Auteur de son 100e match en Ligue 1, mercredi soir à Nantes (0-6), Corentin Tolisso a inscrit son 4e but de la saison, à l'occasion de la plus large victoire à l'extérieur de l'histoire de l'OL en Ligue 1.
Corentin Tolisso a fêté de belle manière son 100e match en Ligue 1. Le milieu de terrain de l'OL a inscrit son 4e but de la saison, hier soir, lors du large succès de son équipe à Nantes (0-6). Une précieuse victoire lyonnaise en terre nantaise. "On a réussi à combiner, à trouver du jeu à deux, à trois, à quatre, explique Tolisso. Cette fois, surtout, on a su finir les actions. Les matches précédents, on avait manqué un peu d'efficacité offensive, et on ne parvenait pas à se mettre à l'abri dans nos bonnes périodes."
"On a su finir les actions"
L'OL a été appliqué et semble avoir retenu la leçon de ses dernières sorties. "On s'est rendu le match facile parce qu'on est resté concentrés, avoue le natif de Tarare. On a joué à fond tout le match, on ne s'est pas relâché." Et de poursuivre : "On fait deux bonnes mi-temps, on gagne 6-0, on a été solide défensivement : oui c'est clairement notre match le plus abouti."
"Essayez d'aller gagner à Metz"
Désormais, les Lyonnais doivent confirmer pour leur deuxième déplacement de la semaine à Metz, ce samedi (20h). "Il va falloir se servir de la deuxième mi-temps contre le PSG et de la soirée de Nantes pour essayer d'aller gagner à Metz."
Je n ai pas pu voir le match mais je vous très (trop) élogieux par rapport à cette victoire écrasante 6 0 contre le 19 ème de l1. OK on retient les 3 points et la balade des joueurs ultra bien noté mais si notre adversaire qui n à cadré que 1 tirs sur 12 tentatives (ça fait beaucoup quand même ) avait été plus réaliste. Je pense qu il faut rester humble après cette victoire et que tous les problèmes ne sont pas réglés. Lacazette marque encore sur penalty, un signe de faiblesse offensive ? Guezzal aussi fulgurant soit il est sur le point de prendre la poudre d escampette donc s appuyer sur son talent d aujourd hui ne représente pas l avenir du club pour demain. Je dirai tant mieux si on retrouve enfin nos joueurs à leur vrai niveau (fékir, valbuena,lopes ,darder) mais il faut voir surtout si ils tiendront sur la durée ou si c était juste un feu de paille. En attendant, ol compte déjà 6 défaites pour un club qui souhaite la ldc l année prochaine, c est beaucoup trop. L écart se creuse avec le podium psg/nice/monaco
on rattrapera pas 10 points chaque année pour finir 2 ème. J espère que contre Séville on sera réitéré ce style de jeu (désolé si j en doute encore)
Salut poussin,
J'ai vu le match et je pense que les commentaires élogieux sont mérités.
En fait c'est pas tant le score ou la maîtrise du match qui a fait la plus forte impression mais de voir l'ensemble de l'équipe (à part Fekir) se défoncer de la première à la dernière minute pour récupérer le ballon, mais aussi sur chaque attaque.
Même à 6-0, les joueurs montraient encore la même envie que s'il étaient mené 1-0 à 5min de la fin d'une finale de coupe !
Salut, J espère que ce soit disant esprit d équipe sera réitéré pour d autre match même contre des adversaires plus coriaces que Nantes. J attends le match de Séville, Metz étant anegdotique normalement pour le championnat. En espérant que tu dises vrai
C'est d'un regard attendri que je vois Rafael monter en puissance !!!
Ce que dit Tolisso est INSUPPORTABLE :
Cela veut dire quoi ?? qu'ils ne jouent pas à fond tous les matchs ??
Faut pas chercher à comprendre pourquoi on a déjà 6 défaites au compteur
Tu étais en hibernation ces dernières semaines ?
Tu me trouves trop gentil avec le club ?, peut être !
C'est pas insupportable c'est réaliste....