Sortie à la pause contre la Finlande, Damaris Egurrola a été touchée, sans en savoir plus sur la nature de la blessure. La milieu de l’OL a quitté le rassemblement des Pays-Bas.
Fin de rassemblement prématuré pour Damaris. Les Pays-Bas ont encore un match à jouer mardi contre la Finlande, mais la milieu de l’OL ne sera pas de la partie. En effet, la Fédération néerlandaise a annoncé le départ de Damaris suite au match aller des Bataves. La Lyonnaise a été touchée et est sortie à la pause. Elle a quitté le rassemblement ces dernières heures, sans qu’une précision soit apportée sur la nature de la blessure. Damaris Egurrola avait subi un violent choc juste avant de rentrer aux vestiaires et cela avait eu raison de sa présence en deuxième mi-temps, mais aussi pour la suite du rassemblement.
Si elle ne sera pas remplacée dans le groupe pour le déplacement en Finlande mardi, Damaris Egurrola avait déjà été touchée à la tête lors de la finale du championnat de France contre le PSG. Elle avait dû rester sous observation médicale, mais avait malgré tout réussi à tenir sa place contre le Barça en Ligue des champions. Reste à savoir si la saison est définitivement terminée pour Damaris ou si la blessure n’est que superficielle et qu’elle pourra être présente pour les deux matchs éliminatoires de l’Euro mi-juillet.
3-0 pour les jeunes bleues face au Panama (Marques, Seguin, Haugou). Une défenseuse centrale lyonnaise qui marque de la tête sur sur corner, une habitude maison. Sinon pas très emballant, mais rendez-vous en finale face au Mexique.