Trois matchs internationaux sont programmés pour ce vendredi. Deux rencontres opposeront des joueuses de l'OL avec Allemagne - Pays-Bas et France - Norvège.
Un beau programme international s’annonce pour ce vendredi. Effectivement, trois rencontres sont programmées, et au moins une joueuse de l'OL fait partie des équipes concernées. La première Lyonnaise concernée est Sofie Svava. La latérale gauche a été sélectionnée avec la sélection nationale du Danemark. Pour leur premier match, les Danoises seront opposées à la Suède ce vendredi à 19h15. Et quatre jours plus tard, Sofie Svava et ses partenaires affronteront l'Italie.
Däbritz contre Van de Donk, les Françaises face à Hegerberg
La suite promet d'être plus croustillante. Effectivement, l'équipe nationale des Pays-Bas jouera contre l'Allemagne à 20h45. Il s'agira donc d'une confrontation entre Sara Däbritz et Daniëlle van de Donk. Un duel entre ces deux Lyonnaises qui promet d’être très intéressant. Pour la suite de la Ligue des Nations, les Néerlandaises affronteront l'Écosse, le 03 février à 20h30. En ce qui concerne les Allemandes, leur prochaine rencontre sera contre l'Autriche, le 25 février à 18h15.
Mais ce qui intéresse certainement le plus les supporters de l'OL se déroulera à Toulouse avec la France reçoit la Norvège à 21h10. L'occasion pour regarder un match dans le match entre les internationales françaises et Ada Hegerberg. Le duel entre la capitaine norvégienne et Wendie Renard promet.
Curieux de voir Ada face à ses habituelles partenaires de club, et notamment face à Wendie.
Je vais suivre tout ça.
Diffusion sur France 3.
Hello les gars,
Bien que moins passionné, je vais suivre aussi...
Ce n'est pas que la passion me dévore avec l'équipe de France féminine , après s'être tapé Diacre, puis le Renard qui faisait guère mieux,durant des années !😜 Mais...
Comme je ne regarde déjà plus celle de Deschamps depuis mon boycott du mondial au Qatar, il faut que je rentre dans le rang ,et que je soutienne nos couleurs ! 😉
Donc, ALLEZ LES BLEUES ! Avec un oeil attentif sur nos fenottes , et sur Ada.
A 21h10 ! c'est quoi ces horaires bidon qu'on nous inflige ? ah oui... la pub 😡
Ce sera finalement Mbock/Lakrar contre Ada, elle bien titulaire ! C'est sympa aussi cela dit. Je n'imagine pas Renard jouer ce match, à voir la semaine prochaine.
Effectivement, difficile d'imaginer Wendie face à Ada, elles se respectent trop.
Bien vu Bonadei !
Un but pour Ada, deux pour Kadi (quand-même, faut pas déc) et je serai content.
Je doute du bien-fondé de l'axe Baltimore-karchaoui-Bacha.
Baltimore fait beaucoup de différences pour revenir systématiquement sur ses pas... Ca manque vraiment de spontanéité.
Ca fait plaisir de revoir Baltimore.
Et Melvine également !
Leur capitaine est une remplaçante.
Et elle fait un meilleur match que toutes les lyonnaises "titulaires" !
Chut...
Et Louisa
Je mets un com convenable, et encore en modération. !🤬🤬🤬
Quel cirque ce truc, donne vraiment plus envie de participer !
Va vraiment falloir faire q.q. chose Razik.....
Que d'imprécisions et de ballons perdus ...
Pas grand chose à commenter .
Heureusement que Griedge tient encore la baraque...
Bon je zappe, je reviendrais voir en deuxième, ce sera peut être moins ennuyeux...
Sérieux ? On commence à jouer quand ?...
Faut aimer le foot ce soir, même féminin.😴
C'est le vent ! Il y aura donc deux équipes sur le terrain en deuxième mi-temps.
Bizarre la police de caractères sur les maillots norvégiens.
Sinon j'ai eu le temps de compter les queues de cheval sur le terrain, j'en ai dénombré 17.
Une vraie cavalcade...
Ou un vrai tiercé , mais pas gagnant du tout !
Cela devrait inspirer Melchie.
Très pâle première période... 😴
Melvine a eu beaucoup de mal à tenir un ballon.
Je suis le seul à pas comprendre le choix Karchaoui au milieu?
Je trouve que Bacha ou Majri ont tellement plus de qualités...
Karchaoui ne veut plus jouer défenseure, elle veut de la hype, des statistiques, des titres... Donc veut jouer devant.
C’est pour ça qu’elle tirait les penos aux jo alors...
En effet parfaitement incompréhensible. C'est une joueuse moyenne, qui n'a vraiment pas beaucoup de QI football, qui porte énormément le ballon car techniquement plutôt habile. Elle ne devrait pas être titulaire en équipe de France.
En tout cas, ça change de l’époque où on pouvait avoir un milieu Henry Abily Necib, même si Bini et son adjointe avaient écarté Henry pour pas fâcher Soubeyrand...
On se croirait au Hand... À gauche, à droite, à gauche, à droite etc...
Woldvik est très sympa en tout cas 🥰
Et Bonadei qui hurle " Organisez vous " !
Mais comment, et avec qui ?
Qui sur le terrain pour mettre un peu d'ordre dans ce bazar ?..
La reine du raccroc !
Ah si, MAK marque un but superbe ! 😜
La Norvège souffre un peu plus, le milieu n'arrive plus à ressortir et les attaquantes courent un peu dans le vide. Graham Hansen ne fait pas un grand match pour le moment, heureusement pour la France, et elles ont manqué de précision dans le dernier geste, il y a 3 centres ou si Ada est servie en première intention, ça peut faire très mal...
70mn pour Ada, qui a, selon moi, clairement montré qu'elle avait encore toute sa place à l'OL. Elle sort, et derrière... But de la France.
Une petite merveille ce corner tiré par Selma et but de Katoto !
Ada sortie, Wendie va donc pouvoir entrer.
Et peut être mettre un peu d'ordre dans tout ça ,,,
La rentrée des norvégiennes, pourtant en forme en club, surtout Terland, montre bien pourquoi la sélectionneuse maintient sa confiance à Ada. En terme de présence, d'activité, de leadership, elle dégage quelque chose d'assez impressionnant. Mais comme vous le savez, je suis fan, donc peut-être pas très objectif 😀
Arrête de me faire regretter ton départ, Griedge, pourquoi es-tu si cruelle ?
Elle fait un bon match, mais les norvégiennes lui ont rendu la tâche facile en jouant assez peu en première intention devant. Ada était souvent bien placée dans son dos, et si Graham Hansen ou Woldwik lui glisse en première intention... La Norvège peut passer devant. Ada lui a causé pas mal de soucis dans son jeu dos au but. Mais belle deuxième période bien que peu sollicitée !
Si Eugénie marque, je hurle. Tant pis pour les voisins.
Bonadei avait donc raison, c'était bien le vent.
😜😂,
oui il a d'ailleurs confirmé, quel homme !
Le vent, et quand même un peu la Norvège qui a commencé à baisser de pied vers la 50e ! Si elles tiennent leur pressing étouffant sur un peu plus que 45mn, elles vont embêter beaucoup d'équipes. Il leur manque peut-être un peu de vécu, et de justesse, mais en première période, elles ont fait très mal entre la 10e et la 40e...
Quelle est l'amélioration de l'EDF ? et elles visent quoi ? Je me marre quand je lis les débuts des coms et celles ci a la fin .
Baltimore ? aucune accroche avec Selma . Nos deux DC a la rue . Notre milieu même des cadets font mieux , seule Diani et Almeida et un peu Selma ont tenté de jouer. Puis quand on regarde le physique de nos joueuses alors que l'on demande de l'impact , les Norv .....ont ratissé tous les ballons de la tête . Ce coach il ne sait que hurler mais il a mit en place quoi ? de la patate écrasée !
Pressing des norvégiennes 45 minutes après plus rien dans les jambes. Ada n'a plus le coup de rein d'une Dumornay , en temps ordinaire les occasions qu'elle a eu les auraient mis au fond . Bonne impression de la petite latérale droite norvégienne en face de Baltimore et c'est tout ..........un pas en avant deux de recul.