À deux jours de la réception de Toulouse, Pierre Sage peut compter sur un effectif quasiment au complet. Corentin Tolisso et Nicolas Tagliafico se sont entraînés, même si une décision ne sera prise que samedi en fin de journée.
Dans le ciel grisâtre de Décines, ils ont été deux bonnes surprises au moment de la sortie des joueurs pour l’entraînement de l’OL. Absents contre Marseille, Corentin Tolisso et Nicolas Tagliafico étaient bien de la partie ce vendredi sur le terrain 1 du centre d’entraînement. En conférence de presse, Pierre Sage avait avancé que Tolisso "était sur la bonne voie" mais personne n’imaginait le voir en tenue à préparer la réception de Toulouse dimanche (17h05). Touché au mollet depuis deux semaines, le milieu était resté en soins mercredi plutôt que de faire le voyage jusqu’à Marseille et l’on comprend un peu mieux pourquoi désormais.
Néanmoins, il ne faut peut-être pas crier victoire trop vite, car Tolisso, tout comme Tagliafico en délicatesse avec sa cheville, reste incertain pour cette rencontre. S’ils ont participé correctement au début d’entraînement ouvert à la presse, les deux joueurs doivent se tester ce vendredi et lors de la séance de samedi avant qu’un choix final ne soit pris par le staff médical lyonnais. Néanmoins, à la vue de l’échauffement, la tendance semble très clairement positive. À ces deux incertitudes qui devraient rapidement être levées, Pierre Sage ne pourra toujours pas compter sur Johann Lepenant, sur le flanc pendant plusieurs semaines, et Rémy Riou, toujours gêné au niveau des adducteurs.
Ne les faisons jouer que SI on est sûr de leur bon état de forme, ce serait dommage qu'ils rechutent.
Surtout pour Coco, qui a un physique en mousse désormais.
Vu la faiblesse de notre milieu, Tolisso est quasi obligé de jouer, même à 50% il est supérieur à l'autre koukou...
Carrément. Coco même sur un pied est indispensable ...ça craint ....
Oh oui j espère qu ils jouent demain , il faut absolument qu on gagne !!
L'un n'a plus le niveau à cause de son corps, l'autre pour je ne sais quelle raison depuis un an.
Je ne dis pas qu'ils ne servent plus à rien mais...
Toto et tata trottinent a nouveau.
Ça nous fait une belle jambe .
Coco le petit bonhomme en mousse.