Le milieu de terrain de l'OL, Lucas Tousart a évoqué au micro de RMC la progression de Mariano, qui a inscrit face à Nice son 10e de la saison en Ligue 1.
Décrié pour ses excès d'individualisme, Mariano peut compter sur le soutien de ses coéquipiers. Invité, lors de l'émission Team Duga sur RMC, à livrer son regard sur le début de saison de l'attaquant lyonnais, Lucas Tousart a pris la défense de l'ancien joueur du Real Madrid. "C’est la première saison où il est amené à jouer tous les matchs, a-t-il indiqué. Il découvre la Ligue 1. Le coach (Bruno Genesio) lui parle beaucoup, lui demande de ne pas s’éparpiller. C’est vrai qu’il a parfois tendance à vouloir faire la différence tout seul. Mais au fur et à mesure, il apprend avec ses deux coéquipiers de devant."
"C'est un vraiment un tueur"
Et d'ajouter au sujet de Mariano : "Il doit progresser notamment dans ce domaine, mais il nous apporte beaucoup à la récupération. Il ne lâche rien. Et devant le but, c’est vraiment un tueur".
"Décrié pour son manque d'investissement défensif", c'est une blague?
Celui qui a écrit cet article doit en fumé de la bonne ^^
Le mec se dépouille comme pas possible au pressing, et c'est pas un pressing pour faire semblant ou faire faute comme Lacazette faisait (j'adore Lacazette mais bon...), c'est un pressing pour réellement récupérer le ballon!!! Il va faire des courses improbable par faire chié la relance adverse, à mon avis les défenseurs (et même le gardien) doivent avoir en tête que l'attaquant de l'OL peut à tout moment leur courir dessus comme un ouf pour chopé le ballon, c'est pas impossible que ça influence leur première relance (relance longue, précipitation...)
Je pense même que Mariano est l'une des principale raison à notre réussite défensif...
Pas daccord concernant alex lannee derniere cetai surment le seul de davant a faire les effort et il etai pas rare de ke voir recuperer des ballon trrs haut ou a linverse revenir a hauteur de nos 30m pour chiper la balle a ladversaire apres certe quand texerce un pressing tu commet des faute mariano en commet egalement mais cest vrai que quand y deboule sur toi avec sa tete de tueur tu doi plus te c... dessus que quan yu voit arriver alex
Non, bien sûr il s'agit d'une erreur. C'est pour ses excès d'individualisme. Merci pour la vigilance.
On le retrouve parfois dans notre surface à la récupération.
C'est un véritable avant centre finisseur et il faut donc accepter quelques défauts d'individualisme qui en sont les effets collatéraux.
Il gère très bien les hors-jeux tout en restant à la limite des défenseurs adverses, et ça c'est la base de l'efficacité d'un avant centre. Son placement est souvent judicieux.
Après un an d'apprentissage de notre ligue 1, il va devenir complet et risque d'être très demandé.
J'espère qu'on pourra le conserver quelques années.
Franchement pour un mec qui avait quoi 5 matchs en D1 il est beaucoup plus décisif que ce que j'aurais penser, surtout qu'il a eu 0 temps d'adaptation alors qu'il venait d'un championnat avec deux divisions d'écarts, j'imagine même pas si il reste ce qu'il sera dans 2 ans avec 70-80 matchs de d1 en plus, il peut devenir très fort.
J'espère surtout qu'il va confirmé sur la durée...
J'ai vraiment l'impression qu'il progresse dans tout les domaine en même temps, c'est ça qui est intéressant!! Je me rappelle m'être dit au début que c'était juste un bourrin qui ne pense qu'à frapper (c'est parfois encore un peu le cas...), maintenant on le voit redescendre, presser et même faire des passe décisives (certes pas toujours volontairement).
J'aime vraiment l'impression qu'il dégage sur le terrain avec ses propres qualités!
Je pense aussi qu'il a un double objectif en tête , l'OL et l'espagne, il peut prendre une place en sélection à part Morata et D.Costa (qui joue pas en plus...), il ne doit pas être complexé par Adruiz (36 ans), Nolito, David Silva ou Aspas (je le connaissais même pas lui...).
La base de sa formation c'est le Real, ne l'oublions pas ... quand bien même il n'y jouait guère, il bénéficiait des enseignements de grands coachs. Je trouve que son adaptation à la L1 est tout simplement stupéfiante
Mariano c'est 25-30 but TCC par saison. Aujourd'hui ça semble un peu fou, mais si notre équipe de gifleur enchaîne les manitas, croyez-moi, niveau stat, vous serez bluffés à la fin de la saison. On est en Novembre, il est à 11 buts et je n'ose imaginer comment le compteur de notre quator va être décuplé quand on jouera, le championnat, la EL, La coupe de la Ligue La coupe de France
Génésio est en train de faire d'un tueur/renard des surfaces, un joueur qui pense d'abord au collectif et a la defense. Il sera vraiment vraiment très complet.
Impressioné par se joueur. Que de progrès depuis son match face à Strasbourg. Une vraie bête et comme dit plus haut il progresse partout et a une vitesse folle.
Concernnant son apport defensif, sur les corners c'est lui qui redescend et memphis ou fekir qui restent devant. Son pressing nous fait du bien et entraine avec lui Fekir qui se met a presser de plus en plus même si ce n'est pas encore énorme.
Bref un pur 9 parfait et que je valide les choix de la cellule de recrutement de ne pas être aller chercher Giroud, d'avoir refusé Mangala qui était quand même venu visiter nos installations.
Bref la suite de la saison s'annonce bonne, avec un banc complet (1 bon joueur par poste en défense, et 1 au minimum pour les autres lignes).
Le seul point d'ombre je trouve et notre gradien. Si lopes se blesse on a personne.
Tout les bons clubs ont 2 gardiens (Lloris/vorm -Neuer/Ulreich - areola/trapp même Marseille mandanda/pellé -ederson/bravo)...
HS:
Retour de Nabil pour demain face à Lille.