La valse des renégociations de contrat continue à l'Olympique lyonnais. Pour Hubert Fournier, cela est normal mais il va falloir confirmer cette saison.
Avec une deuxième place en Ligue 1 et une qualification directe en Ligue des champions glanée grâce aux jeunes joueurs du centre de formation, l'Olympique lyonnais a réalisé une belle saison. Les joueurs offensifs ont brillé, à l'image d'Alexandre Lacazette et Nabil Fekir auteurs de 40 buts à eux deux. Avec de telles performances, les jeunes pousses de l'OL, pour la plupart encore dans leur premier contrat professionnel, ont négocié avec le club pour revoir leurs salaires à la hausse.
Une attitude que comprend parfaitement Hubert Fournier. L'entraîneur lyonnais prévient cependant ses joueurs qu'avec une belle revalorisation salariale vient de grandes responsabilités. Le temps de la confirmation est venu pour les surprises lyonnaises : "Il faudra confirmer leur belle saison. Ils vont être attendus là-dessus. Leurs revalorisations salariales leur demande un devoir d’exigence. Yoann (Gourcuff) avait un salaire d’une autre époque. Il y a une certaine uniformité maintenant par rapport à ce que chacun a démontré. Tout le monde peut se regarder dans les yeux…Tout le monde est à surveiller. D’une manière générale, tout le monde est appelé à confirmer. Et le staff aussi."