Les performances de Corentin Tolisso sont en nette progression. Auteur d'excellentes prestations avant sa blessure, il a été élu joueur européen du mois de février par le très sérieux site WhoScored.com.
Un match sublime face à Caen (un but, deux passes décisives), homme du match contre Bordeaux (une passe décisive) et buteur contre Angers, le site WhoScored.com a tranché : Corentin Tolisso est le meilleur joueur européen du mois de février. Connu de nombreux fans de football, surtout des adeptes de statistiques, ce site britannique accumule les statistiques et note chaque joueur. Puis l'équipe du site établit les équipes de la semaine et du mois. En février, c'est donc Corentin Tolisso qui a été choisi comme le meilleur joueur européen du mois. A ses côtés, de grands noms comme Mesut Özil, Lionel Messi, Luis Suarez ou les Parisiens Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic.
Avec une note moyenne de 9,14/10, dont un 10/10 pour sa performance contre Caen, le milieu de terrain de l'OL a laissé une grosse impression. Selon WhoScored, l'importance de Corentin Tolisso sur le jeu lyonnais grandit par rapport à la saison dernière. Le numéro 8 des Gones réalise, en moyenne, 62,9 passes par match, un total bien supérieur à celui de la saison dernière (56,3). Ses passes sont également plus risquées. S'il se montre plus entreprenant au nombre de tirs par match (2 en moyenne contre 1,3 l'an dernier), son activité à la récupération est encore plus importante. Ce n'est qu'un titre honorifique mais cela montre le retour au haut niveau du natif de Tarare, là où il était attendu.
Avec un tant soit peu de melonite, il pourrait partir dès cet été.
Oui Tolisso continue de bien progresser match après match. Il dois continuer comme ça.
kanté Leicester a TS juste et il ne sera jamais un Verrati pour moi il es surcoté a vendre* Ferri Plus fort
faut pas exagérer ! Mdr
La n sa tête ne va plus passer les portes !