Compo probable, horaire et diffusion TV, retrouvez les informations pratiques avant l'affiche de la 18e journée de Ligue 1 entre l’OL et Toulouse.
Avant-match
L’OL a déjà disputé trois rencontres depuis le début de la nouvelle année et les performances sont toujours aussi inquiétantes. Ce samedi, les Lyonnais reçoivent Toulouse, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, et ont bien l’intention de rapidement faire oublier l’élimination en Coupe de France de mercredi face à Bourgoin-Jallieu (N3). En effet, après une piteuse prestation, les hommes de Pierre Sage ont pris la porte lors de la séance des tirs au but dès les 16es de finale de la compétition.
Actuellement sixième en Ligue 1, les joueurs de l’OL ont l’obligation de gagner afin de ne pas prendre du retard dans la course à la qualification en Ligue des champions. Pour cette rencontre, Pierre Sage devra se passer d'Alexandre Lacazette, ayant ressenti des douleurs ces dernières heures. Néanmoins,Maitland-Niles, annoncé comme plus qu'incertain, et Nicolas Tagliafico seront bien de la partie. Ce sera également le cas pour la nouvelle recrue de l’OL, Thiago Almada, fait sa première apparition dans le groupe pour cette rencontre. De leur côté, les Toulousains auront plusieurs blessés tels que leur capitaine Vincent Sierro.
La composition probable de l'OL
Perri - Mata, Caleta-Car, Niakhaté, Tagliafico - Veretout, Matic, Tolisso - Cherki, Mikautadze, Fofana
À quelle heure se joue OL - Toulouse ?
Eric Wattellier dirigera cette affiche de Ligue 1. L'arbitre donnera le coup d'envoi de la rencontre à 21h05. Un horaire peu habituel qui a pour but "de permettre une meilleure éditorialisation des avant-matchs". Cette nouvelle case sera adoptée définitivement dans les programmations à partir de la 20e journée.
Sur quelle chaîne voir OL - Toulouse ?
Pour celles et ceux ne pouvant pas, ou n'ayant pas voulu se rendre au Parc OL, il faudra s'installer devant DAZN pour suivre la rencontre. Le diffuseur principal retransmettra la partie.
C'est quand tu te demandes qui aligner à la place de l'insipide Veretout que tu t'aperçois qu'il nous manque un milieu. Vu que mon quasi-homonyme perd au moins un ou deux ballons dangereux par match.
Derrière, il faut sortir le traître Naiakhate (de son propre aveu), mettre DCC axial gauche comme lors de sa bonne demi-saison, Mata axial droit, et Kumbedi latéral droit.
Tant que Sage n'essaiera pas cette défense, j'aurai du mal avec lui. Avoir l'air limité, c'est bien pour tromper l'adversaire, mais il ne faut pas que ce soit l'exact reflet de la réalité.
que ce soit Kumbedi Mata ou maitland niles aucun des trois est perdormant . au moindre grigri ils sont a la rue ou bien c'est un carton jaune . Operation porte ouverte annoncée ; Et il ne faut pas parler des relances balle au pied c'est encore pire quans ils sont pressés .
L'insipide Veretout qui marque contre Brest.
Kumbedi latéral droit c'est pas l'assurance tout risque comme dirait Thierry Roland.😐
Mais c'est aussi Veretout qui perd le ballon vingt minutes plus tôt sur le second but brestois.
Je trouve qu'insipide lui convient bien.
Pour un gars de 31 ans qui a plus de 500 matchs pro a son compteur, il n'apporte pas grand chose a l'équipe. Je m'attendais a avoir un guerrier, un leader mais en fait on a un joueur neutre.....et le plus souvent moyen.
Dire que son transfert a permis à l'OM de faire Rabiot. Transfert 4M + 3M de bonus + un salaire à 3M brut annuel. Veretout en 2 ans va couter entre 10M et 13 M. Rabiot c'est 6,36M brut annuel soit 12,72M en deux ans. (Je précise que j'ai conscience que ce sont des chiffres trouvés sur le net et qu'on ne sait pas exactement combien gagnent ces 2 joueurs + ils peuvent avoir des clauses et primes très différentes).
Il faut rajouter une prime à la signature qui doit être plus grande pour Rabiot (peut être 5M) que Veretout mais ça valait sans doute le coup.
Sur la revente possible, je pense que les 2 ne seront pas vendus ou très peu pour Veretout (âge + perf), j'espère me tromper.
1 433, equipe type
Avec matic en sentinelle, puis coco et veretout
Devant Alex est en balance avec mikau, ça a être ce dernier
Fofana moins bien, c benrahama tiru du coup
Amn... retour de kumbendi
Perri
Taglia niakhate mata kumbendi
Matic
Tolisso veretout
Cherky benrahama
Mikau
Les 3 points ou rien
Je vous trouve durs avec Veretout. Quand l’équipe tournait bien en automne, c’est en grande partie parce que Veretout jouait bien (il cassait les lignes, redistribuait proprement, faisait preuve de hargne dans les duels etc.). Personne ne s’en plaignait à l’époque et bizarrement personne ne voulait trop voir le rôle bénéfique qu’il jouait dans le collectif. Sans doute parce qu’il n’est pas du cru, parce que si ça avait été Caqueret, on aurait milité pour qu’il re-signe jusqu’en 2040
hello , le problème est qu'on n'est plus en octobre , et il est en pleine méforme depuis des semaines , ça pose problème ; il n'a pas réussi un seul bon match depuis quand ?
Je m'interroge sur le prépa physique de l'équipe et sur ce qu'ils font à l'entrainement .
Le problème est que toute l’équipe est en méforme, pas seulement Veretout .
Une partie des qualités que tu cites, il les a toujours, il se projette et fait preuve de hargne dans les duels. Pour la redistribution ça a toujours été au mieux une passe latérale et souvent une remise derrière.