Contre une équipe monégasque décidée à jouer le contre, le club rhodanien a réussi à égaliser en fin de match pour ramener un petit point de la Principauté. Mais Corentin Tolisso aime ce genre de réactions.
Que ce soit contre l'Olympique de Marseille, dans un Stade Vélodrome plus qu'hostile, ou sur le terrain de La Gantoise, l'Olympique lyonnais menait et était en supériorité numérique mais n'a pas réussi à gagner. Au Stade Louis-II, face à l'AS Monaco, la bande à Hubert Fournier était menée mais a tout de même pu revenir au score en changeant de système (lire la chronique tactique). Et, cela, Corentin Tolisso a tenu à le souligner. "Je ne sais pas trop comment expliquer ces sautes de régime. Le principal était de réagir. Les entrées de Jordan Ferri et Rachid Ghezzal nous ont apporté du dynamisme et on a réussi à égaliser. On s’est retrouvés une fois de plus à onze contre dix et on n’a pas gagné. Contre La Gantoise et l’OM, on n’a pas gagné, mais là, on perdait et on est revenus. C’est encourageant pour la suite", a analysé le milieu de terrain de l'OL après la rencontre. Mais en Ligue des champions, cela ne suffira pas (lire par ailleurs).
Il a rien compris, c'est grave. "Le principal était de réagir" ! En fait il s'en fout de gagner, ou de passer pour un charlot avec sa prestation minable, l'essentiel pour lui est de faire "moins pire" que ça aurait pu être. Quelle mentalité de loser. C'est ça que Fournier leur fourre dans le crâne ?
Je préférerais du métal à du mental.