Dans un entretien accordé à Canal +, Lucas Tousart est revenu sur ses dernières semaines agitées et a confié avoir pensé à quitter l'Olympique lyonnais durant le mercato estival.
Les dernières semaines n'ont été de tout repos pour Lucas Tousart. D'abord dans l'incertitude concernant son avenir après les déclarations de son directeur sportif concernant son profil, le milieu s'est ensuite imposé dans l'entrejeu lyonnais lors des trois premières journées de Ligue 1. Entre-temps, Juninho a publiquement fait son mea culpa et est revenu, en privé, sur ses propos, auxquels l'international Espoirs n'a que très peu goûté. « J’étais agacé par rapport à ça, a confié Tousart, dans un entretien accordé à Canal +. Depuis, je me suis entretenu avec Juni. Il venait d’arriver et même lui me l’a dit, c’était une erreur de communication de sa part. Je comprends tout à fait et c’est normal qu’ils recherchaient un autre profil que le mien. Après, il m’a dit qu’il n’aurait pas dû s’étendre autant sur le profil qu’il cherchait. Depuis, ça va mieux, je sais pourquoi il a dit ça. »
Juninho et Sylvinho ont convaincu Tousart de rester
Avant de s'entretenir avec Juninho et son entraîneur Sylvinho, Lucas Tousart a étudié l'hypothèse d'un départ. « Bien sûr, j'ai pensé à partir. C'est vrai que c'était un moment clé de ma jeune carrière. Cela ne m'intéressait pas de rester et de faire quatre-cinq matches dans l'année. J'ai pris la décision de rester après une discussion avec Juni et le coach. Bien sûr, ils ne m'ont pas garanti de temps de jeu mais j'ai senti qu'ils pouvaient me faire progresser. C'est ça qui m'a poussé à rester. » Un choix que ne regrette pas le milieu, buteur lors de la première journée de Ligue à Monaco (3-0, le 9 août).
...mais je ne savais pas où aller.