Ce lundi, votre émission "Tant qu’il y aura des Gones" est de retour pour un nouveau numéro. En raison de France - Belgique, l’émission a été enregistrée, mais a bien traité de l’actualité de l’OL avec le départ de Friio.
Pas d’émission en direct ce lundi pour "Tant qu’il y aura des Gones" mais des choses à dire malgré tout sur l’actualité de l’OL. Le trio composé par Razik Brikh - Nicolas Puydebois et Enzo Reale a passé de longues minutes à parler du sujet marquant des derniers jours dans le club lyonnais : la mise à pied de David Friio, une semaine après la fin du mercato.
La question a été de savoir si ce départ était inévitable ou si John Textor a pris une nouvelle décision hâtive comme il en a l’habitude depuis son arrivée à l’OL. L’équipe de TKYDG était plutôt sur la même longueur d’onde avec un directeur sportif très probablement trop stricte sur certains aspects hors terrain et pas assez présent sur l’espace médiatique pour défendre son bilan. Le départ de Friio bientôt acté, reste à savoir si le poste va rester vacant ou s’il sera remplacé numériquement.
Veretout, bonne pioche ?
À cette question, plusieurs profils ont été présentés durant l’émission ainsi que le rôle de Matthieu Louis-Jean. Le chef du recrutement doit-il voir son rôle plus élargi ou doit-il rester dans l’ombre et laisser un Michael Gerlinger prendre ce poste plus proche de l’OL et moins d’Eagle ? Chacun se fera son opinion, mais une chose est sûre : Nicolas Puydebois et Enzo Reale ne souhaitent pas voir Pierre Sage avec un rôle de manager à l’anglaise, le coach ayant déjà assez de travail à gérer avec son vestiaire. Dans la troisième partie, le terrain est revenu au centre des discussions avec l’arrivée de Jordan Veretout. L’ancien milieu de l’OM va-t-il amener une plus-value à l’entrejeu lyonnais ? Si les qualités de l’international n’ont pas été remises en cause, son apport ressemble beaucoup à celui d’un Corentin Tolisso et surtout d’un Maxence Caqueret.
Que Textor vienne sur le site, ça pullule d'experts et pour pas cher.
J'adore 🤣
L'expérience du club interactif avait d'ailleurs été tentée en France, vu que Johnny est amateur d'innovations ça pourrait lui parler: https://www.leparisien.fr/sports/issy-365-l-equipe-dirigee-par-2-000-internautes-04-12-2008-330993.php
Récemment il y a eu le projet "United Managers", un club de Caen si je ne dis pas de bétise.
C'était "sympathique" comme projet et ça répondait à une demande, les néo supporteurs fans de football manager étaient d'autant plus investis.
Les internautes pouvaient voter pour composer l'équipe, le schéma tactique, même les changements durant le match !
Et le club diffusait les matchs (de district !) en live.
Ah oui, là aussi ! Vu que certains """supporters""" avaient jugé bon de placarder des affiches autour du stade façon "Wanted" dans un (mauvais) western pour réclamer la tête de plusieurs joueurs, il y a quelques années, j'avais proposé qu'ils nous affichent carrément la compo la prochaine fois, qu'on puisse admirer la clairvoyance de ces joyeux drilles en matière de tactique et de gestion de groupe. Malheureusement l'idée n'avait pas fait son chemin 🥲🥲
Si on écoutait tout ce qu on lit ici, ça serait bien difficile de trouver 11 joueurs. Ils seraient tous dans le loft ou en prêt à molenbek.
Franchement j'ai honte pour ceux qui sifflent Barcola. Décidément, le public lyonnais, j'ai du mal...
On n'a rien à envier aux marseillais.
Stupidité, chauvinisme exacerbé, mauvaise foi, racisme et violence pour certains...
Franchement, DD a un réservoir de joueurs fantastique. Il a un peu perdu la main, de l'usure bien sûr, des gros égos pas trop bien gérés, oui, mais il y a de quoi faire si ça veut jouer ensemble.
D'ailleurs la France plus généralement a des atouts fantastiques, suffirait de jouer ensemble...
2-0 sans les cadres, avec une équipe cohérente.
BODMER
"Le trio a passé pendant de longues minutes à parler du sujet"
Bon, la relecture aurait peut-être permis d'écrire:
-soit: "le trio a passé de longues minutes à parler du sujet".
-soit: "le trio a, pendant de longues minutes, parlé du sujet".
C'est toujours agréable et plus compréhensible de lire un article grammaticalement correct.
Par contre, il y a un mauvais aspect dans tout ce recrutement qui ne semble ne pas avoir été anticipé : la CAN 2025...
On a actuellement 3 joueurs qui vont potentiellement y participer : Niakhité, Omari et Mata. Ce sont tous des défenseurs...
En janvier, il y a 4 matchs de ligue 1, 2 matchs d'Europa League et 2 de coupe de france... Va-t-on faire ces 8 matchs avec Lovren et Caleta-car ?
C'est limite quand même.
Da Da Da.
Razik a dévoilé que friio voulait viré sage, d ou la venu dans les tribunes de sampaoli contre Monaco. C est peut être pas si anodin cette mise à pied car c est textor qui a choisi sage comme coach. Entre les transferts cher et douteux de nogthingam, la venue de veretout pour aider OM, la non vente des lofteurs, le faux départ de nuahama et l arrivée de Zaha, la vente de bijou de famille avec sarr, et le prêt d adreylson au dernier jour du mercato, ça a du faire beaucoup pour l américain