Buteur contre Strasbourg et Reims, Bertrand Traoré est l'attaquant en forme de l'OL. Des performances félicitées par son entraîneur Bruno Genesio.
Meilleur buteur du club sur l'année 2018 avec 19 réalisations, Bertrand Traoré continue sur sa lancée en ce début d'année 2019. Buteur contre Strasbourg et Reims la semaine dernière, l'attaquant burkinabé se met en évidence. Des performances saluées par son entraîneur Bruno Genesio. "Il ose frapper au but, il prend des risques et ça c'est bien. Des fois je suis même obligé de lui dire de faire des passes, d'être plus lucide, mais je ne vais pas empêcher mes attaquants de tirer", rigole le technicien.
Décrié pour son irrégularité et sa manie de gâcher quelques occasions faciles, l'ancien attaquant de Chelsea sait répondre présent quand son entraîneur a besoin de lui. "A chaque fois que je l'appelle, il répond présent. C'est les effets que j'attendais de la concurrence mise en place", explique Bruno Genesio. Titulaire à 15 reprises cette saison en Ligue 1 (pour 6 buts), Bertrand Traoré devrait une nouvelle fois débuter le match ce mercredi face à Toulouse (19h).
Si seulement il pouvait sortir de ses stéréotypes de temps en temps, il serait encore plus efficace.
J'aimerai bien le voir sur l'aile gauche en débordement-centre aussi.
Quitte à permuter régulièrement dans le match avec l'ailier droit, comme le faisait Malouda et Govou à la belle époque.
C'est sûr que de permuter les ailiers destabilise une défense...
Et surtout qui dit ailliers dit arrêt du système à 5 défenseurs...
Oui t'as raison Althéos
C'est à se demander si il y a un coach à bord ?
On n'y arrive jamais contre les blocs bas mais en même temps, il n'y a jamais rien de nouveau de tenté !
Génésio est pleinement satisfait de sa défense à 3! 😮
Tant mieux pour lui...
J'ai peur pour ce soir
On a tous la trouille maintenant à chaque match, ça craint !
Bertrand joue au contraire beaucoup mieux depuis qu'il arrête de se la jouer perso et qu'il fait des efforts en défense, chose qu'il avait arrêté de faire au premier trimestre.
Espérons qu'il continue ainsi avec cet état d'esprit.