Dans une interview accordée aux médias de l'OL, Lucas Tousart a évoqué ses incertitudes sur le déconfinement. Le futur joueur du Hertha Berlin se "pose pas mal de questions" sur une éventuelle reprise du championnat. Il s'interroge notamment sur les conditions dans lesquelles les joueurs vont être amenés à évoluer.
Lucas Tousart, qui fêtera ses 23 ans dans deux jours, est prêté à l'OL jusqu'à la fin de la saison par le Hertha Berlin. Avant de s'envoler pour l'Allemagne, les enjeux à relever avec ses partenaires lyonnais sont nombreux. En attendant de reprendre la compétition, l'ancien valenciennois a évoqué cette période sans football. "Mentalement, c’est pesant d’être dans l’incertitude. On ne sait pas où on va aller. Physiquement, cela fait un peu de bien car il y a des cadences soutenues durant la saison. J’ai largement eu le temps récupérer. Donc c’est plutôt négatif cette période, a-t-il confié sur le site officiel de l'OL. Cela puise dans nos nerfs. C’est facteur de stress. Il y a plein d’incertitudes. On ne sait pas si la situation sanitaire va s’améliorer, ce qu’il va se passer après. C’est le flou pour tout le monde. On se pose pas mal de questions. On ne sait pas ce que ça va changer dans l’avenir"
"Mentalement, c’est pesant d’être dans l’incertitude"
Si la situation actuelle est pesante, l'avenir est quant à lui, loin d'être clarifié selon le numéro 29 de l'OL. "Il y a une part d’inquiétude et une part d’envie. On veut retrouver le terrain mais on veut savoir comment, dans quelles conditions, si cela sera délicat dans la gestion des entraînements. Il y a trop d’incertitudes même si le staff et le doc préparent les choses pour notre retour, a-t-il précisé. On entend tout et son contraire sur le déconfinement. Nous sommes dans le flou. C’est compliqué de vivre cela au jour le jour. Cela concerne tous les Français."
Que de tristesse à lire un témoignage aussi douloureux.. Toute mon empathie à ce jeune homme si démuni au cœur de la période actuelle. Ses vacances aux Maldives probablement annulées cet été, Berlin qui sera moins vivant lors de son installation cet été, ses derniers mois en France confiné dans une gigantesque maison, un salaire toujours aussi démesurément haut malgré son inactivité, etc etc..
Que de drames en cette sinistre époque.