Le 4e match amical de l’OL se tiendra mercredi 31 juillet à Bourgoin. Pour ce duel contre le Torino, Gaël Angoula est prévu comme arbitre central.
De retour à Décines depuis quelques jours maintenant, les joueurs de l’OL ont pu retrouver leur lieu de travail, en l'occurrence le centre d'entraînement de Décines. Ils ont aussi vu revenir Orel Mangala après ses vacances suite à l’Euro, et fait connaissance avec un nouvel élément. George Mikautadze a fait ses premiers pas dans son club. Il semble néanmoins peut-être un peu tôt pour que les deux hommes participent à la 4e affiche amicale de l’Olympique lyonnais. Ce sera mercredi face au Torino (20 heures).
Rappelons que la rencontre se tiendra dans l’écrin plein du stade Pierre Rajon, à Bourgoin. Vainqueurs de Chassieu-Décines (7-0) et du WSG Tirol (2-3), avant de s’incliner face à Sankt Pauli (0-1), les protégés de Pierre Sage poursuivent leur préparation avec l’ambition aussi de retrouver la victoire. Une nouvelle phase commence désormais, puisque les Rhodaniens s’apprêtent à monter d’un cran dans l’adversité rencontrée.
Son arbitrage de Le Havre - OL a fait parler
Ils feront cette fois-ci face au 9e de la dernière saison de Serie A. Non qualifiés pour une compétition européenne, les Turinois restent tout de même une formation référencée en Italie. Ce duel sera dirigé par un arbitre français, Gaël Angoula. L’ancien défenseur a déjà officié lors de deux affiches de l’OL, dont le fameux déplacement au Havre en janvier 2024 (défaite 3-1) qui avait fait couler beaucoup d’encre.
A l’occasion de ce match, Angoula sera aidé par ses deux assistants, Hicham Zakrani et Cédric Favre. On peut aussi préciser que logiquement, la Var ne sera pas en vigueur.
Pour les matches amicaux ,qui décide du choix des arbitres ?
C'est la FFF dont Jean-Michel AULAS, actionnaire de l'Olympique Lyonnais via son Family office Holnest (et dont le fils siège au Conseil d'Administration du club comme mandataire), est le Vice Président.
Les Arbitres de L1 dépendent de la FFF.
ashtag : cherchez l'erreur
tchuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !
- But pour Le Havre, balle au centre
- Mais Gaël; Le Havre ne joue pas ce soir...
- ah! désolé les gars, 0-0...entre deux...pis non la VAR me dit que Torino a marqué...
- Mais ils sont encore aux vestiaires...
- RAF, 1-0 pour le Torino...
Ce match au Stade Océane avait été scandaleux (je crois que Mata a un trou dans sa chaussette dans la surface adverse après une grosse intervention d'un havrais, il le montre à Angoula qui lui aurait dit : "c'est rien, c'est le jeu"). Exclusions aussi de DCC et d'O'Brien dans ce même match (un peu plus justifiées je trouve ; les gars avaient déjà dégoupillé dans leurs têtes). A part les supporters lyonnais (dont on se fout pas mal et notamment en janvier 2024), ça n'avait choqué personne.
On va se dire que c'était une soirée sans....quand ça veut pas, ça veut pas!
La question est : et Jean-Michel Aulas, Vice président de la FFF qui est en charge des arbitres de L1, il en pense quoi en tant qu'actionnaire de l'Olympique Lyonnais ?
ashtag : incongru
ashtag : capassecreme
De toutes façons avec lui la VAR ne sert à rien.
G. Angoula, mauvais souvenir 👎 😡