Jean-Michel Aulas présentait ce mercredi le bilan comptable de l'Olympique lyonnais. Il en a profité pour annoncer l'intégration dans les mois à venir de Tony Parker, président de l'ASVEL, au conseil d'administration d'OL Groupe.
Ce mercredi, Jean-Michel Aulas présentait le bilan semestriel des comptes de l'Olympique lyonnais. Lors de cette conférence, il a également annoncé l'arrivée dans les mois à venir de Tony Parker, actuellement à la tête du club de basket de l'ASVEL, au conseil d’administration (CA) d'OL Groupe. "C’était un souhait partagé par Tony Parker et moi-même qu’il intègre le CA", a déclaré le président rhodanien. Cette décision a été actée par le conseil mardi a-t-il complété. "C'est une pierre de plus dans le rapprochement entre les deux entités", note le dirigeant rhodanien. Pour rappel, l'OL détient actuellement 31,67 % des parts du capital du club villeurbannais.
Tony Parker possible successeur ?
L'ancien meneur des San Antonio Spurs est également actionnaire d'OL Reign, la franchise américaine de football féminin rachetée par l'Olympique lyonnais. Le président rhodanien reconnaît une certaine complémentarité avec le champion d'Europe 2013 : "C’est un entrepreneur talentueux, avec moins d’expérience que d’autres mais c’est-là que l’on se complète." Une manière de préparer le terrain pour une éventuelle succession ?
Ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment, le niveau d'investissement n'étant pas le même que pour nommer un directeur général par exemple. "Il a certainement le profil car c’est entrepreneur et il connait très bien le sport de haut niveau, maintenant pour être à la tête de l’OL, il faut être adoubé par l’ensemble des actionnaires majoritaires, a expliqué Jean-Michel Aulas. Il y a une dimension économique, cela demande des discussions et des négociations et ça n’a pas été envisagé."
Ca se pourrait bien intéressant pour le successeur. Il n’est pas seulement star basketteur, il amène beaucoup chose à Asvel. Ca fait un bon moment que Tony Parker est comme un apprenti d’Aulas. C’est un bonne chose qu’il entre dans le groupe OL.
Cool, un article sur le sujet ! L'info sera plus visible ici que quand j'avais posté dans les commentaires sous « Il faut arrêter ce bashing anti-OL » ^_^
Je ne sais pas s'il sera le successeur d'Aulas, mais c'est en tout cas une excellente nouvelle pour sa formation de pouvoir intégrer le conseil d’administration du groupe, et cela montre qu'il est considéré comme quelqu'un d'avenir et d'engagé dans le projet.
Parker a les épaules pour diriger et faire de grandes choses !
En tout cas, il met les pieds au bon endroit pour aspirer pourquoi pas a plus de responsabilites au sein de ol groupe et qui sait devenir un jour le patron ...
Il se rapproche et c'est tant mieux. Ce gars a la tete sur les épaules et ne s'engage pas pour faire le buzz. Il prend son temps observe et de l'interieur il se rendra mieux compte si il peut avancer ou pas. Ensuite si il en a envie tous le monde semble d'accord car en plus le mec n'est pas Lyonnais donc si il y va ce sera pour gagner ce ne sera pas un reve de gosse et puis point barre.