Ce lundi, vous pouviez suivre votre émission "Tant qu'il y aura des Gones" à 19h. Au menu, retour sur la victoire compliquée de l'OL à Toulouse, le coaching de Pierre Sage, mais aussi les états d’âme de certains éléments observés dimanche.
L’équipe de "Tant qu’il y aura des Gones" sera de nouveau au complet ce lundi soir à partir de 19h. Absent la semaine dernière, mais ayant malgré tout laissé un message à ses coéquipiers de jeu, Nicolas Puydebois est bien de retour sur le plateau de TKYDG. Avec Enzo Reale, toujours fidèle au poste, l’ancien gardien reviendra avec vous sur la victoire de l’OL à Toulouse (1-2). Trois points importants pour relancer la machine en championnat, mais qui ne doivent en rien à la prestation des Lyonnais. Insipide en première mi-temps, l’OL n’a pas forcément été mieux en seconde, mais a réussi à trouver l’ouverture en toute fin de match. Il va donc y avoir des choses à dire pendant cette heure hebdomadaire de "Tant qu’il y aura des Gones".
Des attitudes qui soulèvent une question
Le visage montré collectivement va permettre à l’équipe de TKYDG de recentrer le débat sur les attitudes individuelles durant le deuxième thème. Pierre Sage n’a pas hésité à pointer ces comportements "qui lui sont sortis des yeux" et l’on pense notamment à Wilfried Zaha, pas dans son assiette, ou encore à la sanction prise contre Ernest Nuamah pour un retard à l’entraînement. Autant de signaux qui doivent pousser le coach de l’OL à taper du poing sur la table ? Il n’a pas de temps à perdre avec un enchaînement de matchs et doit donc prendre des décisions pour le bien collectif. Après avoir fait tourner à Toulouse, Sage devrait revenir à un peu plus de classique jeudi contre les Glasgow Rangers, avant d’enchaîner trois jours après avec la réception de Nantes.
Comme vous en avez l’habitude désormais, votre émission est à suivre en direct tous les lundis à partir de 19 heures sur toutes nos plateformes : Youtube, Facebook, Twitch, Twitter, Lyon Capitale TV, Dailymotion.
Ravi de voir qu'ils disent tout ce que je pense , sur l'aberration de faire 8 changements , sur les attitudes , sur l'institution qui n'est plus la et ne sanctionne pas les comportements qui ne vont pas ( et il n'y a pas que zaha , c'est plus global comme ils l'ont très bien souligné ) , qu'il n'y a pas d'équipe , mais une somme d'individualités et qu'ils ne jouent pas les uns pour les autres , et ça se voit , etc ...
Le bémol pour moi, c'est que sage est obligé de faire tourner, ce genre de maxi turn over, on le voyait en coupe de la ligue essentiellement, le faire en L1, c'est vrai que c'est exagéré
Tolisso Matic Lacazette sur le banc, pas de soucis, c'était nécessaire, taglia venait de reprendre, les autres comme cherki, Fofana, Maitland Niles par ex sont jeunes, ils auraient pu enchaîner
Tu sors tolisso Matic, pas le choix d'aligner Caqueret tessnam veretout !
Sage ne pensait pas qu' ils allaient être aussi nul mais en même temps, ils n'ont jamais joué ensemble, c'était prévisible ...
L'institution, c'est vrai que depuis le départ d'aulas, ça sonne creux
Je pense qu’il faut d’abord un peu plus faire confiance à l’entraîneur, et des fois les choix payent, des fois non (Zerbi s’est vautré hier par exemple).
Je ne sais pas combien d’entraîneurs jouent avec le même onze de départ 66 heures après le match précédent, je croyais même que ce n’était pas possible.
Et combien d’entraîneurs gagnent ces deux matchs d’affilée.
Après la honte contre l’OM, il n’avait pas d’autre choix que de mettre sa meilleure équipe en Ligue Europa, la conséquence c’était donc celle des 8 changements. Car n’oublions pas non plus qu’ils jouent dans 3 jours et de nouveau dimanche 15:00.
Nous les footix on commente le match d’hier encore 30 heures plus tard, on n’est pas dans la gestion du groupe et de la performance… eux ils se projettent dans les matchs suivants immédiatement…
Et qui sait, quand ils font des oppositions à 10 contre 10, qui sont les mecs qui sont toujours ensemble alignés contre l’équipe des titulaires? Sûrement l’ossature de départ hier.
L’idée de mettre une équipe B et de faire les changements assez tôt dans le match a plutôt bien marché, et rien n’est occulté pour le match suivant, à part la cheville de Perri.
Sage ne peut pas faire tout juste, mais il faut arrêter de le prendre pour une brêle.
Il faut bien écouter l'émission et ce qu'expliquent nico et enzo avec justesse : mettre au repos alex , coco et matic , oui aucun pb , il fallait le faire .
Mais tu ne changes pas 8 joueurs , tu laisses une ossature avec des joueurs en forme physique et en rythme , pour intégrer correctement ceux qui sont en manque de temps de jeu .
Jamais tu ne doit changer ainsi toute l'équipe , c'est forcément voué à l'échec , en terme de qualité de jeu.
Surtout dans un match aussi important , le championnat c'est ce qui nous permet de jouer la coupe d'europe aujourd'hui , comme l'a très bien fait remarquer enzo , il ne s'agit pas d'un premier tour de coupe de france .