Bertrand Traoré semble apprécier la nouvelle philosophie de jeu mise en place par Sylvinho. De quoi se rappeler à ses bons souvenirs de l'Ajax Amsterdam.
De retour à l'entraînement dimanche dernier, Bertrand Traoré n'a eu que six jours pour assimiler la philosophie de jeu de son nouvel entraîneur Sylvinho. Un concept basé sur le pressing haut et le redoublement de passes à l'intérieur du jeu, dans un système en 4-3-3. « Le thème, cette saison, c’est de jouer quand on a le ballon. Après, quand on ne l’a pas, il faut automatiquement le récupérer et presser haut tous ensemble. C’est le thème. On essaie de l’appliquer petit à petit, a expliqué le Burkinabé, samedi après la défaite contre le Genoa (3-4). Il y a encore des réglages à faire mais je pense que cela se passe plutôt bien. »
Traoré : « C’est similaire à ce qu’on faisait à l’Ajax »
Visiblement à l'aise avec les idéaux de Sylvinho, Bertrand Traoré s'est laissé aller au jeu des comparaisons. « Je connais un petit peu le système, c’est similaire à ce qu’on faisait à l’Ajax. Ça me convient bien. Ça demande aux attaquants de presser plus haut et automatiquement à la perte du ballon. Ça me va, mais il y a encore du travail. » Dans une configuration similaire, donc, l'ailier droit avait réussi une saison de haut niveau à l'Ajax Amsterdam en 2016-2017, avec une prestation remarquée contre l'OL en demi-finale aller de la Ligue Europa (4-1).
parce que sous génésio , c'était interdit de presser sans doute !! pfff
ce qu'il faut pas entendre .
C'est facile en paroles, ce qui est beaucoup plus compliqué c'est de le faire appliquer. Et de réexpliquer sans cesse pour les joueurs qui n'ont pas compris. En quelques mots ne pas les lâcher jusqu'à ce que ça fonctionne.
C'est à ça que l'on reconnait un grand manager.
Qu'il commence a le faire vraiment hier c'etait pas flagrant.
Hier, il était juste de retour de congés ...
😂a d'accord il racontait ses vacances a ses copains.
On a donc 3 ans de retard sur l'Ajax.
Tellement content qu'il reste mon Beber 🙂 🙂 🙂
"Un concept basé sur le pressing haut et le redoublement de passes à l’intérieur du jeu, dans un système en 4-3-3. « Le thème, cette saison, c’est de jouer quand on a le ballon. Après, quand on ne l’a pas, il faut automatiquement le récupérer et presser haut tous ensemble."
------------------------------
C'est bien comme système mais il manque quand même Messi !