Abner lors de Chili - Brésil
Abner lors de Chili – Brésil (Photo by Rodrigo ARANGUA / AFP)

OL : trois internationaux lyonnais en piste ce jeudi

Moussa Niakhaté (Sénégal), Abner (Brésil) et Saïd Benrahma (Algérie) joueront des matchs internationaux ce jeudi. Trois rencontres à enjeux divers pour les Rhodaniens. 

Le programme des internationaux lyonnais a commencé mercredi avec la rencontre d’Enzo Molebe, titulaire avec l’équipe de France U18. Une défaite pour le jeune attaquant contre la Turquie (0-1), qu’il tentera d’effacer face aux Pays-Bas samedi. En attendant, ses coéquipiers vont aussi entrer en lice, à compter de ce jeudi. Dans l’ordre, Saïd Benrahma (Algérie), Moussa Niakhaté (Sénégal) et Abner (Brésil) seront sur le terrain ce 14 novembre.

L’Algérien participera aux éliminatoires à la future Coupe d’Afrique des Nations. Déjà qualifié, il défie la Guinée Équatoriale avec ses compatriotes à partir de 14 heures. Un match qui n’aura pas d’autres intérêts que de définir le premier du groupe. Les Fennecs, avec un résultat nul, s’assureraient de cette distinction honorifique. 

La donne sera sensiblement la même pour les Sénégalais. A 20 heures, ils se déplacent au Burkina Faso. Avec dix points chacun, les deux pays savent qu’ils prendront part au tournoi continental à la fin de l’année 2025. En jeu lors de cette partie ? La première place de la poule, qui reste anecdotique. 

Enfin, à 22 heures, les Brésiliens rencontreront le Venezuela à l’extérieur. Relancée après les deux victoires du mois d’octobre, la Seleção est désormais quatrième au classement des qualifications à la Coupe du monde 2026 dans la zone sud-américaine. Mais avec 16 unités après 10 journées, les partenaires du latéral de l’OL (deux capes) ne sont pas encore assurés de participer au prochain Mondial. Il leur faudra donc prendre des points en novembre, à commencer par ce jeudi face aux Vénézuéliens, actuellement huitièmes et premiers éliminés.

7 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 14 Nov 24 à 10 h 20

    Le réveille matin avec Lord et Blackmore, des Génies 🤩🤩

    https://youtu.be/giYkHo2Tp3E?si=H3sMGiRb_GhCFlhv

    Signaler
    1. Altheos
      Altheos - jeu 14 Nov 24 à 13 h 37

      Deep Purple 😍

      Signaler
  2. Junidu38
    Junidu38 - jeu 14 Nov 24 à 12 h 13

    Absent de la liste de Pierre Sage ce dimanche face à Saint-Étienne, Saïd Benrahma a également été écarté pour une raison extra-sportive, une sanction décidée par le coach, selon Mohamed Toubache-Ter.

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - jeu 14 Nov 24 à 13 h 08

      Ça sent le départ cet hiver.

      Signaler
      1. Junidu38
        Junidu38 - jeu 14 Nov 24 à 14 h 20

        apparemment oui , saïd et gift sont mis sur le liste des transferts , les deux ont été sanctionné par le coach ( qui est gentil mais faut pas abuser ) , ce qui , ajouté a leur rendement sur le terrain , les propulse vers la sortie.

      2. Toitoi
        Toitoi - jeu 14 Nov 24 à 14 h 21

        Normal. Et que personne ne parle des les remplacer.

      3. Junidu38
        Junidu38 - jeu 14 Nov 24 à 14 h 22

        on est en sureffectif , 8 attaquants , une sanction d'interdiction de recrutement cet hiver serait sans dommages ( contrairement à l'hiver dernier ou c'était vital ) .

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut