Ce mercredi, le président Jean-Michel Aulas a de nouveau évoqué le dossier Juninho.
Cela n’est un secret pour personne, Jean-Michel Aulas souhaiterait voir la légende brésilienne revenir à Lyon. Pourtant à l’heure actuelle, il ne semble y avoir eu aucune avancée significative dans ce dossier. Encore, confiant sur son retour à l’automne dernier, dans un rôle lié sportif, la situation semble aujourd’hui en stand-by. Néanmoins, le patron de l'OL a toujours espoir de voir revenir entre Rhône et Saône Juninho : « Pour le moment, on a pas assez avancé pour parler de Juni. Mais tous les gens compétents et charismatiques de l’histoire de l’OL sont les bienvenus. On a un projet de conquête avec l’OL, on a refondé les bases petit à petit et mon rêve le plus cher est de placer l’Olympique lyonnais tout en haut. Ce qu’on veut, c’est du très haut niveau, et pour ça, il nous faut des moyens matériels et humains à la hauteur ». Peut-être que le retour de son ancien coéquipier Gregory Coupet, présenté aujourd’hui en conférence de presse, permettra de faciliter les discussions.
Bref, on attend une fausse note de Génésio et on chamboule tout..je pense pas que Aulas accélère les choses avant cet été...sauf catastrophe..
L'idéal serait de s'appuyer sur la dynamique actuelle, tenter de faire 2nd ou 3eme au classement et lancer le nouveau projet avec Juninho dés Juin..
Mais je pense (je suis certain) que Juni hésite à venir à cause de l'omniprésence de Aulas..
Actuellement qui peut faire avancer ce dossier ?
Aulas en acceptant de laisser les commandes à Juni..ce dernier sait bien qu'en l'état il sera qu'une marionnette de plus..
Depuis Puel, Aulas est bien retissant à laisser les commandes à un autre..
Seul la famille de juni peut faire avancer les choses. Pour ma part je le préfère heureux au Brésil avec les siens. Mais c'est a lui de voir
Il ressortira ce dossier qui ressemble à un serpent de mer si les résultats avec Genesio se casse la figure
Juni à l'air de vouloir privilégier sa famille et sur ce plan, je ne peux pas lui donner tort.
Aulas ferait mieux de choisir une autre personne pour le poste de directeur sportif au lieu de s'entêter à vouloir quelqu'un du giron OL.
De plus, Juni a une telle aura à Lyon que s'embarquer dans une autre aventure lyonnaise est plus casse-gueule qu'autre chose.
Je préfère 100 fois conserver de lui l'image de l'icone qu'il est devenu.
100%100 de ton avis !
Juni est très intelligent, il ne viendra pas tant que la situation ne sera pas claire sur les attributions du DS de l'OL. Et ça s'est pas encore fait, et sans doute jamaios tant qu'Aulas sera là, car il y a un seul décideur à l'OL. De ce fait à quoi servirait Juni s'il ne peut rien faire ?
Au delà de la question sur la venue de Juni ou non, il serait préférable d'avoir à Lyon des décideurs qui disent si oui ou non un poste de directeur sportif est indispensable dans un club professionnel qui a de l'ambition.
Si la réponse est oui, alors Lyon doit se mettre en chasse de ce profil de toute urgence. Ce n'est pas ce profil qui doit s'occuper notamment du recrutement?
A Lyon ici Aulas est eau tiède. Aulas en fait un point d'honneur de faire revenir Juni... et si ce dernier accepte... et ben on avisera à ce moment sur les missions que Aulas acceptera de lui confier. Il ne faut pas oublier qu'à Lyon la vedette c'est le président.
Lyon ne doit pas se focaliser sur un seul candidat qui, de plus, n'a jamais exercé cette mission. Pourquoi serait-il bon dans un rôle de directeur sportif ou du moins le meilleur? Et Juni, on ne l'entend pas. Souhaite-t-il un poste de directeur sportif?