Récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1, le prix Marc-Vivien Foé connaît désormais ses prétendants. Une liste de 13 finalistes a été dévoilée, incluant l'attaquant burkinabé de l'OL, Bertrand Traoré.
A l'image de son équipe, Bertrand Traoré réalise une saison contrastée. Irrégulier, l'international burkinabé pourrait pourtant bien remporter une distinction individuelle. En effet, il fait partie des 13 nominés pour le prix Marc-Vivien Foé. Organisé par RFI (Radio France Internationale) et France 24, ce prix récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1 tous les ans, depuis 2009. Auteur de 13 buts sous le maillot rhodanien depuis son arrivée, le joueur de 22 ans peine à confirmer tout le potentiel pour lequel les dirigeants lyonnais l'ont acheté. Le nom du vainqueur sera donné le 14 mai prochain.
Le talent, il l’a, aucun doute. Mais il doit combattre sa nonchalance! Il doit etre beaucoup plus précis et MOTIVÉ.
Pourquoi pas un petit séjour sur le banc et Mariano-Memphis en pointe dans le 442 losange?
Rien à voir avec la motivation ou nonchalance ! Son problème est physique et par voie de ricochets mental. Il doit absolument prendre du coffre pour gagner en régularité.
Concernant le 442 en losange, qui est la réponse évidente face aux blocs bas l'idéal est d'avoir des attaquants techniques capables de combiner en trio avec le latéral et le milieu relayeur en s'excentrant sur les côtés pour contrer la faiblesse principale de ce système. En ce sens le profil de Traoré est beaucoup plus adapté que celui de Mariano.
Par contre face à du lourd ou équipe joueuse Mariano est parfait dans un 433.
Les mecs qui sélectionnent les joueurs doivent être complètement saoul ou aveugle c'est pas possible aha, ca fait 6 mois qu'il aligne pas 3 passes, il a su choper le syndrome cornet je pense
Bah après, quand on voit certains noms sélectionnés c'est normal qu'il soit dans la liste. Mais il ne mérite clairement pas de le gagner.
D'ailleurs Cornet pourrait très bien figurer dans cette liste! 😀
Et un Gradel qui fait une saison moyenne après avoir très peu joué pendant 2 ans...