Après une année exceptionnelle, Corentin Tolisso veut que le club continue d'être ambitieux.
Récemment, Corentin Tolisso a signé une juteuse extension de contrat. Il est désormais lié au club jusqu’en 2020. Si les dates de fin de contrat ne garantissent rien, il assure vouloir rester, comme il l’a confié à France Football : « Bien sûr. J’ai tout à Lyon, ma famille, mes amis… Je suis depuis très longtemps à l’OL. Avec les ambitions qu’a le club actuellement, le projet est très alléchant et très intéressant. Donc tant que l’Olympique Lyonnais vise les sommets, il n’y a aucun problème pour que je reste ici. »
D’autant que le jeune milieu (20 ans) a pris goût à la course au titre, l’année dernière : « L’an dernier, déjà, on y a beaucoup cru. On a été premiers pendant une dizaine de journées, plus souvent que le PSG, donc forcément ça donne envie. Il faudra faire un très gros début de saison pour tenter de les accrocher le plus longtemps possible. »
Néanmoins, il est conscient qu’il sera difficile de rivaliser avec les Parisiens : « Mais l’objectif du club, je pense, est plutôt de se qualifier une nouvelle fois pour la Ligue des Champions.»
"Donc tant que l’Olympique Lyonnais vise les sommets, il n’y a aucun problème pour que je reste ici."
Dans le genre : "Tant que l'OL reste à la hauteur de mes propres ambitions, je consens à lui faire l'extrême honneur de rester, moi le Grand Tolisso !" Et, à le lire, je n'ai pas l'impression de beaucoup forcer le trait. À vingt ans à peine, on sent déjà le syndrome du melon, grave !! C'est ça le danger quand on revalorise un jeune, aussi talentueux soit-il, en multipliant par six son salaire dès la première année : inconsciemment, le joueur a tendance à s'imaginer qu'il est déjà arrivé. J'espère qu'il va redescendre sur terre, le petit... Pour le club, comme pour lui !
N'importe quoi c'est un joueur ambitieux qui a la tête sur les épaule il me fait penser a gonalons pour son amour au club
D'accord avec Juni, il dit cela en sachant très bien que l'OL est un club qui va toujours jouer le podium en Ligue 1 et faire le max en LDC. Il sait que l'OL sera toujours un club ambitieux.
Mouais, je ne suis qu'à moitié convaincu par vos explications, les gars ! Clairement, Tolisso est quelqu'un de bien et d'attachant à la base, mais je trouve quand même sa formulation très maladroite et révélatrice, quelque part, d'une évolution d'état d'esprit. S'il sait que l'OL sera toujours ambitieux, alors à quoi ça sert de dire "tant que l'OL sera ambitieux" ?
Pour moi, en disant cela, il se positionne au-dessus de l'institution, et je trouve ça agaçant ! Surtout en ayant encore tant de choses à prouver. Tu dis ce genre de truc après au moins quelques années de carrière pro, pas au tout début ! D'ailleurs, est-il même besoin de le dire ?