Lors de l'entraînement de dimanche, 19 joueurs de champ étaient présents. Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette sont restés en salle.
Dans une très belle ambiance mise par les supporteurs lyonnais présents ce dimanche matin (plus de 2.000) au centre d'entraînement, les hommes de Pierre Sage ont entamé la préparation de la rencontre face à Strasbourg mardi soir (21 heures). 19 joueurs de champ ont pris part à la séance du jour, devant leur public, mais quelques absents manquaient à l'appel, notamment Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso.
Le capitaine rhodanien était sorti légèrement touché à la cheville en fin de match lors du succès à Metz vendredi (1-2). Le milieu de terrain champion du monde, lui, est en phase de reprise et n'a plus joué depuis le 11 février à Montpellier (1-2). Ils étaient tous les deux en salle pendant que leurs coéquipiers effectuaient les exercices concoctés par le staff.
Lepenant et Diawara avec la réserve Henrique présent
Autres absents, Maxence Caqueret, mais aussi Johann Lepenant et Mahamadou Diawara. Les deux derniers noms cités devraient évoluer en réserve ce week-end. Le groupe de Gueida Fofana se déplace à Saint-Etienne ce dimanche à 15 heures pour le compte du championnat de National 3. En revanche, Henrique, qui n'étaient pas du voyage en Moselle, se trouvait sur le terrain avec ses partenaires, tout comme Nicolas Tagliafico, qui revient de suspension. Les trois gardiens, avec notamment Anthony Lopes et Lucas Perri, se sont entraînés à part, avant de rejoindre leurs coéquipiers en cours de séance.
Les joueurs de champ présents à l'entraînement : Adryelson, Caleta-Car, Diomandé, Lovren, Kumbedi, Mata, O'Brien, Henrique, Tagliafico, Akouokou, Mangala, Maitland-Niles, Matic, Baldé, Benrahma, Cherki, Fofana, Orban, Nuamah
Il ne dure pas longtemps l'entraînement.
Je trouve qu'ils ne font pas beaucoup de cardio.
En pleine saison, deux jours après un match et deux avant le suivant, c’est juste logique de ne pas faire de cardio…
Ha oui en effet!
Il a duré 1h
19 joueurs présents .
Gaël Berger a annoncé que 54.000 billets avaient été vendu pour le match de mardi, il en resterait 3.000, + les supporters strasbourgeois .
C'est énorme,Lyon malgré les résultats est de plus en plus fort question supporter et public(et malgré le prix des places aussi).
🙌🙌🙌🙌🟥🟦👏👏👏
Oui c’est top.
Même si pour ce match les billets sont bradés pour attirer le plus grand nombre
Ils se rattraperont pour la 1/2 contre le PSG...
Espérons qu'on ne rencontre pas le PSG.
Encore faut il passer et jouer à domicile bcp de si.
Reste Paris ou Nice, Rennes favori et Valenciennes ou Rouen.
On verra quelle finale voudra la fédération lors du tirage des demies.
C'est le pif qui décide du tirage.
C'est toujorus le meme probleme : vaut il mieux jouer à 30 000 personnes à 100€ en moyenn ou 60 000 personnes à 50€ en moyenne ?
Perso je prefere la 2e solution.
Moi aussi je préfère la deuxième solution, malheureusement le comptable préfère la première.
2 fois moins de monde, ça fait beaucoup moins de frais de personnel et d'entretient (qui ne sont je ne pense pas équilibrés par l'augmentation de la buvette).
En tout cas, un stade rempli et une équipe qui semble enfin motivée et la tête à l'endroit, ça m'a donné envie d'y retourner, et j'y serai !
Oui, je suis un mauvais supporter : j'avais abandonné pendant 2 ans l'envie de payer et prendre des soirées entières pour voir des purges sans âme.
Je suis allé voir les femmes à la place 😀
Par contre, l'inquiétude c'est l'arrêt de l'entrainement pour Matic après 15 min seulement...
Sauf si on ressort les boules chaudes..
il faut faire tourner , mettre au repos le général et matic