Le jeune Corentin Tolisso (19 ans) figure régulièrement dans le groupe professionnel de l'OL, après la signature d'un contrat professionnel à l'automne dernier pour 4 ans. Malgré cela, le joueur polyvalent, interrogé par le site internet de l'OL, reste humble.
Tout d'abord, sur sa situation, Tolisso sembe réaliste. "Je suis content d’être appelé dans le groupe. Certes, je n’ai pas beaucoup de temps de jeu, mais c’est déjà très bien. Et quand je retourne en CFA, je donne mon maximum… Je ne pensais pas être autant sollicité cette saison. Je ne pensais pas non plus signer mon premier contrat professionnel cet automne . Je voyais plutôt cela pour la fin de saison. Cela a été une belle surprise comme ma sélection en U19. J’avais fait une bonne préparation mais je n’avais rien prouvé d’exceptionnel."
Sa première rentrée s'est déroulée lors de la 1ère journée, contre l'OGC Nice, et cela restera gravé dans sa mémoire. "Le coach m’a fait entrer dans les arrêts de jeu. C’était un cadeau. Je n’ai pas touché le ballon, mais j’ai mis les pieds sur la pelouse de Gerland. Exceptionnel. Cela te donne encore plus envie de travailler pour réussir."
Surtout, Corentin est conscient du chemin qu'il lui reste à parcourir, et des opportunités à saisir. "Je sais que je vais redescendre en CFA. Je vais donner le meilleur de moi-même pour revenir dans le groupe. Je m’entraîne avec les pros et c’est déjà important. Après, le coach va avoir besoin de tout le monde avec la succession de matches."
Un joueur dont le modèle est Sonny Anderson a en tout cas sa place à l'OL.
En plus d'avoir les pieds sur terre, Tolisso à une bonne mentalité.