La saison dernière, Corentin Tolisso est devenu indispensable. Désormais en préparation, Il sait qu’il revient avec un nouveau statut.
Grâce à ses sept buts en trente-huit matchs, Corentin Tolisso (20 ans) s’est révélé être l’un des milieux les plus productifs de Ligue 1. Interrogé par France Football, il sait qu’il doit défendre un nouveau statut : « C’est sûr que mon statut a changé. Je le vois bien avec mon nouveau contrat. Et je vois bien que je n’ai plus rien à voir avec le Corentin Tolisso de l’année dernière. Je ne me considère plus comme un petit jeune qui ne doit rien dire… Mais après, il y a beaucoup de concurrence et rien n’est jamais acquis. C’est en pensant que tout est acquis qu’on peut se faire passer devant. »
Il en a même profité pour définir son poste préférentiel : « Je préfère jouer milieu, devant la défense. Je suis face au jeu et j’ai plus de qualité pour jouer à ce poste-là. Mais j’aime bien jouer aussi en numéro 8 comme relayeur, car ça me permet d’aller de l’avant et d'inscrire des buts. J’aime beaucoup marquer. »
Autant je suis persuadé qu'il est énorme en N°6 autant je suis surpris de sa prise de position dans cet article où il déclare préférer y jouer..plutot qu'en milieu offensif…
Je le trouve tellement décisif également et penché vers l'avant que je le pensais jouer contre nature en N°6.
On tient là un futur très bon joueur...
Très bonne article, c'est vrai que Tolisso étais vraiment impressionnant l'année dernière. Il dois continuer comme ça.
Il est tellement polyvalent qu'il faudrait l'essayer comme gardien si Lopes se blesse
Super saison année dernière et si cette année il progresse de la mème manière il peut prétendre à participer à l'Euro
Merci pour cette info. Ce que je retiens de ses déclarations, c'est surtout qu'il postule directement au poste de n°6...presque prêt à se coller en concurrent direct de Captain Max !
Voilà un joueur ambitieux, sur de sa force et donc puissant dans un groupe bien encadré...
2015-2016 et l'Euro en ligne de mire : les internationaux français de l'OL devront rester soudés en club pour prendre les places en sélection.
Allez les gones !