esprit.
Un petit +1 pour Hubert qui nous pond la compo idéale, il a raison de venir lire nos commentaires pour se perfectionner.
Sérieusement, ce coach a quelque chose. Il a fait une paire de boulettes mais il sait se remettre en cause et tirer les leçons de ses erreurs contrairement à d'autres...Et son rapport avec les joueurs est juste top!
Un gros +1 pour Yattara qui s'est fait descendre en flammes plus d'une fois en ratant 2-3 bouts de matchs. Pour ceux qui ont vu les matchs de prépa, vouloir se séparer d'un tel joueur sans véritablement lui laisser sa chance est une hérésie!
Perso il m'avait clairement impressionné par son jeu atypique, sa conduite de balle, ses feintes de corps...C'est l'enfer de défendre sur lui! Il connait encore des ratés mais rien qu'hier, 2 passes décisives en 4 minutes, de la combativité, une feinte de corps magistrale...pour perdre le ballon juste après...OK il lui reste du travail mais on peut compter sur lui pour le sprint final.
Quant au carton jaune d'Umtiti, je ne crois pas une seconde que la toute puissante et incompétente fédé admette une seconde ses torts. L'arbitrage en France est un modèle du genre c'est bien connu.
Pour dimanche prochain, même compo, même énergie, même folie et peu importe le score, vous régalez les gars continuez!
Le carton jaune d'Umtiti doit être annulé car nous l'avons tous revu après, sur ralenti, que le joueur réalise ici l'un des plus beaux tacles de sa saison (si l'on prend en compte le contexte et son positionnement en pleine surface...)
Quoiqu'il en soit, les bonnes nouvelles ne manquent pas suite au match d'hier :
- Lopes qui sort à nouveau un péno et maintient sa dynamique positive
- Tolisso à nouveau buteur, en capacité à reproduire toujours plus d'efforts physiques
- Gourcuff qui semble avoir faim de football, de ballon, d'efficacité. A ce rythme, il pourra passer la barre des 10 passes dé cette saison
- Le duo Lacazette-Fékir de retour à son niveau avec des automatismes et une complicité grande
- Yattara qui sort du banc comme pour le récompenser des efforts fournis à l'entraînement et qui fait plus que le boulot : lever les yeux plutôt que de frapper et réussir une 1ère passe dé pour Tolisso puis défendre dans le camp adverse pour récupérer un ballon sur l'aile et adresser un centre au point de péno, propre et à nouveau décisif.
J'imagine donc la compo suivante :
Lopes - Jallet, Rose, Umititi, Dabo - Gonalons, Tolisso, Ferri, Gourcuff - Fékir, Yattara.
A moins que le coach tente un coup tactique en ajoutant une ressource offensive pour arriver à :
Lopes -Jallet, Rose, Umtiti, Dabo - Gonalons, Tolisso, Gourcuff - Fékir, Yattara, NJié.
Cette option permettrait de renforcer son impact offensif avec une pointe forte que peut être Yattara et beaucoup de vitesse et de profondeur avec Fékir et NJié sur les ailes. Derrière, une tenaille Gonalons-Tolisso pour récupérer et relancer par Yo, qui a un coffre lui permettant les efforts nécessaires à ce système.
Qu'en pensez-vous les gones ??
Umtiti n'est pas la pour le match contre nice
Je pense qu'il faut mieux que les trois soit absents contre Nice chez nous, comme dit GG on les aura pour le sprint final et surtout contre l'ASSE !!!
Justifié ou pas ils sont là.
Je pense personnellement à un équipe du style :
Jallet--Koné--Rose--Tolisso
---------Gonalons----------
Ferri--------------Mvuemba (ou Malbranque)
---------Gourcuff-----------
Fékir-------------Njie ou Yattara (vu son entrée contre Montpellier)
Tolisso à gauche, c'est une idée, mais au milieu ça va être moyen après. Mvuemba, j'ai lu qu'il s'agissait d'un fracture à un doigt de pied. Donc ça sera trop juste pour lui je pense. Et puis Malbranque, il est moins bon qu'avant. Autant laisser Coco au milieu et mettre un jeune derrière.
ça m'étonnerait que le carton d'Umtiti soit retiré. C'est très rare que ça arrive, c'est tellement plus facile de fermer les yeux sur les erreurs des arbitres plutôt que de reconnaître leurs torts.
Sinon, pour les suspensions, ça sera contre Nice à domicile. A priori, c'est un match qu'on doit maitriser comme il faut, donc pour moi, il faut garder Max en 6. En DC, il n'est pas super super, et ça créerait un trou au milieu. Parce que oui, on peut mettre Tolisso en 6 mais ensuite, à la place de Tolisso on met qui? Grenier et Fofana ne seront pas encore là donc mauvaise idée. Il vaut mieux mettre Jenssen ou Mboumbouni. Faut leur faire confiance. Si on maitrise bien au milieu, il devrait pas y avoir beaucoup de boulot derrière. Et puis Nice au niveau des buteurs c'est pas folichon. Ensuite, Dabo à gauche, par de soucis. Et puis devant, avec Fékir, c'est à nouveau un dilemme. J'avoue ne pas trop savoir lequel de nos jeunes serait le plus à l'aise face à Nice.
C'est déja arrivé et là à priori il n'y a pas tellement de doutes, le tacle est propre, a aucun moment il ne touche le joueur et il n'y a rien de dangereux. J'espère que le club va tenter le coup.
Dans le cas contraire je crains pour notre défense sans Jallet ni Umtiti (quand on voit son match d'hier, impressionnant). Et ce contre des niçois qui ne nous aiment pas des masses et auront à coeur de nous battre.
Concernant l'attaque, j'avoue que je ne sais pas trop non plus... N'jie semble être en n°1 mais passe trop souvent au travers quand il est titulaire pour le moment, Yattara a fait une super entrée mais on l'a vu bien plus maladroit sur d'autres matchs, Corgnet a mis un triplé avec les jeunes mais on a vu que contre Lorient.... ben il n'avait que 18 ans et c'était un peu juste encore.
Il va encore une fois falloir compter sur un très con Fekir, alimenté en ballon par un Gourcuff qui a joué à un très bon niveau hier soir.
Franchement je pense pas qu'il vont le faire car si ils enlèvent le carton et qu'il se le prend deux matchs plus tard ... Il loupe L'ASSE !!! autant louper Nice
et si c'etait benzia qui ressortait du chapeau? 🙂 En tout cas c'est bien pour yattara mais ca montre que njie ne se défonce pas autant aux entrainements..
Arrêtez de tirer des plans sur la comète Nice c est apres Marseille je crois!!! Donc chaque chose en son temps.pour moi c est prématuré de parler de la compo de ce match.
Il faut les prendre un par un maintenant et ne rien lâcher jusqu au bout,ne compter que sur nos forces et y croire c est tout.
Moi je fais confiance a Hubert pour la compo bien que n étant pas d'accord avec ses choix à Lille.Mais il est intelligent et il sait se remettre en cause.
Bien sur un grand merci aux joueurs pour hier mais il faut malgre tout améliorer certaines relances car on a encore vu trop de ballon perdus bêtement et des relances dans l axe tres hasardeuses.Et puis ces talonades a l aveugle en attaque ok mais défensivement ca aurait pu nous coûter cher.
En clair le score flatteur peut masquer des lacunes mais j ai confiance ils sauront les analyser d ailleurs Alex dans son commentaire l'a dit.
Allez les gones faites nous rêver
Je suis d'accord avec vous pour le jaune d'Umtiti ! Mais personne ne parle du jaune que prend lacazette sur la sortie de Jourdren ! Il va jouer le ballon et ne le touche pas ! Jourdren en fait des tonnes derrière. Le Jaune n'a pas lieu d'être !
Un arbitrages vraiment très mauvais, que ce soit pour les jaunes imaginaire que sur la faute de Jallet qui doit prendre un rouge !
Comment critiquer des joueurs qui ont peu de temps de jeu ? Yattara mérite d'avoir plus de temps de jeu, il est moins " maladroit" que Njie quoique moins rapide. Alex, il y 2 ans, n'avait pas cette aisance.... Il ne jouais pas non plus à sa vrai place. Pour qu'un joueur s'exprime il faut justement le mettre dans les conditions optimales de son jeu et non pas le faire jouer les utilités a l'aile.... Il y aura des ratés, c'est normal, cela s'appelle l'apprentissage.
Seul ombre au tableau de la super soirée d'hier. Mais ce sera une bonne occasion pour les remplaçants de se mettre en valeurs. Espérons qu'ils s'en sortirons bien.
effectivement place d'abord à l'OM
sans avoir vu le match et en me fiant aux commentaires le 6-1 a bcp moins de valeur que notre 5-1
donc si l'on conserve cet état d'esprit, si l'on perd moins de ballon (attention ce ne sera pas Montpellier !!) et si les jeunes ne perdent pas leurs moyens (ça sera chaud au niveau ambiance) alors on peut avoir quelques espoirs ... reste le facteur "réussite" (impossible à prévoir) .... et l'arbitrage (quand on voit le pénalty et le carton jaune à Umtiti .. on peut avoir de l’appréhension !!)
sinon pour le problème de DC (qui, pour moi, est LE problème pour cette fin de saison) je pense que SI Fofana revient a son niveau et reprend sa place au milieu ... il faut faire redescendre Max et avec une DC Gonalons-Umtiti ... ça sera béton !!
effectivement, j'ai regarde le match de l'om et ils ont fait preuve de beaucoup de qualité offensives,mais que d'espaces en défenses. Si certains se plaignent ici de Koné qu'en serait il des morel Aloé. L'équilibre de l'équipe est très discutable, les espaces sont énormes entre les lignes notamment lors des montées d'imbula. La défense marseillais est peu sûre et a tendance à se tenir plus bas, ça ouvre les interlignes. Mendy est pour le moins cavalier et à la faculté d'oublier ses placements quant aux offensifs, il ne faut pas leur demandé de pressing. En revanche attention à ayez qui est un joueur qui percute qui enfonce les lignes adverses avec hargne et talent, à mon sens c'est l'un des seuls à faire preuve de mouvement intelligent. Ils sont très prenables, à mon sens bien plus que montpellier, ils vont devoir jouer contre nature... Et puis derrière, c'est le boulevard. Ce serait cruel de ne pas croire au titre, Ce serait prétentieux de croire que c'est fait, Ce serait constructeur pour nos jeunes de se situer entre les deux. Courage. De très belles choses sont en marche!! Quand nos joueurs sont concernés dans ce moment crucial de deux heures par semaines, tout semble tellement plus léger. Ils vont apprendre à être au rdv pour l'Europe, on verra l'année prochaine.
Pour Nice je vois bien :
-------------- Lopes ---------------
-- Jallet - Koné - Rose - Dabo ---
------------ Gonalons ----------------
--- Ferry - Gourcuff - Tolisso ----
--------- Fekir - Yattara ----------
J'aime beaucoup Mboumbouni et Jenssen, mais pourquoi ne pas faire avec les hommes qui sont sollicités depuis le début de saison ? Concerner tout les joueurs alors que le sprint final est lancé, cent fois oui, mais j'espère que ça ne nécessitera pas d'aller puiser en CFA pour trouver de nouveaux titulaires.
On pourra compter sur une charnière affamée Koné-Rose pour se mettre au diapason de l'équipe, et, avec Magic'Dabo à l'aile gauche, cela permettrait à notre milieu de conserver de la stabilité (c'est déjà ça sachant que ça va devoir bouger devant et derrière).
A la Paillade, Yattara est allé valider l'idée qu'il pourrait récupérer la place de Lacazette. Fournier savait déjà, en le faisant entrer à la 90ème, qu'il aurait bientôt ce remplacement à gérer. Expérimenté, il a su rester opérationnel et continuer son adaptation tout au long de la saison, même avec un faible temps de jeu. Son heure (et demi) arrive pour apporter sa pierre à l'édifice. Ces trois suspensions arrivent au 'bon moment' pour lui, Yattagoal va bientôt faire parler la foudre, du pied droit ou de la tête, c'est certain, ça se sent !
Il pourrait rentrer un peu plus tôt ce week-end (à la place de Gourcuff) pour finir de valider l'idée, mais il faudrait pour cela que le déroulement du match le permette.
Sur le banc, Njie et Cornet seront dans les starting-blocks en attendant de pouvoir aller dynamiter la fin de match...
Bravo à Fournier pour avoir su amener Gourcuff dans les meilleures conditions pour enchaîner ces deux matchs clefs, l'un face à un concurrent direct et l'autre en se passant de trois des titulaires habituels.
Go, Go, Go, Lyonnais... le sprint est lancé !
Aïe, Gourcuff est sur le flan ! Et moi qui sentait souffler comme un vent d'optimisme.
Si Malbranque ne peut pas enchaîner les titularisations, alors ce sera Bahlouli pour prendre la place de Gourcuff ou Fekir qui redescend avec Cornet et Yattara devant ?
Ou Njie, ou Mvuemba, ou Benzia, ouillouillouille, sacré casse-tête, j'espère que Fournier s'improvisera champion du monde de patchwork pour réussir à rafistoler tout ça, moi, je file allumer un cierge à Fourvière.
Si jamais quelqu'un a une baguette magique à nous prêter...
Désolé les gars, je crois que j'ai un peu paniqué, désolé, c'est sûr, ça ne m'arrivera plus.
Ghezzal bien sûr, Ghezzal à la place de Gourcuff, c'est lui qui a le plus ses marques cette année en meneur de jeu. C'est une occasion rêvée pour le mettre en pleine confiance et ça va payer dans le dernier bout droit.
Ghezzal en soutien de Fekir et Yattara, couvert par une triplette magique Gonalons-Ferri-Tolisso, mais oui, ça a sacrément d'la gueule ça !