Arrivé lundi à Lyon pour y signer un contrat de 5 ans avec l’OL, Lucas Tousart (18 ans) a été perturbé par ce transfert alors qu’il débute ce vendredi son baccalauréat.
Les négociations entre Valenciennes et l’OL ont été difficiles cet été au sujet de Lucas Tousart. En effet, le club valenciennois a bloqué le joueur jusqu’au dernier moment. Finalement, le jeune espoir français de 18 ans s’est engagé lundi dernier avec le club lyonnais. Un été qui n’a pas été propice aux révisions du baccalauréat, qu’il débute ce vendredi en session décalée du fait de sa sélection en U19 au mois de juin dernier. « Il est en plein bachotage. Il travaille surtout les maths et les sciences économiques et sociales. Je ne peux pas dire qu’il soit prêt, parce qu’il n’avait pas le cœur aux révisions ces dernières semaines », a confié le père du joueur dans les colonnes du Parisien.
Bon courage pour ton bac Lucas ....
C'est bien que des footballeurs pensent à leur avenir au cas où un cas de force majeure l'empêche de continuer dans le foot. Cela lui donnera aussi les bases de connaissance nécessaire à la vie en société et la gestion de sa (future) fortune. Un gars qui s'impose jeune dans le foot, est transféré à Lyon grâce à son talent et en plus a la présence d'esprit d'avoir un minimum de formation (bien que non-professionnelle) doit être un exemple de force mentale pour les jeunes qui avance dans le foot sans repère et avec un comportement exécrable.
On conçoit que le long feuilleton de son transfert ait pu le perturber pour ses révisions ; on le serait à moins.
Bonne chance à lui !
Le bac,c'est cadeau aujourd'hui et les cessions spéciales pour les sportifs c'est gagné d'avance.
Certes, il n'a rien à voir avec le bac d'avant ! Quand on voit les taux de réussite, c'est même hallucinant !
Un examen autrefois prestigieux et aujourd'hui dévalué.
Il me semble qu'il y ait un bacc sportif, non ?
Bon courage à Lucas Tousart pour son bac ! Qu'il ne baisse pas les bras, c'est bien trop important pour être négligé. OK cet examen n'a surement pas le même niveau qu'autrefois mais il reste une porte d'entrée indispensable pour la suite.
Une question quand même, depuis quand on peut passer le bac en septembre ? C'est un arrangement spécial pour les sportifs de haut niveau ?
Oui, il était sélectionné en U19 au mois de juin lors de la session normale.
Bonjour à tous, Espérons que tous ceci ne l'ai pas trop perturber dans ses révisions et que tout se passera bien. Bonne chance à lui
Bon bac c'est bien d'avoir une tête pour jouer au foot.