Sara Däbritz après Benfica - OL
Sara Däbritz après Benfica – OL (Photo by PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)

OL : touchée aux adducteurs, Däbritz quitte le rassemblement de l’Allemagne

En forme avec l’OL en 2024, Sara Däbritz ne jouera pas avec l’Allemagne durant la trêve. La milieu est touchée par une élongation aux adducteurs et rentre à Lyon.

10 buts et 4 passes décisives depuis le début de l’année. Il n’est pas question d’Eugénie Le Sommer, Kadidiatou Diani ou tout autre élément offensif de l’OL. Non, ces statistiques sont à mettre au crédit de Sara Däbritz. Loin d’être une titulaire indiscutable dans le milieu lyonnais avec la forte concurrence, la milieu allemande a réussi à profiter du temps de jeu accordé par Sonia Bompastor pour se montrer décisive et faire son trou dans l’entrejeu lyonnais en 2024. À ses bonnes performances, Däbritz y a ajouté une qualification pour les Jeux Olympiques à l’issue du Final Four de la Ligue des Nations.

De nouveau retenue avec l’Allemagne pour la trêve internationale d’avril, la milieu de l’OL ne participera pas aux matchs éliminatoires pour l’Euro 2025. En effet, la Fédération allemande a confirmé ce jeudi que Däbritz allait rentrer plus tôt que prévu à Décines. Il est question d’une élongation aux adducteurs pour l’Allemande qui va donc rentrer se soigner entre Rhône et Saône. Alors que se profile le derby, mais surtout les deux confrontations contre le PSG en demi-finale de Ligue des champions, ce serait un vrai coup dur.

9 commentaires
  1. Avatar
    brad - jeu 4 Avr 24 à 15 h 59

    Et allez une tuile ; dommage car elle faisait partie de celles qui osent tirer au but. Ah ! Ces sélections c'est la poisse pour les coachs de clubs. Bon rétablissement à elle !

  2. OL-91
    OL-91 - jeu 4 Avr 24 à 16 h 24

    Quelle peste que ces matches internationaux ! Une des chevilles ouvrières du groupe.

  3. Avatar
    filoudore - jeu 4 Avr 24 à 17 h 10

    Dommage, car elle marchait bien cette année. Espérons qu'elle se remette vite, et qu'il n'y ait pas d'autre joueuse lyonnaise blessée à l'issue de la trêve internationale...

  4. Avatar
    filoudore - jeu 4 Avr 24 à 19 h 06

    Selma a déclaré dans l'Equipe qu'elle n'a pas très bien joué lors de la finale de la ligue des nations : « C’est la première année où je me dis que c’est vraiment long, qu’il y a beaucoup de matchs. […] La fatigue n’excuse pas tout. J’ai été nulle, c’est comme ça. […] Je voulais tout donner, mais je ne pouvais pas. J’ai trop réfléchi alors que je suis meilleure quand je suis mon instinct (…). »
    De manière plus collective et globale, Selma Bacha a aussi reconnu que l’ensemble de l’équipe était tout bonnement passé à côté du rendez-vous. « Cette finale, on ne l’a pas jouée. […] (Les Espagnoles) ont joué leur finale et nous n’avons pas joué la nôtre. »

  5. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - jeu 4 Avr 24 à 19 h 59

    Et mer** , crotte !

    Pas plus de temps les fidèles , débordé par une cascade d'em*erdes ! 😡
    Décidément , grosse tuile .
    Je croise les doigts pour nos fenottes, c'est tout ce que je peux faire.
    Ah si j'ai mon billet pour la demi de WCL face au QSG !!!😀
    Je reviendrai plus tard ....

  6. Avatar
    seb66 - jeu 4 Avr 24 à 20 h 42

    Combien les adducteurs ?
    6 semaines ?

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 4 Avr 24 à 22 h 24

      Ça dépend de quelle blessure aux adducteurs, il y a l'elongation, le claquage ou la déchirure. Ça dépend aussi si ça a touché le tendon qui va au pubis.
      Ça va d'une fourchette entre 4 et 8 semaines. L'elongation est généralement la moins longue à soigner.

      Perso ça m'est arrivé à cause d'un mauvais étirement avant de jouer, résultat déchirure au bout de 5 minutes dans le match, et 6 semaines d'arrêts.
      Après en amateur tu as pas tout un tas de spécialistes pour te soigner en permanence.

  7. Avatar
    JM-C - jeu 4 Avr 24 à 21 h 40

    Variable: 2 semaines s'il n'y a pas déchirure, plus si c'est plus grave.

  8. Avatar
    seb66 - ven 5 Avr 24 à 10 h 15

    Ok merci.
    Donc possibilité de la retrouver pour les demi-finales, selon la gravité de la blessure.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut