Ce vendredi, Corentin Tolisso était de nouveau absent de l’entraînement du jour, s'entraînant en salle. A deux jours du déplacement à Nice, son cas reste incertain.
Le ciel bleu des derniers jours avait laissé place à des nuages du côté de Décines. Comme un symbole des temps difficiles qui règnent à l’OL depuis le début de cette saison 2023-2024. L’averse matinale passée, les hommes de Laurent Blanc ont pris possession de l’un des terrains d’entraînement de Décines pour préparer le déplacement à Nice, dimanche soir (20h45). Pas de trace d’Ernest Nuamah qui est bien à Lyon, mais dont l’arrivée n’a toujours pas été officialisée par le club lyonnais. Son absence était donc logique au contraire de celle de Corentin Tolisso. Quand bien même Laurent Blanc avait avancé une "petite bricole au mollet" qui s’était transformée en douleur à la cheville il y a une semaine, le milieu de terrain n’est toujours pas réapparu sur les pelouses. Ce vendredi, il était de nouveau absent du groupe de l’OL, travaillant en salle tout comme Alexandre Lacazette.
L’absence du capitaine lyonnais est bien moins problématique que celle de son coéquipier puisque Lacazette était de toute façon déjà forfait pour la rencontre de la 3e journée de Ligue 1. En plus des deux Lyonnais de souche, Jeff Reine-Adelaïde manquait aussi à l’appel. Après deux défaites de suite contre Strasbourg et Montpellier, les joueurs de l’OL vont tenter de relever la tête chez les Aiglons. Le tout avec un effectif dont les contours sont chaque jour un peu plus fous, que ce soit avec le mercato ou les pépins physiques.
Je suis fatigué…
Au sujet de Nice, j'ai vu qu'ils cherchaient une remplaçant à Melvin Bard, dont le départ avait fait grand bruit ici-même pour ceux qui s'en souviennent 😉
Le meilleur latéral du monde?
C’était pour rejoindre Gouiri, le meilleur 9 du monde, non?
Ceux-là même ! 😜 A eux deux ils ont essayé de tracter Nice comme ils pouvaient, mais rien n'y a fait. Il manquait au moins 9 autres jeunes formés à l'OL dans le 11 et là c'était finale de LDC direct!!
Salut le Yogi !
Lyon s'est rarement trompé sur les jeunes non conservés.
Il y a le cas Kalulu mais c'est lui qui a décidé de partir.
Même Gouiri je ne suis pas certain que ce soit une grande perte, il va sur ses 24 ans, c'est un super joueur, tout ce que j'aime chez un footballeur mais il n'a pas encore explosé.
Exactement. Et il y avait une période où chaque jeune qui partait nous étaient présenté comme un joyau brut qui allait tout casser dans son nouveau club et qui vaudrait 60M dans les 2 ans. On va pas refaire la liste, mais force est de constater que ces oracles à répétition on rarement abouti... 🙂
Quand on marque entre 15 et 20 buts sur une saison, ce n'est pas exploser (mais y a quand on bon coup de klaxon qui vient avec, non ?), certes, mais ça reste un joueur que beaucoup d'équipes rêveraient d'avoir. Plus Belfodil ou Pléa que Martial, Lacazette ou Benzéma, mais franchement, il fait le tâche là où il est passé (plus encore à Rennes qu'à Nice d'ailleurs).
Et Geubells il devient quoi?😁
Jeff aussi est blessé ??
Ou en instance de départ.... ?
Ou en instance de blessure
le joueur fantôme , le reverra t'on un jour sur un terrain ??
Sacré Jeff!
Pareil pour Umtiti qui n'était pas dans le groupe du LOSC pour le match d'hier soir contre Rijeka....
s'il était venu et soit déjà blessé , j'imagine les réactions ici ....
J'étais hyper hypé de son retour l'an dernier tout en me doutant que sa première saison serait en dent de scie vu les nombreuses blessures ces dernières saisons.
En sachant ça et le fait qu'il avait enchainé les matchs en deuxième partie de saison je restais vraiment optimiste pour la saison qui arrive. Mais même après une prépa faite en totalité il n'a aucune fougue et ne tient pas plus de 60 minutes...
Il avait dit qu'à la fin mentalement c'était dur au Bayern et que cela pouvait expliqué ses blessures. J'ai l'impression que le contexte l'a fait rechuter...
C'est dommage de dire ça parce que c'est aujourd'hui le seul au milieu avec une qualité de passe supérieure à la normale mais si l'on recrute ce 6 et qu'il a une bonne relance il faudrait essayer de construire une équipe sans lui.
On aura bien sur un autre problème (qui mettre à sa place) mais de toute façon construire en dépendant de lui est encore un plus gros pari selon moi.
Je pense comme toi.
Hypé par son retour.
Patient pour sa première saison.
Méfiant après sa prépa.
Blasé après deux matchs...
Je rêve d'un come back inespéré mais il est plus prudent de construire sans lui pour ce qui est de l'équipe type.
Pas la première fois que je suis d'accord avec tes propos, si ton pseudo fait référence à la famille Zoldic alors cela ne m'étonne pas 😉
29 piges et déjà cramé ?
la bundesliga l'aura détruit à ce point ?
Tu as bien saisi la référence 😉 .
Du coup mon très cher Kirua tu ne m'en voudras pas de t'appeler Killua désormais 😉
Aucun souci, j'ai toujours regardé la VO même si je l'ai écris en Français 😉 .
J'aimais bien la dame qui faisait la VF de Kirua moi, étonnamment car c'est pas toujours le cas 😅
@le__yogi
Nos doubleurs français sont très talentueux.
Le problème de ceux qui doublent les animes c'est qu'on les compare aux seiyuu japonais qui sont inégalables et qui ont des intonations et des exagérations propres à leur langue.
Moi je ne regarde qu'en Jap.
Mais si tu vois et écoute la façon de doubler d'un Eric Legrand pour son rôle de Vegeta on se rapproche clairement de l'approche japonaise et du talent des seiyuu.
(Se rapprocher de l'approche ce n'est pas très joli...)
@Toutchanger: Oui, pour DBZ c'est d'ailleurs assez saisissant car certains personnages ont pas du tout le même caractère de voix (notamment Goku). Mais bon j'imagine que ça dépend un peu d'avec quoi on a commencé à se familiariser avec l'animé. A la télé t'avais pas toujours le choix ^^
Une VF que j'ai trouvé prodigieusement mauvaise dernièrement, c'est l'Attaque des Titans. La voix de certains personnages en français (dont Eren le perso principal) est une véritable torture 😆
@le_yogi
"Une VF que j'ai trouvé prodigieusement mauvaise dernièrement, c'est l'Attaque des Titans. La voix de certains personnages en français (dont Eren le perso principal) est une véritable torture 😆"
Tu cherches à te faire du mal, d'autant que les doubleurs jap de AON sont exceptionnels.
Je regarde absolument tout en jap, même si j'aime bien me refaire quelques animes des 80s ou 90s en VF.
DBZ est excellent en VF, Nicky Larson est très bon délire et ça lui donne une toute autre identité que le version d'origine.
Pour le reste lisez les mangas c'est encore mieux 😉
Les VF sont trop souvent inégale je trouve, je privilégie aussi systématiquement les VO depuis l'arrivée des plateformes 😉 .
La musique a souvent son rôle aussi dans beaucoup de situations je pense, les sonorités sont tellement différentes que ça jure un peu quand on entend les deux en même temps.
Il faudrait construire une équipe avec laquelle l'on pourrait se passer de Tolisso et ensuite tant mieux s'il est là et à 100% !
Mais je crains que ça ne soit pas dans nos moyens.
Sans parler de l'empilage de joueurs au même poste.
À moins que Maitland-Niles puisse remplir ce vide, mais pour l'instant, c'est une énigme, car si j'ai bien compris, il est arrivé avec une étiquette de milieu défensif.
Tolisso devrait être présent finalement donc je suis curieux de ce L.Blanc va nous concocter.
Faire le changement Lepenant/Tolisso ou repasser à 3 au milieu ?
Dans ce cas la est-ce qu'il tentera : de garder Lepenant ? Alvero pour plus d'impact ? El Arouch pour essayer d'avoir plus du liant (le moins probable) ? ou AMN s'il a au moins 1h dans les jambes ?
Je pense que cela va être révélateur pour avoir une idée sur la hiérarchie pour notre milieu.
Vu ses déclarations il avait l'intention de repasser à trois au milieu.
Le choix est vite fait, les seuls valides sont Caqueret, Alvero, El Arouch et Lepenant.
Tolisso peut-être mais pas sûr.
Maitland-Niles ne sera pas en jambes avant l'automne
JRA est le quota CDAPH
Comment choisir un bon trio alors que pas un seul d'entre eux n'a le niveau technique, mental ou physique pour être le patron du milieu de terrain ? C'est déprimant cette misère…
Si Tolisso est dans le groupe (et d’après la conférence de presse il y sera) j'ai peu de doute qu'il ne sera pas dans le 11 et je l'espère.
C'est fou cet effectif sans cohérence quand même. Dans le même article j'ai la conviction qu'il faut faire un 11 sans Tolisso tout en sachant parfaitement qu'il est indispensable aujourd'hui.
J'ai l'impression d'être rationnel pourtant 🤣.
Il déçoit, il est loin de son niveau, il est toujours blessé. Mais c’est notre meilleur milieu à l’heure actuelle.
Les absents ont toujours raison ?
J'attends de voir AMN, j'espère qu'il nous surprendra et dépassera les attentes placées en lui.
On croise aussi les doigts pour Guido Rodriguez mais ça sent le cramé...
Cela fait 1 an qu'il ne joue pas ....
Il ne va falloir le juger trop vite.
Aucun souci, j'ai toujours regardé la VO même si je l'ai écris en Français 😉 .
Misère, Corentin...
C'est faut de dire qu'il est toujours blessé.
La saison dernière il a été pas mal blessé entre octobre et décembre 2022 (5 matchs manqués).
Puis plus rien jusqu'en fin de saison
https://www.transfermarkt.fr/corentin-tolisso/verletzungen/spieler/190393/plus/1
En début de saison et pendant la prépa il avait aussi enchainé les petits pépins et jouait un match sur 2 environ avant son élongation d'octobre.
Il a du manquer environ 10 matchs si on regarde ses stats de matchs joués par rapport au total du club.
Mais je pense que tu es d'accord que même quand il est la son rendement n'a rien à voir avec son premier passage ou avec ses débuts au Bayern ? Physiquement il manque énormément de tonus pour un joueur de 29 ans.
9 matchs ratés la saison dernière, déjà deux cette saison
1 cette saison / 2 ou 3 en 2023.
Il ne manque plus beaucoup de matchs, on dit beaucoup de c@nneries, mais il joue chaque match avec la peur de rater le suivant. Le souci est surtout là. 102 ballons contre Strasbourg mais peu de différences
Il faut qu’il s’accroche
Sans parler des matches qu'il a ratés en étant sur le terrain, car il en a raté.
Effectivement 1 match raté cette saison, désolé de l'erreur, mais je compte 5 matchs en 2023 sur les 9 matchs ratés durant la saison.
En temps effectif il a joué 2302 min en 2022/23, soit 26 matchs pleins
semblair complètement cramé lors des matchs de prépa , il avançait pas , donnait des orientations par les bras aux autres joueurs comme un agent de circulation , possible que les autres milieux soient passablement irrités de la situation
Quelle baisse de niveau
Je croyais que c'était une "bricole" et "qu'il jouerait contre Montpellier"...