L'Olympique lyonnais reçoit Toulouse ce dimanche, pour le compte de la 31e journée de Ligue 1 (21h). Un match auquel ne participera pas Mariano Diaz, ni le défenseur toulousain Steeve Yago.
L'OL peut encore croire au podium. Suite à la victoire dans la cité phocéenne, le 18 mars dernier (2-3), les Lyonnais sont encore en vie en Ligue 1, à l'aube de la dernière ligne droite de la saison. Ce sprint final commencera avec la réception de Toulouse, ce dimanche (21h). Un match que les Rhodaniens devront jouer sans leur attaquant Mariano Diaz, suspendu en raison d'une accumulation de cartons jaunes. Une absence à laquelle s'ajoute celle de Nabil Fekir, déjà écarté des terrains depuis un mois et qui devrait à priori, revenir pour la réception d'Amiens, le 14 avril prochain. Pourtant, sans les deux meilleurs buteurs lyonnais de la saison, il faudra gagner pour un OL qui n'a désormais plus le droit à l'erreur. A noter l'absence du défenseur toulousain Steeve Yago, également suspendu pour manque de discipline.
Est que Genesio va enfin donner une chance, poste pour poste, á Amine Gouiri ? Je suis sür que non, c'est son Cornet qui va assurer comme dab...
D'ailleurs Gouiri est surclassé en edf u19 et il a marqué deux buts et délivré une passe dé en 2 matchs.
Quand je dis que ce mec est un monstre bien plus technique que Cornet et avec une finition que ce dernier n'aura certainement jamais...
Dans cette fin de saison cruciale je vois mal Bruno prendre des risques ou faire des essais. En remplacement ok mais pas comme titulaire
Je ferai pareil.je pense
Ou memphis en 9 accompagné de cornet et Traoré
Comme ça ils pourraient permuter, vu queles trois peuvent jouer aux trois postes. Après ça il faut le travailler a l'entraînement
Maolida seul en pointe il sera inexistant je pense. D'ailleurs il est bien meilleur sur l'aile.
Le mieux c'est un 4231 avec Aouar qui prend la place de Fékir et le trio d'expérience devant.
Ce n'est certainement pas le moment d'innover. Je vois du classique avec un trio d'attaque Memphis-Cornet-Traoré. Reste à savoir à quels postes...
J'ai peur qu'on se prenne un Maolida en pointe... Il n'a pas le niveau pour ça. En tout cas pour l'instant. Gouiri why not, mais il ne semble être la première option de Bruno.
Sinon il mettra certainement Traoré et pointe, Memphis et Cornet sur les côtés. Même si depuis le temps qu'on en parle j'aimerais enfin voir ce que peut donner Cornet en 9.
Bref, il manque un 9 remplaçant quoi.
Moi non plus, je n’aimerais pas voir Maolida titulaire en 9... il va se faire bouffer, et vendanger en jouant perso, comme d’hab.
Après, ce n’est pas le moment, mais je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas jouer du tout Gouiri et Diop.
Chaque fois que Gouiri a joué il n’a pas démérité.... puis on ne l’a plus vu du tout.
Dans un même temps Maolida a déçu et montré un état d’esprit discutable.
Où est la logique dans tout ça ?
Gouiri a été très bon en EDF en entrant en cours de match. Selon la tournure des événements, le trio Memphis-Cornet-Traoré apportera plus de certitudes avec l’entrée de Myziane ou Gouiri mais pas les deux c’est certain.
L’objectif est la gagne donc l’équipe suivante ferait un bon job :
Lopes
Rafael Marcelo Morel Mendy
Tousart
Ndombélé Aouar
Traoré Cornet Memphis
Effectivement Aouar semble la doublure idéal de Fékir dans le 4-2-3-1, mais ça c'était avant de se rendre compte qu'il est très efficace à la récupération aussi. Pour moi le 4-3-3 s'impose, même si c'est qu'une affaire d'animation après, mais ça permet de laisser Tousart s'occuper du rôle de sentinelle et Ndombele/Aouar assurent le rôle de piston avec toutes les qualités des milieu de terrain moderne qu'ils ont. Devant c'est vrai que c'est pas le moment de tenter des choses, pourtant un Memphis en pointe le soulagerait du repli défensif qu'il rechigne à faire, avec Cornet et Traoré sur les côtés. Comme vous j'aimerais beaucoup revoir Gouiri, qui selon moi est la prochaine révélations du club derrière Aouar !
Gouiri, je suis fan à 100%, nous sommes nés au même endroit. Il est déjà génial, j’espère qu’Il restera longtemps à l’OL.
Aouar profite de l’absence de Fékir pour exploser au grand jour. Le retour prochain de Nabil sur le terrain pourrait compliquer les choses dans la répartition des tâches. On va voir comment Genesio règlera la question.