Cette saison, l'affluence moyenne à Gerland est de 32 086 spectateurs. Il faut remonter à la saison 1998/1999 pour voir une moyenne plus basse. A l'époque, elle était de 29 550.
9 commentaires
Les commentaires sont fermés
chute libre en tribune, mais bon malheureusement c'Est ainsi en L1, SAUF A LILLE ET PARIS
pourtant à l'ol on a baissé pas mal les prix, mais ça tire dans les fonds de tiroir pour les supporters
salut l'ami DADA , c'est la crise aussi , les gens n'ont pas trop de thunes et le spectacle est dans l'ensemble assez moyen et puis il y a d'autres dépenses de loisirs , ça s'éparpille , ciné, bouquin, resto , vacances , pratique sportive , nouvelle technologie , etc...
allain
salut amigo
effectivement la france est déjà un pays de culture avant tout, pour le sport, bof, on est là surtout quand ça marche, suffi de se rappeler notre CDM en france.
en plus les caprices des uns et des autres footeux ont lassé quelques supporters pourtant assidu qui n'ont pas repris leur abonnement ni repris d'abonnement télé. le rugby semble en avoir profité.
il fut un temps ou dire que l'on aimait le foot, nous faisait passer pour des gens peu interessant (pour être poli)ça change un peu de ce côté là, mais ce n'est pas une clientèle de stade, plus entre potes de même catégorie sociale, le mélange n'est pas chose aisée en france, je parle des diverses couches sociales pas des origines;
Nos « vedettes » ne se mettent pas assez en valeur et le public hésite à venir, surtout avec le nombre d'intempéries de cette saison. En France, de toute façon, le foot est moins un sport qu'une bataille de clochers !
Personnellement je ne suis pas retourner a Gerland depuis la saison 2008 c'était un match nul face a Renne un but de cris .
je ne vais plus au stade pour 3 raisons :
la première : trop de racaille j'ai jamais vu autant de fouteur de merde , qui vende leur drogue comme des bonbons en tribune .
la 2e : le spectacle ont a vu cette saison l'ol a gerland pas top 4 nuls 4 défaites 11 victoires
et 3e : le temps ! faut avoir le temps pour voir un match tout dépend de l'emploi du temps par exemple cette saison lyon a jouer a 14h tres souvent qui a envi d'aller voir des matchs de foot a 14h ?
Sachant qu'on ne disputait pas la LdC, seulement 1000 de moins ce n'est pas si terrible.
Nous avec mes potes, qui suivont l'OL et allons occasionnellement au stade entre 3 et 6 fois par an, je vais vous dire ce qui nous insupporte à Germand (on est unanime et c'est très souvent partagé par nos collègues en tribune):
Les leaders des Bad Gones dont nuls et assez insupportables ! Ils ont multiplié les nouveaux chants dont la plupart ne comprennent pas la moitié, des chants peu entrainant qui ne mettent pas l'ambiance ! Le speaker suit pas le match...
Il y a quelques années, les chants étaient beaucoup plus concentrés sur des classiques qui emmenaiet jean bouin et le reste avec nous, l'ambiance du kop suivait le rythme du match - soutien quand on est en difficulté, enflammage quand on gagne.
Bref voilà je suis souvent au virage nord et j'entend les gens qui raillent que les BG savrnt pas mettre l'ambiance, qu'ils sont pas dans le martch etc.
Après pour une explication plus fondamentale sur la baisse d'affluence, c'est aussi un peu mécanique: moins d'investissement donc moins d'attractivité avec moins de promesse de spectacle, surtout avec une équipe qui ne joue pas la coupe d'europe - cela se répercute sur la ligue1.
Excusez mes coquilles (envoi iphone)
Myrelingues
salut
tu dis 1000 de moins , mais par rapport a l'an passé,ok, mais au final ça fait 7000 de moins par match a gerland depuis 5 ans, elle est là la vraie baisse de recettes et d'affluence, c'est beaucoup